Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default separation pour betta le Mer 18 Juil 2007 - 17:57

cyril

Membre : Régulier
je reviens du "vive le jardin" pres de chez moi ou je vais de temps en temps jeter un oeil sur les poipois....et j'y ai vu une boite d'environ 50-60cm de long qui est en fait 5 bac a vitre opaque speciela pour betta...c'etait la premiere fois que je voyais ce genre de truc....et pour un prix de 8,5 € si je ne me trompe....

je sias pas si ca peut interesser quelqu'un mais au cas ou...

2default Re: separation pour betta le Mer 18 Juil 2007 - 20:38

flipper

Administrateur
Administrateur
combien font approximativement la hauteur et profondeur ?...car 50-60 cm de long divisé par 5 , ça fait maigre non ? :gene:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: separation pour betta le Mer 18 Juil 2007 - 23:06

cyril

oui j'ai trouver que ca faisait petit...ca fat environ 10-12 cm de haut et autant de profond...
j'ai pas oser ouvrir la boite, mais je l'ai un peu secouer, le rectangle de base a l'air dissocier des parois de separations....donc je pense que ca peut surtout valoir le coup pour recuperer les separations et en les assemblant sur un cadra en plexi ou pvc, ca permet de faire une vrais separation opaque mais laissant passer l'eau pour les repro....
pour pour eventuellemnt stocker les alevins....

mais grosso modo, pour resumer chaque case fait environ la taille des petits bas dans lesquels on voit les bettas dans les magasin style "vive le jardin" (logique :clin: ) et jardiland...

4default Re: separation pour betta le Mer 18 Juil 2007 - 23:16

flipper

Administrateur
Administrateur
ouaip....encore des concepteurs qui n'y connaissent rien aux besoins de ceux pour qui ils étudient ce genre de truc ....business is business quoi !! :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: separation pour betta le Mer 18 Juil 2007 - 23:29

cyril

un peu oui....mais a ce prix la pour du pvc opacifie..ca peut valloir le coup si on bricole un peu....sinon c'est vrai que les poipois doivent avoir environ deux verres d'eau chacun ...malheureusement...

mais je persiste a penser que pour bricoler, ca peut etre un moyen sympa de trouver un materiaux opaque et "esthetique" pour faire de la repro de betta...

6default Re: separation pour betta le Jeu 19 Juil 2007 - 18:23

cyril

je passais a coter cet apres midi, j'ai verifier, les cloisons opaque sont amovibles, et on peut donc en mettre juste une et donc separer simplemetn le bac en deux et non en 5.....

sinon , truc abherant j'ai vu un "vase" pour betta soit disant pour mettre au bureau, deux disque de verre au centre desquel est placer un U qui forme donc l'endroit ou on doit mettre l'eau et le poisson...cela fait environ 4 cm de largeur (a l'endroit le plus large du U), 8 de hauteur et 4-5 de profondeur..

un de a coudre quoi....

sinon il propose des sortes de flacon de parfum geant (type chanel 5) d'environ 20 cm de haut sur 10 de large et 5 de profond, avec un couvercle fermer....et ils vendent ca comme aquarium a betta....

7default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 1:25

johan34

Membre : Occasionnel
Attention avec ce genre de bac: les cloisons sont elles étanches ? Si oui, comment filtreras tu ? Sans filtre tu es partis pour faire des changements d'eau de 100% toues les deux jours !

Si les cloisons ne sont pas étanches, la diffusion des maladies est un risque à prendre en compte. Perdre tous ses bettas d'un coup, c'est dur !

Johan

8default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 1:27

johan34

Un bac de 2L est vraiment le minimum pour un betta. 8*4*5cm c'est vraiment trop petit...

Johan,

9default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 12:01

Darkjoker

Membre : Accro
re :clin: , le minimum pour un betta est de 25 litres en dessous c est du n importe quoi et de la maltraitance :mechant: :triste: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

10default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 12:55

johan34

@darkjoker a écrit:re :clin: , le minimum pour un betta est de 25 litres en dessous c est du n importe quoi et de la maltraitance :mechant: :triste: :clin:

Jurabetta --> vous pourrez y lire des pages et des pages de discussion à ce sujet.

On à l'esprit bettaphile avec un certaine compréhention ou on est aquariophile.

On ne va pas débatre ici, suffisamment de pages ont été écrite à ce sujet !

Johan,

11default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 13:39

Darkjoker

re :clin: , lire des livres c est bien , vivre dans 2 litre d eau c est inconcevable désolé , nous sommes sur un forum aquariophile et pas d eleveurs , que tu fais l elevage de bettas et que tu mettes tes alevins dans 2 litres d eau ca passe encore , mais pas d y vivre jusqu à la fin de leurs jours :clin:

12default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 13:46

johan34

Des pages ont été ecrite à ce sujet... Moi, après m'être renseigné, observer et tirer de mes propres expériences, j'en conviens qu'un betta est mieux dans 2L que dans 200L !

Un bac de 20L reste l'optimal, j'en conviens !

Johan,

13default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 13:50

Darkjoker

re :clin: , il ne faut pas prendre l extreme non plus , dans 200l il meurt d epuisement ca c est sur :blink: :blink:

14default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 13:54

johan34

Même dans 60L ! pour avoir maintenus deux bettas différents dans 60L, un dans 280L, et beaucoup plus dans des petits bacs (de 2 à 20L), les conditions optimales sont les bacs de 15-20L avec peu de hauteur.

Johan,

15default Re: separation pour betta le Ven 20 Juil 2007 - 14:05

Darkjoker

re :clin: tout a fait d accord avec toi :clin: :clin: :clin:

16default Re: separation pour betta le Sam 21 Juil 2007 - 14:14

cyril

heuuuu...juste a titre indicatif, j'ai juste livrer une indication d'un produit que j'avais observer dans un magasin en precisant " si ca interesse quelqu'un" :gene: et mes message precise que je trouve surtout uinterressant de recuperer des cloisons opaque en plexi pour pas cher pour ceuyx qui font le repro de bettas....je n'ai ecrit nul part que je comptais en acheter, ni y mettre un poisson... :content:

d'ailleurs ma signature precise que je compte faire un bac a betta oui...mais dans le bac de 20L que je possede actuellement... :siffle:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]