Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 15:54

matro

Membre : Régulier
bonjour a tous voila je vait faire le premier néttoyage du décor de mon aquarium j ai un bout de mangrove et une noix de coco ainsi qu une plante en plastique,je voit que la noix de coco a besoin d un petit néttoyage petit dépot marron dessus sinon le morceau de mangrove a l air de bien se porter ma question mieux vaut il attendre que ca vaile vraiment le coup de les laver ou bien mieux vaut le faire avant qu il n y en est trop?et si je doit les laver doitje les passer sous l eau du robinet ou les laver avec mon eau de mon aquarium?

2default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 16:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Personnellement quand une de mes racines est sale je fais bouillir.

3default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 17:27

matro

c est ce que je pensait faire également et je vient de m offrir deux nouvelles plantes après l anubia que tu m avait conseiller je me suis acheter une microsorium et une lagenandra faut il gaire quelque chose avant de les plonger dans mon aquarium peuvent elle m apporter de mauvaise bactéries?

4default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 17:33

choup'

Modérateur
Modérateur
Attention avec la lagenandra qui convient plus aux paludarium...

L'anubia et microsorum s'attache à un support, tu ne les plantes pas. Tu les rinces bien avant.

5default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 17:35

matro

je les rince a l eau du robinet?qu est ce qu un paludarium

6default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 17:37

matro

ok je vient d aller voir ce qu était un paludarium donc elle risque de mourir si je l immerge completement?la ou je l ai acheter elle sont completement immergée

7default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 17:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui si tu veux.

Un paludarium c'est cela :

http://www.leiocephalus.de/ZAquarium/Paludarium/PALUDARIUM%202000%20%28INNENANSICHT%29.JPG

Certains réussissent à garder cette plante... A voir.

8default Re: néttoyage de mon décor le Jeu 9 Fév 2012 - 17:43

matro

ok merci de toute façon maintenant plus le choix de l immerger je ferrait tous pour quel tienne le coups on vérra bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]