Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décante le Sam 11 Fév 2012 - 19:50

thib2304

Membre : Régulier
Bonsoin à tous,
Je suis en train d'acheter petit à petit le matériel pour réaliser un récifal de 150l.
Pour ce volume une décante,est elle nécessaire?
Merci à vous.

2default Re: Décante le Sam 11 Fév 2012 - 20:31

formol

Membre : Accro
Membre : Accro
Non, je n'en ai pas pour 155L.
Mais retrospectivement, je te la conseil plus que fortement !

3default Re: Décante le Sam 11 Fév 2012 - 20:36

thib2304

Ok merci à toi.
Mais j'ai lu plusieur fois qu'il ne fallais pas mettre de masses filtrantes. Est-ce vrai? Et si oui que puis je mettre dedans à part l'écumeur?

4default Re: Décante le Dim 12 Fév 2012 - 8:13

Invité

Invité
oui, pas de masse filtrante..ou alors de ouate mais a virer toutes les semaines.

vont dans a décante: chauffage, ecumeur, osmolateur, quelques pv pour aérer le décor du bac principal..éventuellement les réacteurs, les chaussettes avec résines anti po4..

la décante n'ets pas obligatoire mais fortement conseillé..et au cas ou un poisson se fait cartonner, ca nous fait un bac de secours.

5default Re: Décante le Dim 12 Fév 2012 - 18:59

thib2304

Ok merci pour l'info.
J'ai une dernière question. Est-il indispensable de brasser sous les pierres vivantes.
Si oui et que les pierres sous sur un support en pvc, comment puis je siphonner en dessous sans que le sable ne rentre dedans. Question un peu bête je sais ... ##21 mais je débute donc soyez indulgent.
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]