Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Florent_57560

Membre : Régulier
Bonjour , j'aimerais savoir si il est possible de réaliser sois même une décante externe avec la décante interne d'un aquarium ? ( En gros enlever celle qui a l'intèrieur du bac et la placer a l'extèrieur mais comment ? )
Merci pour vos réponces ##22

minibus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne pense pas que ce soit possible en l'état, en effet la décante a une partie ouverte pour faire rentrer l'eau de l'aquarium, elle n'est pas "étanche". Si tu la places à l'extérieur ta décante ne pourra aspirer l'eau. Pour ce faire il faudrait 2 pompes (une pour aspirer l'eau, l'autre pour la rejeter) il faudrait boucher les grilles de ladécante... en gros ça le ferait pas.

Une décante externe c'est un filtre externe, un tuyau aspire, l'autre renvoi l'eau une fois filtrée.

Florent_57560

C'est ce que je pensais aussi , mais c'était juste par simple curiosité ! ##05

eXceSs

Tu pourrais en perçant le bac *2 une entrée en bas au niveau de l'ancienne sur le verre et une sortie équivalente à la place de l'ancienne sur le verre (en ayant renforcé la partie percée).

J'y avais déjà pensé mais je ne l'ai jamais fait j'ai prix direct un filtre externe ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]