Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reduction du ph le Mer 8 Fév 2012 - 11:38

yannick 038

Membre : Occasionnel
bonjour,
j'aurais voulu savoir comment réduire son ph sans utiliser de l'eau osmosée ou de la filtration sur tourbe.

est il possible d'utiliser de l'eau de pluie?
de l'eau demineralisée du commerce?
et que pensez vous des branches et fruits d'aulne?

merci

2default Re: reduction du ph le Mer 8 Fév 2012 - 11:50

minibus

A la place de l'eau osmosée
A la place de la tourbe

J'ai testé l'eau minérale, ça marche très bien pour baisser GH KH et PH.
Reste à voir sur le temps ce que ça donne. J'utilise de la Mont Roucous qui a un PH de 5,8 si je me souviens bien. Donc j'ai eu besoin uniquement de cette eau pour modifier mes 3 valeurs (pH, GH, KH).

3default Re: reduction du ph le Mer 8 Fév 2012 - 12:24

yannick 038

merci pour ta reponse !

concernant l'eau minerale je suis ok , mais pour l'eau déminéralisé( utilisée pour les fer à repasser par ex) qu'en penses tu?
merci

4default Re: reduction du ph le Mer 8 Fév 2012 - 12:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Certains l'ont déjà fais. C'est une eau pure qu'on obtient par un autre procédé que l'eau osmosée. Il faut en prendre de la neutre par contre, sans parfum ni rien. Par contre pas d'eau issus d'adoucisseur. L'eau distillée peut aussi être utilisée pour abaisser les duretés.

5default Re: reduction du ph le Mer 8 Fév 2012 - 12:47

yannick 038

merci !
car en faite ce n'est pas une question de prix , mais cela m'evitera de me casser la tête à aller dans une animalerie pour de l'eau osmosée, le supermarché est à 3 min de chez moi!!
je vais tenter l'eau demineralisée neutre!!

6default Re: reduction du ph le Mer 8 Fév 2012 - 21:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
L'eau osmosée, déminéralisée, distillée c'est exactement la même chose du moment qu'elle n'est effectivement pas "aromatisé" ou qu'il n'y ait pas d'additifs.

Mais l'eau (de source ou une des 3 citée au dessus) ne suffit pas à baisser un pH.
L'eau sert à baisser le KH qui une fois à 4 ou moins permet la baisse du pH par ajout d'acide humique (tourbe, fruits d'aulne...) ou carbonique (CO2). Tout autre ajout d'acide est bien sur déconseillé...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]