Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 18:26

deeef


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, néophyte dans le monde de l'aquariophilie et je me permets de poster ici car le forum à l'air très bien gérer et rempli de passionné !!

Passons les mondanités.

Brièvement, il y a un mois je m'offre un aquarium Aquadisio chez Truffaut, un mois plus tard je constate que ce fut un choix assez rapide donc peu réfléchi (et je le regrette!), les dimensions de celui-ci sont les suivantes, 22 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d'épaisseur, je ne comptais pas y loger des poissons, mais simplement offrir une "pseudo télé" pour mon minou, je voulais exclusivement de la flore, éventuellement une ou 2 crevettes, mais c'était avant tout un essai et je ne vous cache pas que dans un soucis économique, je voulais simplement m'en tenir à ça, c'était parfait !
Ma voisine adorable soit-elle, m'a offert il y a une semaine 2 magnifique poissons rouge, donc un télescope et le seconde semble être un comète, (j'essaierai de poster une photo demain), j'ai bien conscience du fait que mon aquarium n'est pas adapté, et comme je disais, dans un souci économique, je n'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter un chauffage ainsi que l'équipement nécessaire au contrôle technique de l'eau, éclairage adéquat, etc... je me retrouve bien embêté car le télescope semble avoir perdu son appétit depuis 2-3 jours, il flotte tantôt à la surface, tantôt au fond du bac, plus ou moins sur le côté, cela m'affecte énormément, et c'est bien pour cette raison que je ne souhaitais guère m'offrir de petits chéris pour le moment...je suis un peu fleur bleu, ultrasensible, et en l'espace d'une semaine je me suis déjà beaucoup attaché à ces petites biches..
L'imbécile que je suis, a, comme beaucoup qui on subit le même désagrément, commencer par vider entièrement puis nettoyer entièrement.... si seulement j'avais commencer par lire les infos sur le forum !!! j'ai voulu aller un peu trop vite, sans penser un instant qu'il y avait des notions à respecter comme le "cycle d'azote" etc..

ma question est simple, est-ce du au stress ? vous imaginez bien qu'à part le filtre fourni avec l'aquarium, je n'ai ni épuisette, même pas de plantes encore, peut-être un bidule vert, une boule, on dirait de la mousse, que ma voisine m'a offert avec les 2 poissons, il est vrai que le comète repère rapidement la nourriture (les granulés Goldfish classique), à l'instar de son compère, mais je m'efforce par divers subterfuges de faire avaler ses 2 pillules au ##10 , chaque soir.

j'ai l'impression qu'il répond aux divers symptômes, presque à tous les symptômes Sad , je poste une photo prochainement.

Merci à vous Cher Camarade, bisous.

2default Re: Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 21:35

nadine1


Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir,tu dis que tu as achete ton aquarium il y a un mois et que tu as eu tes poissons il y a 15 jours,donc tu n as pas fais le cycle d un mois?tu dois etre en plein pic de nitrites
retire vite ton poisson et installe le ou tu peux meme un saladier vu l urgence dans de l eau de conduite legerement tiede pour eviter le choc thermique
ensuite vide ton aquarium,nettoie le et remet de l eau filtre en marche d ici 3 a 4 semaines tu pourras y reinstaller ton poipoi

http://bestioles.forumactif.org/

3default Re: Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 22:46

deeef


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour ta réponse, j'ai fais l'acquisition de mon aquarium quelques jours avant le 31 Décembre, j'avais dès lors rempli celui-ci et branché le filtre, le cycle a été fait, ma voisine m'a ramené les poissons il y a une semaine jour pour jour.
Cet après midi j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai mis les poissons dans des récipients séparés, nettoyer le bac, filtre etc.
Dois-je laisser les 2 poissons dans ces récipients, séparés, durant 3 à 4 semaines ?
Pas de pic de nitrites possibles dans ces mêmes récipients ?
je précise, par ailleurs, que le poisson comète se porte à merveille malgré cet éventuel pic de nitrite... !

Merci encore.

4default Re: Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 22:55

nadine1


Membre : Accro
Membre : Accro
pardon j avais pense que le cycle n avait pas ete fait,s il est en eau depuis noel ca devrait logiquement etre bon,il te faut tester l eau
sinon dans les reipients non filtres il faut changer l eau regulierement

http://bestioles.forumactif.org/

5default Re: Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 23:15

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

nadine1
Avant de diagnostiquer un pic de nitrite , il faudrait avoir un peu plus d'informmations sur le bac , et surtout les paramètre d'eau :
http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique


Sur un bac tout juste cyclé , le nettoyage complet du bac , du filtre etc ...va provoquer un pic de nitrite car il a du éliminer une grande partie des bactéries qui venaient à peine de commencer à coloniser le bac....attention avec ce genre de conseil qui n'est pas sans risque !

deeef
Renseigne précisément le questionnaire mis en lien plus haut, donne tes paramètres précis avec tests en gouttes (si tu n'en as pas , procures toi au moins dans l'immédiat le test NO2, JBL n'est pas mal)

Tu peux te procurer en animalerie du Safestart ou Nitrivec ou Biodigest (pas autre chose) pour rajouter des bactéries dans ton eau et limiter les dégâts si besoin


Oulah !!!!!! je viens de relire ton Post et les dimensions du bac... ##23 ##23 ##23

Là c'est la cata ! tu ne peux pas maintenir des "poissons rouges" dans ce volume !

Si tu y tiens réellement , trouves à les placer chez quelqu'un qui aura les moyens de leur offrir des conditions de vie correctes : pour deux poissons il te faudrait un 100L , donc soit tu en trouves un d'occasion sur le Bon Coin ou ailleurs, soit tes poissons ne vont pas faire de vieux os...

En attendant tu peux changer l'eau 50%/jour pour limiter la pollution (les PR sont de gros pollueurs)

Un peu de lecture : ##27
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 23:28

deeef


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour ta réponse Nadine !

Willshah, Merci à toi aussi, en effet c'est la cata !! Comme je disais à l'origine je ne souhaitais pas avoir de poissons, ou du moins pas maintenant, car ça demande du temps, de la patience, et de l'argent !!
Le bac est bien trop exigu, je m'en suis rendu compte en les observant, et aussi en passant un coup de fil à Animalys...

Willshah, Merci, grâce à toi, je sais tout de suite ce que je vais faire, les ramener là d'où ils viennent, à moins que quelqu'un souhaite les récupérer?? Je suis à VIncennes pour les intéressés.

7default Re: Poisson Télescope a l'agonie :( le Dim 5 Fév 2012 - 23:33

willshah


Modératrice
Modératrice
Tu peux tenter une annonce Ici (attention à respecter la trame ^^) pour les donner /vendre , et sinon , les ramener en effet...Ce n'est hélas pas la garantie qu'ils ne finiront pas dans un vase à fleurs avec des bamboo déco, mais au moins ils auront une chance ... ##27


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum