Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 7:05

matro


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour a tous depuis peu j ai une petite guppy femelle qui prend une forme bizarre un peu en boomerang est ce une maladie?est ce contagieux?

2default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 9:28

Halcon


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Euthanasie la, c'est incurable et d'ici peu elle seras tellement tordue qu'elle ne pourras plus nager ni s'alimenter et tu la verras impuissant dériver dans le courant.
Je te conseille un plongeon dans un verre d'eau glacé, c'est net.

3default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 9:45

matro


Membre : Régulier
Membre : Régulier
j avait bien peur que ce soit incurable tu connais la raisons de son handicap?pas de chance en ce moment vient de perdre ma guppy femelle qui était pleine pendant la nuit me suis reveille ce matin et elle était morte dans la couveuse avec un seul petit et mort lui aussi

4default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 11:09

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour!

Est ce que tu l'as depuis longtemps ? est elle née chez toi ou pas ?

C'est souvent un problème de génétique et/ou de consanguinité qui entraîne une dégénérescence, pour laquelle il n'y a rien à faire...

Tant que le poisson ne semble pas gêné pour se déplacer et se nourrir , ok, sinon...il faudra envisager l'euthanasie :

Tu fais bouillir 1c à café de clous de girofle dans 2 verres d'eau, tu laisses refroidir à T° ambiante et tu mets le poisson, il s'endormira et mourra pendant son "sommeil"...(laisse le assez longtemps quand même...1/2h minimum)


Des repros de "poissons tordus "ont toutes les chances de donner le même résultat ...des alevins de futurs poissons tordu....Merci les élevages intensifs sans précautions etc.... ##27



Par contre , pour ce qui est du pondoir .....ce n'est pas une bonne idée...

@auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 12:03

matro


Membre : Régulier
Membre : Régulier
non je l ai acheter comme ca meme si quand je l ai eu cela n était pas si visible que ca mais pour le moment elle nage normalement et ce nourri correctement merci pour ton remède d euthanasie je m en servirait au moment venu

6default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 12:52

Baguy


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
si elle se nourrie et nage correctement tu peux la laisser vivre en paix car moi aussi j'ai eu la meme chose que toi ma guppy femmelle etait deforme et sa descendance aussi mais ils ont vecu correctement

7default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mar 7 Fév 2012 - 13:19

guppy75L


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Par contre un conseil ne jamais acheter de poisson déformé ...

8default Re: guppy femelle en forme de boomerang le Mer 8 Fév 2012 - 10:46

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui mais contrairement a ce qu'on lit souvent la majorité des déformation de la colonne ne sont pas d'origine génétique, certain vont même jusqu’à dire qu'il y a aucune cause génétique impliqué( mais j'ai quand même des doute ##22 ).

ça peut être du a beaucoup de chose ,très souvent c'est un problème que l'on rencontre au court de la gestation ou la croissance avec une alimentation carencée ou une eau polluée,de mauvaise qualité, ou encore une femelle en mauvaise santé.
Les femelle stessées ont également tendance a donnée des alevins mal formée, cela peut arrivé avec des femelle récemment arriver encore mal acclimaté dans ce cas pas de panique, les portées suivante seront plus saine.

Si elles apparaissent par la suite et en particulié chez les femelles agées cela peut être du a des carences en minéraux provoqué par les gestation répété, d'ou l'importance d'une alimentation variée.
Après il a pas mal de maladie ou le poisson peut prendre une position tordue ,il y a notamment la tuberculose piscicole ou l'on voit couramment apparaître des déformation du squelette.

Donc inutile d'accusé la consanguinité à chaque foit que l'on voit un poisson tordu, dans 90% des cas (et même beaucoup plus si j'en croit de nombreux éleveur) il suffit d’amélioré les condition de vie pour que le problème disparaisse comme par enchantement


exemple bête que j'ai connue il y a 2/3 ans,j'ai vue apparaître quelque alevins mal formée dans plusieurs portées bien que les parents étaient toujours les m^me, pour réglé le problème il ma suffit de baisser le taux de nitrate qui était trop haut, et comme par magie les portées suivante étaient saine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum