Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yasuka

Membre : Accro
Pour tes para, le gH est ok mais il faudrait un peu baisser son pH, autour de 6...

revaz57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@phanoudec a écrit:ok, voici les test de mon eau de conduite ( en goutte ) ##06

PH : entre 7 et 7.5
GH : 6
KH : 5

Je pense que je pourrai ma passer d'un osmoseur pour mes futurs discus...?

tes parametres semblent bon , à part le pH que tu pourra baisser au vers 6.7-6.8 grace au CO2

phanoudec

Membre : Régulier
Merci à vous TOUS pour vos conseils, pour moi j'ai une idée (grace à vous!!! ##06 ) pour ma future cohabitation avec mes dicus. ##06
Aujourd'hui mon ami est passé pour m'aider à finir la filtration du bac ##08 (yes c'est cool? CA AVANCE A GRANDS PAS!!!).

JE VAIS CONCENTRER TOUTES VOS PROPOSITIONS, ET A PARTIR DE MAINTENANT, DEBUT DE L'INSTALLATION DU BAC ET BIENTOT UN NOUVEAU POST AVEC PHOTOS ET EVOLUTION ##20

Je reste toujours ouvert sur vos propositions ##12 ##12 ##12
@+steph

Birdy45

Membre : Nouveau
Bien euh... ##22 On espère retrouver un peu de Nous Tous au sein de ton Aquarium ##17

phanoudec

Comme je l'ai dis, bien sûr que ce post m'aura éte utile, en autre (car j'en ai fais plusieurs ##08 ). Normalement il y aura un condensé de toutes vos propositions dans mon bac ##17 ##17 ##17

en vous remerciant tous de votre participation, et bien sûr le post continu ##10 ##10 ##10

bloodyfish

tu metras le lien sur ce post ? histoire qu'on ne loupe rien Wink

32default ok mise en eau hier le Dim 4 Mar 2012 - 20:59

phanoudec

Bonjour à tous, mise en eau du bac hier, il y a plein de photos à venir (toute la mise en place bac et habillage)
Promis c'est pour bientôt ##06 ##10 ##10 ##06

Birdy45

Phanou des Photos des photos des photos ! ##06 Nous sommes impatients ! ##17

phanoudec

Promis c'est pour bientôt, manque encore des plantes et juste un peu plus d'une semaine de mise en eau, patience... ##06 ##06 ##06

Aujourd'hui je vais à une bourse d'echange à Viviers dans L'Ardèche peut-etre trouverai-je ce que je cherche. ##18 ##18 ##18

@+phanou ##21

carla77

bonjour,
moi perso en étant fane de discus je n'y songerais pas un seul instant je prendrais des discus après c'est chacuns son goût mais si tu aime les discus n'esithe pas!
sachant aussi que les discus ont bessoins d'une eau osmosé je crois et que l'eau doit etre chauffé a 28 !
population avec tes discus :
cardinalis ou néon bleu
rasbora ou poissons arlequin

lovealou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Personnellement, je déconseille les poissons tels que les paracheirodon innesi ou axelrodi (néon et cardinalis) car les discus vont n'en faire qu'une bouchée. après ça reste mon point de vue hein Wink

http://lafeefrance.fr

carla77

je suis tout a fait d'accord avec toi mais sa dépend des discus car moi j'ai un aquariuma evc discus et néon depuis près de 2 ans et je n'ai jamais retrouver un neon bleu mort dans la bouche de mon discus !

Birdy45

Il fallait y penser : aller chercher des poissons à "Viviers" ##15

phanoudec

@Birdy45 a écrit:Il fallait y penser : aller chercher des poissons à "Viviers" ##15
Ah, excellente remarque !!! même moi je n'y avais jamais songé #01# ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##03

phanoudec

@carla77 a écrit:bonjour,
moi perso en étant fane de discus je n'y songerais pas un seul instant je prendrais des discus après c'est chacuns son goût mais si tu aime les discus n'esithe pas!
sachant aussi que les discus ont bessoins d'une eau osmosé je crois et que l'eau doit etre chauffé a 28 !
population avec tes discus :
cardinalis ou néon bleu
rasbora ou poissons arlequin
Bonjour Carla77, effectivement il y aura forcément du discus dans mon bac, mais l'avantage c'est que je n'est pas besoin d'une eau osmosée car mon eau de conduite me le permet. ##06
Temp/ 28°(dans le bac)
gh / 6° (conduite)
ph / 7 (conduite)
Comme tu peux voir juste le ph est à modifié, un apport en CO2 doit venir compléter l'équipement et par la même diminuer mon PH suivant mes besoins ##15 ##15

Sûrement du cardinalis et nez rouge (une vingtaine de chaque) et ensuite je vois bien du silure de verre ou poissons archer ou pourquoi pas du chiclidé nain (un couple) ##12 ##12

Et pour finir quelques écrevisse de taille raisonnable ( pour éviter qu'elles se fassent dévoréés) ##06

@+phanou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2