Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ivanlefou44

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai sur mon Anubia, une algue verte foncée très compliquée à ôter, y a t'il une astuce?

Merci d'avance

ben-j

tu aurais une photo ?

t para semble bon pourtant ,, sinon pour l'enlevé ,, tu la sort de l'eau et tu frotte les feuilles touché

ivanlefou44

Voilà l'Anubia, en sachant que c'est une récup d'un autre bac

ben-j

t po4 il sont a combien ?

ivanlefou44

0,4 dernier test de dimanche, mais ça fait déjà plus d'une semaine que c'est comme ça
Sinon je suis retourner à 1ml pour la fertil, j'ai poussé à 2ml pendant 2 jours et des algues sont apparues sur ma Crinum.

ben-j

tu aurais du laissé une semaine a 2ml ,, parce que sa ce trouve la filamenteuse n'aurais pas beaucoup évolué et tu aurais pu continué a 2ml/j

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Faudrait récapituler tes paramètres, ton éclairage, tes doses de fertilisants etc ( bref confère comment bien poster dans cette rubrique ) si tu veux plus d'aide.

ivanlefou44

Les paramètres du bac au 05/02

Temp °c 25,3
No2 <0,01
No3 5
pH 6,8
Kh 6
Gh 6
Po4 0,4

Fertilisation PPS Pro 1ml jusqu'au 05/02 inclus et depuis passage à 2ml
Et pour l'éclairage 4X24W de 12h30 à 22h30

choup'

Modérateur
Modérateur
Photos générales du bac ? C'est quoi tes tubes ? Ta filtration ? Ton sol ?
Tes paramètres me semblent assez corrects en tout cas. Ton bac est en eau depuis quand ?

ivanlefou44

Voila pour le matériel

Filtration Externe JBL 701
Chauffage 100W
Rampe 4x24W Aqualight tubes Odyssea Daylight (je compte les changer par des Osram)
Kit CO2 JBL ProFlora u402 40 bulles/min
Fertilisation PPS Pro
Substrat Aquaplus
Quartz blanc extra fin

Bac en Eau depuis le 04/01
Je précise que cette Anubia venait d'un autre bac, et qu'elle présentait déjà quelques taches vertes foncées

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah, tu n'as pas d'autres soucis alors. Et bien comme Okijol le dit, tu peux la sortir et frotter avec de la ouate par exemple. ##27

ivanlefou44

Merci à vous deux pour les conseils, je vais m'appliquer à faire cela

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est une anubia, la pousse est lente, avec ton éclairage, la seule solution pour l'avoir propre est de couper les feuilles atteintes à la base. Elle en refera de plus en plus.
Pense à ne pas la mettre en pleine lumière non plus... c'est une vraie plante "d'ombre" et sous tes tubes... ce n'est pas l'ombre...

Rejoignez le FAPP!

ivanlefou44

Merci pour ton aide, je vais couper les feuilles atteintes, par contre pour la lumière, pas évident de la mettre à l'ombre. Je vais étudier la question

choup'

Modérateur
Modérateur
Au pire si tu as un peu de place à la surface tu peux mettre une plante flottante : pistia, lemna minor, ceratophyllum... Ca créer de l'ombre.

Pour ne pas qu'elles se répandent partout tu peux te servir de deux ventouses reliées par du fil de pêche que tu accroches face à face pour les parquer... C'est une idée.

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ivanlefou44 a écrit:Merci pour ton aide, je vais couper les feuilles atteintes, par contre pour la lumière, pas évident de la mettre à l'ombre. Je vais étudier la question

A l'ombre des autres plantes ##27

Rejoignez le FAPP!

ivanlefou44

Je vois pas trop le système de fixation "face à face"

choup'

Modérateur
Modérateur
Ben tu colles une ventouse sur la vitre arrière et une sur la vitre avant. Le fil fera barrière et va créer un "parc".

ivanlefou44

@uraz844 a écrit:
@ivanlefou44 a écrit:Merci pour ton aide, je vais couper les feuilles atteintes, par contre pour la lumière, pas évident de la mettre à l'ombre. Je vais étudier la question

A l'ombre des autres plantes ##27

Voila mon bac l'Anubia est au centre sur la racine, j'aurai peut etre de l'ombre quand la Vallisnéria aura poussé

ivanlefou44

choupinou a écrit:Ben tu colles une ventouse sur la vitre arrière et une sur la vitre avant. Le fil fera barrière et va créer un "parc".

Ok je vois, mais s'il y a de l'ombre, c'est pas néfaste pour les autres plantes?

choup'

Modérateur
Modérateur
Humm... Je sais pas car ne faudra pas laisser trop ta vallisneria prendre de la longueur sinon ton parterre de plante au centre et devant sera à l'ombre aussi.

Tu ne peux pas la mettre sur un côté du bac, là où il y a en général moins de lumière ?

Pas toutes les plantes aiment l'ombre donc à toi d'essayer des dispositions. Tu as les clés en main comme on dit ##06

ivanlefou44

Oui je vais voir ça et essayer de lui trouver un coin moins lumineux

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est la photo ou elle fait un paquet de nouvelles feuilles sur lesquelles il n'y a pas d'algue?
Si c'est bien ça alors te prend vraiment pas la tête... des algues sur une feuille? tu la coupes.

Rejoignez le FAPP!

ivanlefou44

Oui j ai 3 ou 4 feuilles avec cette algue, sinon elle pousse bien

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ivanlefou44 a écrit:Oui j ai 3 ou 4 feuilles avec cette algue, sinon elle pousse bien

Alors te prends pas plus la tête!

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant