Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

276default Re: Lancement Osaka 320L le Mar 13 Mar 2012 - 22:25

mikaelewis

Membre : Régulier
Ok, ok, merci, je verrais ça ##08

277default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 11:42

mikaelewis

Petite info sur le 20L, j'ai mis de l'Aquabasis Plus au sol sous le quartz et j'ai mis une Cryptocoryne, je rajouterai de la mousse de Java dans quelques jours. On verra donc si 2.88W de LED pour 18L ca le fait ou pas...

Et je vais, je pense, me lancer dans du CO2 artisanal (dans un premier temps) pour le 320L, voir si ca booste mes plantes! Quelqu'un a un lien plus interessant que les autres sur le net pour sa fabrication ou ce que j'ai déjà vu sur le forum est bon?

278default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 12:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

La base eau sucrée gélatinée est bonne, avec de l'eau par dessus et de la levure de boulanger. Cependant pour ton volume il faudra pas une seule bouteille de 1,5 litres je pense... Plutôt un pulvérisateur.
Cependant on diffuse du CO2 lorsqu'on a un bon éclairage et une fertilisation et un bac bien planté.

279default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 13:06

mikaelewis

Arf! Donc quid... Je fais quoi tu penses, je laisse comme ça ou je tente quand même le CO2? Ca risque de n'avoir aucun impacte sur les plantes le CO2 avec les caractéristiques que j'ai?

280default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 13:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Un KH trop eau empêche une assimilation correcte du CO2. Sans un éclairage assez puissant ( au minimum 1 watt pour 2 litres pour ordre d'idée ) les plantes n'ont pas beaucoup le temps d'assimiler le CO2 que tu diffuseras.

281default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 13:18

mikaelewis

Humpf... Donc d'après toi la seule solution dans mon cas c'est de laisser comme ça? Sachant que ca pousse quand même mais que ca manque de "flamboyance"...

282default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 13:24

choup'

Modérateur
Modérateur
Pourquoi pas davantage planter et lancer une vraie fertilisation... Osaka320 avec le même éclairage que toi et une fertilisation est arrivé à de belles choses. Evidemment chaque bac est unique mais c'est pour te donner une idée...
Après une eau plus acide et basique aiderait également...

283default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 13:27

mikaelewis

Donc je rajoute des plantes, je me met à de de la fertilisation (par de l'engrais liquide?) et j'achete un vrai kit de diffusion de CO2?

284default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 13:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Déjà pose toi les bonnes questions.

Quelle population tu envisages ? Car l'eau acide et douce ne convient pas à tous les poissons, une bonne partie tout de même.

Tu es prêt à te lancer dans l'utilisation d'eau osmosée pour abaisser les duretés ? Des acides tanniques ( tourbe... ) pour abaisser le PH ? Ou CO2 mais dans ton cas c'est à voir...

Tu es prêt à te lancer dans une fertilisation : ajouts de fertilisants liquides de différents type ( 4 au minimum + pourquoi pas un autre si tu n'injectes pas du CO2 ) ?

Tout ceci à un coût. Pour le moment tu es en cyclage donc tu ne peux pas pour le moment abaisser tes paramètres, faudra attendre la fin.

Je ne sais plus ce que tu as comme filtre mais qui dit bac bien planté dit aussi bonne filtration.

285default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 16:45

mikaelewis

Non, clairement là je ne compte pas investir massivement dans autre chose (kit CO2 ou nouvelle rampe d'éclairage).
Pour l'eau osomsée je me demande encore... L'animalerie n'est ni loin, ni proche de chez moi...
La population je verrais justement en fonction de mes paramètres et de l'jout ou non d'eau osmosée.
Pour la filtration j'ai deux filtres : XP1 et XP2 Filstar pour un total de 1800L/H donc à ce niveau c'est pas trop mal.
Je crois que je vais rajouter deux plantes faciles niveau pousse et je verrais comment le tout se passe...

286default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 16:47

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est le minimum à avoir ton débit.
Oui réfléchis vraiment à ce que tu veux faire je pense. Surveille bien la tête des plantes aussi.

287default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 22:54

mikaelewis

J'ai acheté le test PO4.

Donc résultat du soir :

-NO2 : 0.05
-PO4 : 0

Tjs quelques filamenteuses que j'enlève chaque soir mais tjs en quantité limitée...

J'ai de plus en plus de Physmes, j'en ai compté une quinzaine (un seul gros et le reste des tous petits...)

J'ai changé la dispo de mes cannes d'aspi et de rejet comme me l'a suggéré Okijol, je trouve ça bien mieux effectivement, le bac me semble bien mieux brassé.

288default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 22:56

ben-j

Membre : Accro
salut !

bon vue t po4 bas ,, va falloir t'équipé de fosfo pour pouvoir remonté t po4 ,, a combien son t no3 ?

289default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:02

mikaelewis

Hello,

mes NO3 étaient à 2 il y a deux jours, j'ai pas re-testé ce soir...

Ah, alors justement, c'est pas bon d'avoir des PO4 à 0? J'ai lu sur le petit manuel de JBL accompagnant le test que justement s'il n y en avait pas c'était mieux, par ce qu'ils profitaient plus aux algues...

Arf, je capte plus quedalle!

Donc m'équiper de fosfo c'est à dire?

290default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Je laisse Okijol te guider sur la fertilisation puisqu'il a commencé ##27

Pour les "physmes" t'en fais pas. Ce sont des Physes ##17

Ne te fie pas à ce que tu dis JBL. Ne pas avoir de PO4 en bac planté est dommageable... Les plantes s'affaiblissent, les algues prennent le dessus car elles sont moins regardantes.

291default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:06

ben-j

choupinou a écrit:Je laisse Okijol te guider sur la fertilisation puisqu'il a commencé ##27

Pour les "physmes" t'en fais pas. Ce sont des Physes ##17

faut pas qu'il voit mon bac ,, il va jamais vouloir que je le conseille ##10 ##06

292default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:08

mikaelewis

Mdr, pour les "Physmes", j'ai craqué...

Bon donc, comment qu'il faut-il que je fasse?!? ##10

293default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:10

ben-j

@mikaelewis a écrit:Hello,

mes NO3 étaient à 2 il y a deux jours, j'ai pas re-testé ce soir...

Ah, alors justement, c'est pas bon d'avoir des PO4 à 0? J'ai lu sur le petit manuel de JBL accompagnant le test que justement s'il n y en avait pas c'était mieux, par ce qu'ils profitaient plus aux algues...

Arf, je capte plus quedalle!

Donc m'équiper de fosfo c'est à dire?

bon va falloir qu'on passe par la case fertil si tu veux avoir de belle plante ##27

je te conseil de lire ceci pour en savoir un peux plus sur la fertil

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

donc les engrais tu peux commencé par les engrais de " base " ,, du profito ,, du fosfo et du nitro de la gamme easy life ou seachem qui on un autre nom ,, si tu ne souhaite pas investir dans un kit co2 tu peux utilisé du easy carbo ,, et t'acheté du k2so4 ( potassium ) ,, une poudre que tu peux trouvé sur le site aquascape ,, si tu a des question hésite pas ##08

profito : engrais complet
fosfo : po4 ( il te servira a réajusté les po4 si il sont trop bas)
nitro : no3 ( même principe que le po4 )
k2so4 : je te conseil de la prendre en poudre car si tu la prend en déjà toute prête sa te coutera un bras ,, car on en met beaucoup a la semaine...

les po4 et no3 devront être maintenu a un ratio de 1/10 donc 1 en po4 et 10 en no3 ( loi liebig ) pour le bon développement des plantes ,, par contre rien ne t’empêche d'avoir 5 en no3 et 0.5 en po4

Dernière édition par okijol le Mer 14 Mar 2012 - 23:16, édité 2 fois

294default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Pourquoi tu conseilles le sulfite de potassium ? K2SO3 tu es sûr ? Je dirai plutôt que c'est du sulfate de potassium : K2SO4 ##17

Je pense que nitro et fosfo est plus simple de dosage et plus courant que flourish phosforus et nitrogen.

295default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:15

mikaelewis

Bon donc je me met aux produits pour fertiliser...

J'imagine que ces produits coûtent 1 ou 2€ chacun, pas plus? (je sais pkoi je travaille depuis que je me suis mis à l'aquariophilie... Heureusement que ma femme me soutient dans ma nouvelle passion!!!)

296default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:15

ben-j

choupinou a écrit:Pourquoi tu conseilles le sulfite de potassium ? K2SO3 tu es sûr ? Je dirai plutôt que c'est du sulfate de potassium : K2SO4 ##17

Je pense que nitro et fosfo est plus simple de dosage et plus courant que flourish phosforus et nitrogen.

oups ##10 merci de m'avoir corrigé choupi ##08

297default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Ce serait tellement bien si ça coûté ce prix !

Pour 250 ml de chaque produit comptes plus de 5 euros. Tu trouves sur zone aquatique. Vu ton volume je prendrai des bouteilles de 500 ml pour une question de coût. A la place de profito prends du Flourish oligo élément c'est plus économique au niveau des dosages. 250 ml devraient suffire pour ce produit.
Pour le potassium tu vas sur aquascape et tu regardes le sulfate de potassium. C'est une poudre très économique. Tu peux commander tes produits sur aquascape, tu ne payeras pas deux fois les frais de ports comme ça. Comme tu te décides à fertiliser, tu peux planter davantage ton bac.

298default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:18

ben-j

@mikaelewis a écrit:Bon donc je me met aux produits pour fertiliser...

J'imagine que ces produits coûtent 1 ou 2€ chacun, pas plus? (je sais pkoi je travaille depuis que je me suis mis à l'aquariophilie... Heureusement que ma femme me soutient dans ma nouvelle passion!!!)

je te fait un recap des produits dont tu auras besoin :

de la gamme easy life ( engrais liquide ):

profito
fosfo
nitro
easy carbo

et le k2so4 en poudre que tu trouveras sur le site aquascape ,, tu peux prendre tout les produits sur aquascape pour évité le double frais port si tu prenné les produits easy life sur ZA

299default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:19

mikaelewis

Bon ok, merci de toutes ces infos, je vais aller au lit, assimiler tout ça, relire encore une fois l'ensemble demain et après je me lancerai alors... ##08

300default Re: Lancement Osaka 320L le Mer 14 Mar 2012 - 23:19

ben-j

choupinou a écrit:Ce serait tellement bien si ça coûté ce prix !

Pour 250 ml de chaque produit comptes plus de 5 euros. Tu trouves sur zone aquatique. Vu ton volume je prendrai des bouteilles de 500 ml pour une question de coût. A la place de profito prends du Flourish oligo élément c'est plus économique au niveau des dosages. 250 ml devraient suffire pour ce produit.
Pour le potassium tu vas sur aquascape et tu regardes le sulfate de potassium. C'est une poudre très économique. Tu peux commander tes produits sur aquascape, tu ne payeras pas deux fois les frais de ports comme ça. Comme tu te décides à fertiliser, tu peux planter davantage ton bac.

choupinou a tout dit ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant