Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 13:47

audrey38360

Membre : Nouveau

Bonjour,
Je viens de découvrir des alevins dans mon aquarium et je ne sais pas qui est le femelle qui les a fait naitre, j'ai des gyppys des rasboras et des néons. Est ce qu'avec la photo vous pouvez me dire ce que c'est?
Est ce que je dois les mettre dans un bac de reproduction? Sans leur mere? J'ai un poisson de fond et un escargot, est ce qu'ils risquent de se faire manger?
Merci d'avance,
Audrey

2default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 13:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Ce sont des guppy. Laisse faire la nature, tu peux mettre une plante du style ceratophyllum pour faire des cachettes si tu n'as pas beaucoup de plantes. Si tu as un autre petit bac sans rien dedans et cyclé tu peux les mettre dedans. En tout cas pas de pondoirs.

3default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 14:15

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu pourrais nous parler un peu plus de ton bac ? ##06

Depuis quand est il en eau, quel volume fait il, de quoi est il planté et peuplé etc...... ##27

Tu n'as pas de sol (sable ou autre) ou bien c'est moi qui ai mal vu ?^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 14:32

audrey38360

Voici une photo de l'ensemble de mon aquarium.
Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapide alors j'avais commencé à mettre les alevins dans mon bacs de repro, j'ai une pompe a air qui fait circuler l'eau de l'aquarium dans mon bac, vous pensez qu'il vaut mieux que je les remette dans l'aquarium? J'avais peur qu'ils se fassent manger...
et je leur met quoi comme nourriture? j'ai essayer de mettre une paillette en miette mais ça m'a l'air encore trop gros.

5default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 15:16

audrey38360

voila une photo à l'endroit désolée pour l'autre!
pour l'instant je leur ai mis un quart de granule comme ça se décompose bien dans l'eau... mais il faut que j'aille en animalerie pour trouver une poudre pour alevins. En tout cas merci de m'avoir dit que c'était des guppys!

6default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 15:49

arods

Membre : Régulier
ton bac fait combien de litres ?

7default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 17:09

audrey38360

l'aquarium fait 20 litres, le bac de repro 1.2 litre

8default Re: alevins de quels poissons? le Jeu 9 Fév 2012 - 17:26

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Les guppys doivent vivre dans 100 litres minimum.
Les rasbora heteramorpha vivent dans 100 litres minimum.
Les paracheirodon inessi vivent dans 100 litres minimum.

9default Re: alevins de quels poissons? le Lun 13 Fév 2012 - 20:16

audrey38360

Le vendeur ne m'en n'a pas parlé... mes alevins vont bien, j'ai acheter de la poudre et maintenant ils ne se cachent plus, ils nagent librement, je suis trop contente!
Merci à tous pour votre aide!

10default Re: alevins de quels poissons? le Lun 13 Fév 2012 - 20:40

Amérique

Le vendeur vend, il va te demander ton volume, et te faire gober un max de poisson en te disant que tu pouvais encore en mettre etc ..
Dans 20L c'est betta splendens (qui vit tout seul), 1 couple de killies, ou des crevettes/écrevisses naines mais pas sûr pour les écrevisses.
Et pyuis bien sur tous se qui est escargot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]