Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
rendo33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : 33
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/01/2012

SOS Xipho qui se meurt Empty SOS Xipho qui se meurt

Jeu 9 Fév 2012 - 19:04
Bonjour à tous,

Je suis novice en aquariophilie, j'ai un bac de 120L, dans lequel j'ai 5 néons, un couple de nanacura anomala, un couple de gourami (leeri), un couple d'ancistrus, un couple de Xypho, et 4 kuhli.
J'avais un couple de bébé scalaire, que j'ai donné pour qu'ils rejoingnent un bac de 1000L avec des congénères.
Depuis leur départ (je ne sais pas si il y a un lien) donc depuis avant hier, j'ai la femelle xypho qui se tient à l'écart, près de la surface, elle ne se nourri plus et elle ne bouge plus. Aucun signe apparent de maladie ou autre. Le comportement du mâle ne semblait pas spécialement agressif, quoi que parfois il l'a poursuivait vivement, mais rien d'anormal à mon avis.
Depuis le départ des scalaires (pourtant bébé), un des 2 gourami commence à s'imposer j'ai l'impression, face à son congénére et face au nanacura.

Concernant mes tests:

PH: 7.6
KH: 3°d
nitrites, nitrates et chlore ok.
Test languette seulement; Je pense acheter les gouttes pour plus de précisions, je posterai dès le résultat.

Quelques photos du bac et des poissons:

(voir post sujet poisson)

En fait, je me demande ce qu'a la femelle Xypho, tout simplement ... J'ai peur qu'elle ne décède, elle ne se nourri plus...

Merci pour vos conseils.
Merci aussi de me conseiller quant aux différentes espéces du bac, y en a t'il trop? Les espèces sont elles compatibles lorsqu'elles vont grandire.
Votre expérience me sera plus utiles que la lecture aléatoires sur différents forums

++


AUJOURD'HUI

Bonjour,

Bon j'ai récupéré une femelle supplémentaire Xipho, mais la première m'a l'air de plus en plus mal, elle est toute amaigrie comparée à la dernière rentrée, et les nageoires sont abimées...
Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a, une idée? Fatiguée, ok, mais là elle est partie pour mourrir à mon avis.

Un conseil? Merci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum