Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 17:06

Wapeulse

Membre : Régulier
Bonjours,

Ma question est peut être bête mais j'ai acheter un néons horticole j'aimerais savoir faut il le placer devant ou derrière ? sur la rampe.

Pour les racines combien de temps faut elle la faire bouillir ?

2default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 18:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pour moi horticole ne veut dire, des tubes qui sont réputés ne pas l'être favorisent bien les plantes. C'est quoi comme tube ?

3default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 18:34

Wapeulse

voila le tube :
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_39W_-_Croissance_des_plantes-p11721.html

4default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 18:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Son rendu est rose je crois, tu peux le mettre à l'arrière.

5default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 19:13

Wapeulse

Le néons degage une lumiere rose mais la couleur n'est pas du tout rose sa ma surpris, sa donne de la chaleur a l'aquarium j'aime bien, merci du conseil pour la position maintenant plus qu'a attendre pour introduire la racine

6default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 19:27

Wapeulse

Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai un dépôt brunâtre sur mes feuilles j'ai beau frotter avec le doigt sa revient toujours et sa fait pas très beau on a l'impression que les feuilles sont entrain de mourir Sad

7default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 19:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Des algues brunes ? Si ton bac est récent c'est normal en général et elles partent d'elles même.

8default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 19:55

Wapeulse

Bah mon bac a était mis en eau mi décembre environ, j'avais peur d'avoir trop d'éclairage.

9default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 19:59

choup'

Modérateur
Modérateur
Faudrait faire une photo, donner tes paramètres, parler de ta filtration, de ton éclairage...

10default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 20:55

Wapeulse

Alors c'est partit :

Filtration : QQaqua de 800L/heure

Eclairage : 4x39W met je n'allume que 2 tubes sur les 4 donc 78W pendant 10h

Parametre d'eau :
- Temperature : 25°C
- GH = 9 gouttes
- KH = 7 gouttes ( il a augmenter a cause des roches soit disant non calcaire et qui en faite l'était, il baissera avec l'eau osmosé)
- pH = 7,2 (augmenter diminuera avec la baisse du KH et le CO2)
- Fe = .0,1
- NO2 = < 0,01
- NO3 = entre 10 et 15 mg/L
- PO4 = entre 0,02 et 0,05 mg/L

Voila les photos j'ai enlever une bonne partie avec le doigt ce matin

11default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:01

choup'

Modérateur
Modérateur
Ton volume ?

Ce sont des algues marrons je crois. Les moins chiantes. Elles devraient partir d'elles même. Frotte régulièrement.
Faudra penser à une fertilisation, car si tu as un bon éclairage les plantes vont bien manger. Cependant tes PO4 sont trop bas pour un bac planté.

12default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:08

Wapeulse

Mon volume 100L, et en fertilisation je mets du dupla plant 24 : 2 goutte/jours et a chaque changement d'eau de je mets un comprimé de dupla plant ( 1 comprimé pour 20L). Mais P04 sont trop bas ? sur l'échelle JBL ils disent que c'est bon m'enfin je vais suivre ton avis je dois aller acheter quoi pour les faire monter ? fin la j'ai besoin d'explication car les P04 je suis pas très bien renseigner dessus

13default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Il ne faut pas suivre ce qui est dit.
Si tu as 10 de NO3, le mieux serait d'avoir 1 de PO4.

Tu as easy life fosfo pour l'augmenter.
Par contre tu peux aussi prendre un ajout de potassium ( easy life kalium ou sulfate de potassium que tu trouves sur aquascape ).

Tu as quoi comme plantes dans ton bac ? Il est bien planté ? Le nombre de plantes c'est illimité. Avec un si bon éclairage n'hésite pas.

14default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:24

Wapeulse

Ah justement j'avais peur d'acheter des plantes car je ne savais pas si il y avait une limite, bah j'ai trouver sur le bon coin cette belle rampe a 50euros alors j'ai foncer directement chez le vendeur qui habiter a 10km de chez moi.

Apres le nom des plantes j'ai un peu de mal:
- j'ai 4 plantes qui font de grande feuille comme sur la photo
- j'ai 2 plantes qui font des tiges torsader
- et une autre je pourrais pas te la décrire lol

Mais je sais pas pourquoi et ce que c'est le tube rose qui fait cette effet mais je trouve que les plantes sont en manque de quelque chose elles sont pas vert pétant et j'ai certaine feuille qui ont des trou je pense que je vais les couper sa fait pas très beau, j'attendrais que les nouvelles pouces grandissent.

Je veux un bac on va dire plus il y a de plantes et plus je bave devant lol

15default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui tu peux couper les feuilles qui seront foutues de toute manière et épuisent la plante. De nouvelles devraient partir.
Faudra penser à leur donner à manger. Un peu de lecture :

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

16default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:38

Wapeulse

DuplaPlant (pastilles) Micro-éléments essentiellement, dont fer. Excellent engrais ! À compléter avec du potassium.
Dupla 24 Microéléments et traces. A utiliser avec DuplaPlant

j'utilise deja ca mais comme tu m'as dit je vais aller acheter du potassium (je pense prendre Easy-life Kalium si mon magasin en vends) ensuite niveaux C02 j'ai le kit dupla avec électrovanne me manque plus que le pH mètre mais étant étudiant les revenu sont encore limité.

Ensuite mon sol j'ai utiliser du Dennerle il a 2 mois donc je le changerais plus tard (ils disent 1 ans)

Je pense rien n'oublier ?

Par contre pour les feuille je coupe ou au ras de la feuille ou je coupe au ras de la tige ?

17default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu retires complétement la feuille. L'easy life kalium tu ne risques pas de le retrouver en magasin. Regardes sur aquascape pour le sulfate de potassium c'est plus économique.

Il te faudra aussi un apport de PO4 et NO3 ( peut être pour ce dernier ). Tu as donc easy life fosfo et easy life nitro.
Puis tu rajouteras tant de plantes que tu veux.

18default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:49

Wapeulse

d'accord je viens de voir sur ton site les différents produit et a 9 euro les 500ml c'est vrai que c'est pas très chère, sous combien de temps les produits arrivent a la maison ?

Si les echelles de JBL sont fausses ou puis je trouver de bonne échelles pour mes valeurs

et retirer la feuille donc tu sous entends que je la coupe a ras de la feuille ou alors je dois déterrer et enlever la tige qui est accrocher aux "bulbe"

19default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu coupes la feuille à raz contre la tige de la plante. Tu supprimes la feuille quoi. Pas besoin de déterrer ##06
En deux ou trois jours en général ça arrive. Après pour le potassium tu peux prendre du sulfate de potassium. C'est en poudre et plus économique dans le sens où tu dois moins en mettre. A savoir 4,5 grammes pour 100 litres par semaine.
Il n'y a pas d'autres échelles. Tu ne t'occupes pas de ce qui est écrit au dessus.

20default Re: Eclairage et racines le Lun 6 Fév 2012 - 21:58

Wapeulse

D'accord j'avais bien compris ça me rassure Very Happy, d'accord bah je vais passer commande car je vois que c'est moins chère sur pas mal de produit et pas que de 1 ou 2 euros lol.

Pour les 4,5 grammes comme c'est chaque semaine je peux faire sa après mon changement d'eau alors Very Happy
HUM après tous ses beaux conseils je sens que je vais me renseigner pour acheter plein de nouvelles plantes apres l'installation de ma racine Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]