Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob le poisson

Membre : Occasionnel
J'aimerais savoir quoi faire pour prepare une noix de coco pour mon futur couple d'apistogrramma cacatuoide

tchernoleron

Alors moi j'ai fais simple !

Je l'ai mise au congélateur à -37°c
Ensuite une fois bien congelée, à l'opposé des trois trous de la coco, j'ai coupé à la scie à métaux, ca va tout seul.
Tu l'évide en faisant attention de ne pas te couper.
Une fois vide, j'ai donné un coup de papier à poncer intérieur et extérieur (pour casser les fils de coco)
Ensuite toujours à la scie à métaux j'ai fais une espèce de porte dans la coco, que tu peux aussi faire avec une scie cloche si tu en a une.
Enfin avec un marteau et un clou j'ai percé les 3 trous ce qui permet à l'air de passer à travers la coco pour éviter qu'elle flotte.
Le tout m'a pris 5 grosses minutes à tout casser !

Je l'avais faite pour mes ramirezi, résultats ce sont les cory qui squattent !

Invité

Invité
juste une question par curiosité...
pourquoi la congeler?

moi j'ai bêtement percé les 3 trous avec un tournevis et un marteau, vidé le jus, ensuite je l'ai coupé en 2 comme tu l'indiques, j'ai enlevé la chair, fait un trou avec une scie cloche et arraché le restant de fils.
ensuite j'ai bien nettoyé à l'eau chaude en frottant bien et direct dans l'eau.

tchernoleron

Je l'ai congelé pour tuer les bactéries mais aussi et surtout pour solidifier le tout a l interieur, donc gain de temps par rapport au fait de la vider
Oui ok je suis un peu fainéant

stabyl

Membre : Régulier
Membre : Régulier
le froid ne tue en aucun cas les bactéries... .ça ralenti juste la proliferation

Aqu@Bob

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Il vaut mieux la faire bouillir,

Sinon tu peux la recouvrir de mousse après c'est toujours plu sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]