Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 720l pygocentrus nattereri le Mer 8 Fév 2012 - 19:12

pepsimaxdu10

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde, c'est re-moi.
Après moultes mésaventures avec 2 gros bacs, finalement happy end avec une assurance bien généreuse !

J'ai trouvé un beau bac 200x50x70 avec meuble, accessoires et tout plein de petit bonus bien sympa Smile

Du coup dimanche dernier, il a fallu faire de la place dans le salon, tout monter, remplir avec les 300l d'eau du "poubelarium" qui tournait depuis une paire de mois dans le garage, 240l de l'aquarium ou étaient les natts, puis l'appoint avec l'eau du robinet.
Du coup l'aqua tourne avec une fluval fx5 toute neuve et deux autres pompes externe déjà cyclée.

Mes paramètres:
pH : 7.5
gH : 20
no2 : 0
no3 : 0
T: 26 degrés

J'ai mis les natts tout à l'heure, pour l'instant ils découvrent mais ils ont pris de belles couleurs et n'arrêtent pas de visiter leur nouveau palace, ça fais plaisir Smile

Enfin finis le bla bla une petite photo pour que vous jugiez vous même :

Niveau population il y a 4 Pygocentrus nattereri d'environ 6-7cm ainsi qu'un petit bébé de 2 cm à peine que j'ai sauvé d'un 20l, j'espère qu'il se fera pas bouffer mais bon il a de quoi se cacher le temps de grandir ^^

Celui qui trouve le bébé sur la vidéo je lui paie un coup Smile

Par hasard quelqu'un saurait s'il existe des petits poissons qui vivent dans les mêmes paramètres que mes natts, vu que l'aqua n'est pas beaucoup peuplé, j'ai envie par la suite d'intégrer un banc!

Je suis tout ouïe pour nimporte quels conseils, critiques, compliment, dons, enfin bref tout ce que vous voulez ^^

2default Re: lancement 720l pygocentrus nattereri le Mer 8 Fév 2012 - 20:24

Invité

Invité
C'est chouette d'en voir en aquarium... moi qui ai eu l'occasion d'en pêcher et d'en manger ##06

Si j'avais été toi j'aurais mis des racines de tourbière pour faire un style mangrove en décors et des plantes flottantes à grande racine en surface.
C'est exactement leur milieu de vie!!

3default Re: lancement 720l pygocentrus nattereri le Mer 8 Fév 2012 - 20:31

pepsimaxdu10

Ahh, les mêmes? Et c'est bon? ^^
Sinon pour la déco je compte faire une "forêt" en valisneria sur la gauche de l'anubia un peu partout, en plantes flottante je voulais rajouter de la salvinia. Pour les racines, j'en ai deux mangrove, le reste c'est de la recup donc je verrais par la suite comment ça évoluera Smile

Et toi qui a traîner dans ces eaux la, quels petits poissons cohabitent avec?

4default Re: lancement 720l pygocentrus nattereri le Mer 8 Fév 2012 - 20:56

Invité

Invité
OUI les mêmes^^ mais bien plus gros, et c'est un vrai régal, pas une arête!

J'ai vu un aquarium conçu comme je te dis à l'aquarium de Montpellier, c'était vraiment très joli!!
http://www.aquariummarenostrum.fr/fr/visite-aquarium/espace/la-foret-tropicale-32.html

Quels poissons^^ il y en a des tas, en passant des tetras aux scalaires, mais à mon avis, ils ne vivent pas dans les mêmes zones, et dans la nature ces poissons peuvent se sauver.
Dans la nature les piranhas ne s'attaquent qu'aux poissons faibles avec un comportement de stress, ils ne se fatiguent pas avec le reste.
Contrairement aux idées reçues je me suis baigné dans des eaux littéralement infestées de piranhas, moindre bout de viande en surface et c'est la cohue, en saison sèche et il ne m'est rien arrivé du tout.

5default Re: lancement 720l pygocentrus nattereri le Mer 8 Fév 2012 - 21:12

pepsimaxdu10

Et oui la réalité est très loin du film piranhas 3d ^^ même si des fois je me méfie quand même quand j'ai le bras dans l'eau Smile

En cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'ils vivaient avec des poissons d'eau douce, ça m'as étonné vu les paramètres conseillé pour les natts.
Très beau l'aquarium public, j'ai encore du boulot si je veux rivaliser ^^

6default Re: lancement 720l pygocentrus nattereri le Mer 8 Fév 2012 - 21:19

Invité

Invité
La ou j'étais, KH et GH à 0, pH en dessous de 6 (l'amazone est juste à 10 km)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]