Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 17:43

Cardinalis21

Membre : Régulier
Voila, je viens de recevoir mon kit Co2 prolora u401... Et je voulais savoir si je pouvais me passer d'une électrovanne...

Et est-ce que je peux fermer manuellement le détenteur pour couper la diffusion du CO2 la nuit...

Merci ! ##17

2default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 18:06

micbar

Membre : Habitué
Bonjour, si tu cherches plus avant sur ce forum, tu verras qu'il n'est pas conseillé de couper le CO2 la nuit, sous peine de voir remonter ton PH si ton KH est bas. De plus tu économise ainsi le prix d'achat de l’électrovanne et le coût de sa consommation électrique.

3default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 18:12

Cardinalis21

Ha bon ??

"La nuit, les plantes fabriquent du CO2 et consomment de l'O2. la jour, c'est l'inverse: elles consomment du CO2 et fabrique de l'O2. Donc, c'est le jour que le CO2 est utile..."

Non ?? ##07

4default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 18:25

micbar

Sur le principe tu as entièrement raison, mais la nécessité d'un PH stable est peut être plus importante, même si la nuit le CO2 injecté vient s'ajouter à celui que produisent les plantes

5default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 18:47

Wapeulse

Et surtout qu'un CO2 c'est chiant a régler alors une fois que tu as les bon réglage tu touches plus rien, il te faudra une bouteille complete pour trouver le bon réglage moi il crache 24h sur 24 et aucun problèmes mes plantes ce porte bien et je suis pas en dose "toxiques" pour les poissons

6default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 19:08

shoshenq

Je plussoie Wapeulse
Quand tu as le bon réglage, mieux vaut ne pas toucher

J'ajoute un bémol ; je suis allé (encore) faire remplir ma bouteille de CO2 (500g à 12€) et je me dis que je ferai bien de mettre en marche mon electrovanne histoire de faire quelques économies !

Question ; que devient le CO2 bloqué par la vanne ... rest-il dans la bouteille ou trouve-il une fuite grace à la pression qui s'accumule ?

http://www.mobil-location.com

7default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 19:16

Cardinalis21

Beh vais le laisser tourner alors... ##22

Dites ca vous fait combien de temps une cartouche de 500 gr ? Et pour un bac de quel contenance ?

vous allez où pour avoir une recharge de CO2 ? Ca doit être plus rentable que d'en avoir des jetable !

Merci ! ##17

8default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 19:20

shoshenq

Ma bouteille me fait un mois ^^ (je soupçonne des fuites alors cette fois, j'ai mis un joint Teflon + du Teflon sur le pas de vis) ... Je diffuse à une bulle toutes les 3 secondes dans un 150l net très planté

Il est clair que c'est plus rentable que les jetables mais ça l'est moins que les bouteilles de brasseur (débit de boissons)

Enfin, ça se recharge en magasin d'aquario (pas tous le font) ... sauf pour la marque Sera qu'il faut retourner en usine à cause d'un pointeau spécifique ^^

http://www.mobil-location.com

9default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 19:22

ivanlefou44

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Actuellement pour un 120L, 24/24 je suis déjà à 1 mois 1/2 avec bouteille 500gr et ça tourne toujours (suis à 40 bulles/min)

10default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 19:25

Wapeulse

Avec ma bouteille de 500gr je fais 2 mois environ et une recharge 9 euros, le C02 est bloquer par la vanne aucune fuite sinon aucun intérêt lol

11default Re: Question Electrovanne et CO2 le Ven 10 Fév 2012 - 20:09

Cardinalis21

Merci pour les infos ! ##17

12default Re: Question Electrovanne et CO2 le Sam 11 Fév 2012 - 10:06

micbar

Je fais 2 mois à raison de 40 bulles/mn (bouteille 500g aqua 180 l).
Et j'obtiens PH=6,8 KH=4 soit un taux de CO2 de 19 que je pourrais améliorer en baissant le KH par apport d'eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]