Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

betta splendens et aquariumde 7L possible?

+15
xpop
bob le poisson
Aqu@Bob
seb0081
donna
choup'
Minuscule13
Will.
clem63
noix2coco
julien44
Ramirezigold
Amérique
yohan91
lamaud02
19 participants
Aller en bas
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 15:26
xpop calme toi il a le droit de fair des ereur c'est vrai que 7l c'est petit mais bon pas la peine de t'énerver

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 15:32
Je ne pense pas au bien être de mes poissons .Siv osu saviez comme j'ai pleurer quand mon betta est mort !Je l'aimais tellement il venait me voir des que je je m'aprochais il étais si beau je l'ai sauvé d'une pourriturre qui était a 2mn du corps !
Alors déja pour le chauffe il ya de snewattino mini qui ne prenne pas de place .Après tu peu fait un bac sans sol avec des plantes epyphite et flotante uniquement . :##27:
Je suis désolé mes dans ce cas allez dire ça a tous les eleveurs de betta .Réfléchissez si il ya des bettas dans vos aquarium si qu'il y a de l'élevage si il ya de l'élevae ca veu dire petit bac . :##27:

Mais ne vous inquetez as je ne mettrais jamais de betta dans 7 litres . :##27:

Pour information xpop je pense au bien être des poissons, on a tous fait des erreur y compris moi mais maintenant je m'y connais un peu mieu . :##27:

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 15:45
Les autres font bien ce qu'ils veulent après tout... Mais nous, nous sommes de vrais passionnés, nous aimons voir vivre correctement des poissons alors pourquoi ne pas le faire ? Tout le monde a fait des erreurs et je suis le premier ! Mais les erreurs se corrigent...
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 15:47
ouai c'est vrai on a tous fait des erreure et j'en suis encore dégouté :S sauf xpop qui n'a pas pu encore en fair comme elle commence son bac :##27:

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 16:23
oui je me suie peut-etre un peu emportée... mais bon quand même!
je suie d'accord avec vous tout le monde fait des erreur je pense que j'en ferai aussi :##22: mais si on pense que 7Litres c'est trop petit il faut le dire et ne pas faire croire a la personne que c'est bien.
en tout cas j'ai hatte de commencer mon aquarium! drunken bounce drunken

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 16:25
Et evitez de tirer des conclusions . :##27:
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 11 Fév 2012 - 18:35
Pour moi 7L est suffisant pour un betta si on fait bien attention à l'hygiène de l'aquarium. Par contre il faut en conséquence être très rigoureux sur les changements d'eau, ce qui n'est pas forcément évident lorsqu'on part en vacances ou que l'on a une vie de famille.

Le débat sur le volume minimum pour un betta fait rage depuis longtemps, chacun à son avis là dessus et je respecte l'avis des autres.

Ce qu'il faut, c'est surtout s'adapter à son betta. Certains préféreront un grand volume, d'autres y enchaineront les pourritures alors qu'ils bulleront non stop dans un 2L, et vice versa. C'est vraiment différent selon les individus :##27:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Sam 18 Fév 2012 - 17:57
Oui, effectivement .L'eleveuse chez quoi je suis allez chercher mon betta a ses jeunes dans des bocals et pourtant il sont en forme . :##27:
avatar
adeline.deshaies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : var
Emploi : personnel
Date d'inscription : 14/12/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 17:09
Le mien est dans un aquarium nano 10 litres avec un chauffage (25°), une lampe et 4 cladophoras. Il va très bien, me fait des nids de bulles et tout. J'ai un programmateur pour la lampe (8h/j). Je pense que 10 litres c'est bien mais je ne mettrais pas moins personnellement, on est vite limité en déco, une statuette est il n'y a plus de place. C'est 4 petites algues demandent peu d'entretien et donne un joli design pour un petit littrage.


Dernière édition par adeline.deshaies le Lun 20 Fév 2012 - 18:09, édité 1 fois
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 17:29
Les clados ne sont pas des plantes mais des algues. Si elles se développent elles sont très pénibles a. enlever. Faites gaffe

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
adeline.deshaies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : var
Emploi : personnel
Date d'inscription : 14/12/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 18:08
Il faut les changer de place de temps en temps, les remodeler pendant leur nettoyage hebdomadaire et c'est bon thumleft
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 18:09
Bonjour,

Dans 7 litres tu ne peux pas mettre de betta, un betta demande MINIMUM 15 LITRES (arrêtez d'affirmer qu'un betta doit vivre dans de petits volumes parce-que les éleveurs le font et que comme il peut survivre dans une flaque d'eau en cas de sécheresse on peut très bien le mettre dans un petit litrage ça devient pénible à lire).

Aucun poissons/crevettes ne peut vivre dans un 7 litres, il peut 'survivre' rien de plus... Les éleveurs font grandir les petits mais leur poissons ne passent pas toute leur vie dans un petit litrage. voili voilou :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 18:10
Bonsoir,

Je doute que ça suffise si des spores sont expulsés... Personnellement je n'aimerai pas me retrouver avec ça dans mes bacs :

https://i.servimg.com/u/f62/09/02/61/75/alguve10.jpg
avatar
adeline.deshaies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : var
Emploi : personnel
Date d'inscription : 14/12/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 18:13
oui, ce forum est super, merci. Je suis d'accords sur le fait que 7 litres c'est trop peut mais je t'assure que mon betta est très heureux dans son 10 litres (a condition de ne pas le remplir de déco).
Il ne ferait pas de nid de bulles sinon, il me tapisse presque toute la surface de l'aquarium lol. :##15:
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 18:55
Comment tu peux savoir que ton betta est bien vu qu'un poisson ne parle pas et si il fait des nids de bulles , ça ne veut pas dire qu'il est heureux vu que l'on voit bien qu'il ne sont pas heureux dans les animaleries et pourtant il font des nids de bulles .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 21:07
Coucou,

Chacun a son avis sur la bonne maintenance des Bettas, alors j'viens mettre mon grain de sel...
Perso, je pense que 7L c'est un peu juste pour toute une vie... la bonne moyenne, c'est 15L pour moi.
J'ai actuellement 13 Bettas adult et 2 repros en formation du labirynth.
Tous mes adults sont dans 15 ou 20 L, ce qui permet une tite deco, des plantes, tout ce qui lui faut pour être heureux de vivre...

A bientot

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
lamaud02
lamaud02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : aisne
Emploi : employé sncf
Date d'inscription : 29/10/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 22:04
bon, je poste pour vous dire que j'ai abandonné l'idée d'un betta dans mon 7L.

si un jour je revend mon 7L et que j'ai l'occasion d'avoir un aquarium de mini 20L je penserais peut-être à un betta mais d'ici là je vais malheureusement regardé ses pauvres petits poissons qui se vendent mais en attendant qui vivre dans un verre d'eau à l'animalerie!

bonne soirée à vous

_________________
aquarium Aquadream 230L, chauffage 200W,éclairage 2x30W(rosé et violet),pompe et filtre.
poissons: 11 néons bleudont 1 jumbo,3 ramirezi,5 guppys(2 males et 3
femelles,4 mollys(1 mâle et 3 femelles), 5 corydoras,5 crevettes, 5 nez rouge, 3 colisa lalia.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Lun 20 Fév 2012 - 23:29
Re,

Je vais pas revenir sur ce que j'ai dis precedement, mais... 7L c'est mieux qu'un verre d'eau... et puis, il est vrai que nombre d'eleveurs gardent leurs Betta dans des bacs de 5L, ça ne veut pas dire qu'ils n'en prennent pas soin, loin de la...tout depend la forme du bac, si il est long, je pense que c'est envisageable vu que les Betta n'ont pas besoin de beaucoup d'hauteur d'eau ( 20cm ça suffit), si tu ne mets que des plantes et pas de deco qui mange l'espace. Je te comprends, ça fait mal au coeur de les voir "crever" dans un verre d'eau... A toi de voir...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

betta splendens et aquariumde 7L possible? - Page 2 Empty Re: betta splendens et aquariumde 7L possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum