Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 20:24

Lucie

Membre : Régulier
Bonsoir à tous !
J'ai remarqué que mon guppy mâle à sa nagoire caudale qui s'effiloche ! Pourtant, je ne remarque rien sur lui ! Pas de traces blanches, rien ! :triste:
Je ne peux pas prendre de photos ce soir, tout est contre moi, mon portable n'a pas de batteries ainsi que mon appareil photo...

Donc j'aimerais savoir si vous savez ce que ça peut-être ? parce que la pourriture des nageoires, on dirait pas, il n'y pas de voile blanc... :triste:

Merci d'avance!
Je n'ai pas de bac de quarantaine, juste le pondoir, et il y a trois petits guppys dedans. :triste:

2default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 20:26

xavier

Membre : Habitué
Tu a dautre poissons? C'est peu être un autre qui s'amuse à lui croquer sa nageoire ?

3default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 20:29

Lucie

Oui j'ai d'autres poissons. C'est possible mais bon... JE vais essayer d'aller faire une photo ! (Il bouge tout le temps)
Mon portable s'est un peu rechargé..

4default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 20:40

Lucie

Mauvaise nouvelle... En regardant attentivement, plusieurs de mes poissons on leur nageoire un peu rongée..... Un de mes néons à une petite trace blanche sur sa nageoire caudale... :triste:
Alors voilà, demain je compte acheter un médicament, donc déjà je vais devoir retirer le charbon actif. Mais j'aimerais savoir si cela ne risque pas de destabiliser mon aquarium ? Sur certains sites j'ai vu que je peux prendre de l'eau de l'aquarium, mettre dans un seau, avec le médicament, "tremper" une demie heure plus ou moins les poissons malades dedans et les remettre dans l'aquarium après, qu'en pensez vous ?
Cela coûte-t-il cher ? (le médicament)
Parce que ma mère, elle est devenue ok pour l'aquarium, elle trouve ça beau, etc., mais si elle voit que j'ai des pertes... :triste:
J'ai fait un changement d'eau hier, je vais devoir en refaire un ? :triste:

5default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 20:46

xavier

Qu'a tu comme poissons dedans? TU ne devrais pas traiter tous ton bac. Concernant les medicaments, je n'y connait rien.

6default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 20:48

Lucie

Je suis en surpop, une amie droit rentrer de vacances et je dois lui donner mes néons...

60L > 6 néons...
6 nez rouges
5 Guppys (dont un tout jeune, et 3 guppys que je n'ai pas compté dedans en couveuse que je vais donner lundi)
2 cordyoras

7default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 21:16

Darkjoker

Membre : Accro
salut lucie :clin: traite le bac complet car plus de la moitié l ont et en plus c est contagieux et risque de contaminer tout tes poissons :triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 21:17

Lucie

Salut !
Mais ça va tuer les bactéries... :triste: Ce n'est pas dangereux ?

Imaginons que je me trompe et qu'ils n'ont rien (ce qui m'étonnerait mais qui peut arriver :/), la présence du produit est-il néfaste pour eux ?

9default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 21:42

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir lucie ,
D'après les sympthomes que tu évoques , ça ressemblerait à la corrosion des nageoires ... :triste:

Si c'est ça , un traitement dans les meilleurs délais s'impose :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 22:03

Darkjoker

re :clin: , un remede n est pas nefaste pour les poissons , mais c est vrai que tes bacteries vont tous y passer bonnes ou mauvaises :triste: :triste: :clin:

11default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Mer 18 Juil 2007 - 22:13

piksou

pour sa je te conseille bactopur de SERA
jai eu une fois la méme chose avec des poissons rouge
et depuis ils sont toujour vivant mais pas chez moi !
:heureux: :clin:

12default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 8:30

Lucie

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.

Flipper, je crois bien que c'est cette maladie ! Cet après-midi je cours acheter un médicament pour mes poissons. :heureux:

Donc, je traite directement l'aquarium, et étant donné que toutes les bactéries vont y passer, je dois acheter des bactéries en bouteille ?

13default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 11:34

flipper

Administrateur
Administrateur
Avant de remettre des bactéries , Il faut dabord que tu traites ton bac et quand tout sera renter dans l'ordre pour tes protégers , il faudra filtrer sur charbon pour retirer toutes traces de l'anti bactériens.... :clin:
bye Wink

Aquariophilie

14default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 11:49

cyril

et explique a ta mere que des pertes, ca peut malheureusement arriver et que ce n'est aps une raison pour arreter et se debarrasser de l'aquarium ( car a ta reflexion, je suppose qu'elle a du te dire..si ils meurent tous, on arrete la...)

15default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 13:23

Lucie

Ok merci Flipper ! :heureux:
Je vais acheter du Bactopur Sera. :smile:

Cyril, oui, ne t'inquiète pas, elle ne voudra pas se débarasser de l'aquarium, mais c'est juste que ça l'énerverai un peu. Mais bon, maintenant elle est d'accord pour acheter un plus grand aquarium dès qu'on déménage, elle est atteinte du virus. :clin:

16default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 15:24

Lucie

explique nous l'entretien que tu fais...
Changements d'eau...

Alors en fait, je nettoie et change l'eau toutes les deux semaines environ 10 à 20%. Je nettoie avec une cloche de syphonnage le sol, et je coupe les parties des plantes mortes. Je nettoie aussi les vitres.

17default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 18:08

Darkjoker

re :clin: , les changements d eau c est tout les semaines :clin: :clin: :clin:

18default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Jeu 19 Juil 2007 - 18:13

nono13

@Lucie a écrit:Mauvaise nouvelle... En regardant attentivement, plusieurs de mes poissons on leur nageoire un peu rongée..... Un de mes néons à une petite trace blanche sur sa nageoire caudale...

Pour ton traitement, il faut un truc pour corrosion des nageoires. Il faut que ton produit contienne des molécule de bleu de méthylène, sinon c'est le K.O :clin:

19default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Ven 20 Juil 2007 - 18:27

Lucie

Bonsoir !
J'ai acheté du Furanol. (je n'ai pas pu y aller hier :triste: )
Selon le vendeur, (il m'a fait voir plusieurs photos) c'est bien cette maladie (je ne sais plus le nom...), et il faut donc que j'utilise Furanol. :smile:
Et quand je lis les intructions, ça correspond effectivement aux symptômes de mes poissons.
Il m'a dit que ça pouvait être du à la montée de chaleur (la maladie était peut-être déjà présente mais la chaleur a été l'élément déclencheur, ce qui pourrait être ça, parcequ'avant je n'avais rien), effectivement avec la chaleur l'eau est passée de 25 à 28-29° !
Ou alors à un combat...Bref.

Donc j'ai appliqué le traitement. :heureux: J'espère que tout ira mieux le plus vite possible !

20default Re: Nageoire qui s'effiloche ! le Sam 28 Juil 2007 - 18:36

Lucie

Snif...Mon guppy mâle est mort. :triste: C'était le plus atteint. Les autres on dirait que ça va. Là par contre ils respirent (certains) assez vite, c'est du à quoi ? :triste:

Et ma mère qui me fait déjà la morale que les poissons ne vivent pas longtemps........ :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]