Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 17:29

yohan91

Membre : Accro
Bonjour ,
Aujourd'hui , j'ai changé mon bac de 60 litres de place et en faisant peur à mon pelvicachromis pulcher il a sauté et c'est cogné contre le haut du bac . Ses écailles se sont "détaché" et il a une sorte de tache blanche sur le côté gauche .
Il y a t'il un produit pour le guérir ?
Merci pour vos réponses .

2default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 18:11

frailvo

Et bien tant que ce n'est pas une maladie, non... Si c'est juste une plaie, attends que cela cicatrise! Surveille qu'il n'y ait pas d'infections, néanmoins.
Mais tu m'étonnes pas que ton pelvica ait sauté! Pour s'etre blessé aussi fort, c'est qu'il devait etre en état de stress assez intense. Deja du au changement que tu apportais à ton bac, mais SURTOUT , je vois à ta signature que tu as 4 pelvica dans 60L... Normal qu'il ait dans de telles conditions un niveau de stress important à la base. quelle idée! Tu peux eventuellement maintenir un couple SEUL dans 60L, et TEMPORAIREMENT pour de la repro, par exemple. Mais 4 dans 60L... ##10 pas bon pas bon!

3default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 18:13

yohan91

Je sais , je vais donner les deux petits a une animalerie mais déjà j'attend que le jeune mâle cicatrise et je le donne .

4default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 18:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Si la plaie n'est pas belle personnellement je lui ferai prendre des petits bains de Sera Baktopur au cas où...

5default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 18:59

yohan91

C'est juste une sorte de tache donc ça va mais on vera par la suite .

6default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 19:09

choup'

Modérateur
Modérateur
D'accord, veille à ce que ça ne s'infecte pas ou autre.

Et oui 4 pelmato dans ton volume... Par contre un couple en spécifique c'est possible, je le fais et ça va bien. Mais j'aimerai passer à 100 litres quand même mais pour l'instant tout va bien.

7default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 19:14

yohan91

Comme j'ai dit je vais en donner deux donc ça devrai aller .En plus , j'ai un 100 litres mais il faut tout racheter donc , je verrai ça pour plus tard .

8default Re: Problème pelvicachromis pulcher . le Mer 8 Fév 2012 - 20:11

fishi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
et mettre du sel dans un bac hopital ca peut l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]