-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

aquarium et chaleur Empty aquarium et chaleur

Mer 8 Fév 2012 - 0:15
Bonjour
alors voila, j'ai mon 180L dans le salon, contre le mur. La piece est actuellement aux alentours de 21 22° ( il fait -5 dehors, et c'est la temperature sans le poele en route)

Il y a une semaine mes parents ont installés un poele a bois a 1m50 de mon aquarium contre le meme mur...

Bon deja que ce poele ne m'enchante pas du tout a cause des risques d'intoxication au monoxyde de carbone qui me font peur

Mais en plus j'ai peur que ca fasse péter les vitres de l'aqua!

Mon pere avait installé une plaque de verre derriere le poele contre le mur ( a 15cm du poele) et elle a pété en 2 jours.

Ils allument le poele le soir pendant 5heures environ, donc la temperature de la piece ( et surtout autour du poele) monte jusqu'a 28° max je dirai.

Mas ce sont les ecart et la montée rapide de la temperature qui me fait peur.

Si mon aqua encourt un danger, comment le déplacer ? ( je le mettrai dans le hall, donc le deplacer de 3 ou 4 metres sur un sol plat)
Sachant que c'est un 180L panoramique sur son meuble d'origine, en eau depuis 2 ans, peuplé, planté, avec sable et tout le tralala. Il va bien chercher dans les 220 250 kilos a mon avis!
Et le vider entierement serai une grosse galere et beaucoup de travail.

Bref, qu'en pensez vous?
avatar
spitipi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 109
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 08/12/2011

aquarium et chaleur Empty Re: aquarium et chaleur

Mer 8 Fév 2012 - 0:47
salut .
Il semble qu'il faut éviter de déplacer un aquarium avec le plein d'eau sous peine de le casser .Vide le maximum d'eau malheuresement ...
Un prsonne m'a expliquer que son aquarium etais pres de son chauffage et qu'un jour il a explosé , tu fais bien de le déplacer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum