Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Points blancs: traiter tout le bac??

Lun 6 Fév 2012 - 15:27
Re-belote avec les points blancs, 2 jours que mes poissons sont arrivés et les cardinalis commencent à en avoir.

Alors là j'hésite beaucoup, soit mettre les poissons atteint dans un bac hopital et les traiter, au risque que les autres développent aussi la maladie

Soit je traite tout le bac (en plus je soupçonne mon macro de couver des points blancs aussi car il se gratte) pour être sure AU RISQUE de perdre mes corydoras...

La dernière fois que j'ai eu cette saleté dans mon bac, j'ai traité en commençant par une demie dose (punktol) et mes deux vieux schwarzy ont rendu l'âme très vite. La mes petits léopards sont tout jeunes en plus, tout petits, je veux vraiment pas qu'ils y restent.

Ou encore déménager mes corys dans un petit bac (vont pas être contents) le temps de traiter les autres...

Que feriez-vous à ma place?

merci
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Lun 6 Fév 2012 - 15:30
personnellement j'ai tendance à traiter tout le bac puisque le parasite causant la maladie s'y est développé mais c'est vrai que cette question peut faire débat.


Dernière édition par donna le Lun 6 Fév 2012 - 15:46, édité 1 fois
Amazonia
Amazonia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Points blancs: traiter tout le bac??

Lun 6 Fév 2012 - 15:43
Je te conseillerais également de traiter tous le bac, étant donné que le parasite c'est peut etre deja décrocher des poissons pour en créer des milliers d'autres.
Punktol +- efficace, costapur est pas mal aussi
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Lun 6 Fév 2012 - 15:45
ESHA 2000 il parait que c'est top

_________________
Points blancs: traiter tout le bac?? 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

Points blancs: traiter tout le bac?? 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Lun 6 Fév 2012 - 15:58
merci pour vos réponses

Je n'ai que du punktol sous la main et va falloir agir vite (la dernière fois j'ai trainé et j'ai perdu tous mes poissons)
Si ça ne fonctionne pas je tenterai la méthode au sel je pense...

pour ce qui est de mes corydoras, je les mets à l'écart?
Kitcomm
Kitcomm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/12/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Lun 6 Fév 2012 - 17:57
Salut,

Il vaut mieux mettre ceux là à l'écart car le punktol les tuera. Ils en ont des points blanc eux ?
Amazonia
Amazonia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Points blancs: traiter tout le bac??

Mar 7 Fév 2012 - 2:07
J'ai entendu dire que le sel était mauvais pour certaines espèces de poissons, et je crois que les corydoras en font partis...mauvais aussi pour les plantes :s
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Mar 7 Fév 2012 - 12:44
Les corydoras n'ont pas de points blancs, il n'y a que les cardinalis qui sont touchés pour l'instant.
Mes petits léopards vont donc déménager, j'ai rempli un second bac avec l'eau du mien, et ajouté de mes nouilles dans le filtre pour conserver l'équilibre.

Pendant ce temps mon bac sera traité, en espérant que punktol fonctionnera...

Pour le sel en effet c'es mauvais pour le plantes et poissons sans écailles apparemment, donc ce sera en ultime recours.

Merci pour votre participation
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Mer 8 Fév 2012 - 15:37
Les parasites sont dans l'eau et c'est là le seul endroit où agit le produit, absolument pas sur les poissons. Ca évite uniquement la réinfestation.

Tu peux du coup isoler tes cory tant qu'ils ne sont pas atteints, et surveiller dans les jours qui suivent qu'ils ne développent rien. :##27:
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Mer 8 Fév 2012 - 16:06
salut!

si le produit n'est pas efficace contre les parasites déjà présents sur les poissons, alors ça ne peut pas guérir les malades? ou je peux espérer qu'ils vont se "décrocher" et mourrir dans l'eau traitée?

Du coup tu me fais réaliser que mes corydoras baignent aussi dans une eau parasitée, même dans leur bac à part.

Je les surveille au cas où ils développeraient des points blancs. Si c'est le cas que dois-je utiliser pour les traiter?

Je n'ai plus qu'un cardinalis, j'ai traité le bac hier après-midi il en restait deux mais l'un était vraiment très mal en point et n'a pas passé la nuit.
Je pense que ceux-ci étaient plus fragiles, ou plus sensibles au stress.


Les macropodes et les tetra fantômes eux sont toujours sains et bien vigoureux, tant mieux!

micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Mer 8 Fév 2012 - 16:38
MadahineMaena a écrit:Re-belote avec les points blancs, 2 jours que mes poissons sont arrivés et les cardinalis commencent à en avoir.

Alors là j'hésite beaucoup, soit mettre les poissons atteint dans un bac hopital et les traiter, au risque que les autres développent aussi la maladie

Soit je traite tout le bac (en plus je soupçonne mon macro de couver des points blancs aussi car il se gratte) pour être sure AU RISQUE de perdre mes corydoras...

La dernière fois que j'ai eu cette saleté dans mon bac, j'ai traité en commençant par une demie dose (punktol) et mes deux vieux schwarzy ont rendu l'âme très vite. La mes petits léopards sont tout jeunes en plus, tout petits, je veux vraiment pas qu'ils y restent.

Ou encore déménager mes corys dans un petit bac (vont pas être contents) le temps de traiter les autres...

Que feriez-vous à ma place?

merci
Selon mon expérience ressente due à une panne de chauffage, il faut traiter tout le bac pendant la durée maxi de la notice avec une dose entière de Punktol tous les 2 jours mais je crains que tu n'arrives pas à sauver tes cardinalis, ce sont malheureusement les plus sensibles à cette maladie. J'avais arrêté le traitement dés la disparition des points, bien mal m'en a pris, j'ai eu une rechute et une nouvelle mortalité .
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Mer 8 Fév 2012 - 16:49
Oui le produit ne guérit pas en soi, car les parasites sont protégés sur les poissons via la coque blanche justement. C'est une fois qu'elle éclate et libère les parasites dans l'eau, que le produit va pouvoir les tuer, ce qui va éviter que les poissons soient de nouveau infectés par une grande quantité de parasites.

Personnellement pour les corys, j'avais utilisé un produit anti oodinium (à base de cuivre) car je n'avais que ça lors de l'apparition de ces points blancs. Ce produit est également déconseillé apparemment pour les corys mais bon.. j'ai mis la dose normale, et tout le monde y a survécu.

S'ils le développent, essaie le traitement avec demie dose, ça devrait le faire :##27:

Augmente la température à 28°C car ça accélère le cycle de vie du parasite, donc il sera plus rapidement relâché dans l'eau, donc tué plus rapidement.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Mer 8 Fév 2012 - 17:01
Je vais tâcher de faire au mieux, je n'ai pas grand espoir pour le cardinalis survivant, mais au moins je vais peut être pouvoir éviter que les autres ne soient atteints.

Merci pour vos conseils!
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Jeu 9 Fév 2012 - 14:18
J'ai eu pareil point blanc et personnellement même en traitant des l'apparition des points blanc avec le médicament (je te dirais le nom ce soir si tu veux) c'était déjà trop tard. Ils sont très sensibles a cette maladie qui est bien vicieuse, ne t'étonne pas dans perdre quelqu'un voir tous et les rechutes arrivent très vite. Moi, 1 semaine environ ceux qui avait survécu on succomber .... Sacré saloperie
Contenu sponsorisé

Points blancs: traiter tout le bac?? Empty Re: Points blancs: traiter tout le bac??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum