Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

uraz844

Modérateur
Modérateur
Il est possible de faire de très belles choses dans 12L ##27

http://fransk.tropica.dk/layouts/plantes-cat%C3%A9gorie-rouge/l%27aquarium-nano-%2812l%29/description.aspx

Rejoignez le FAPP!

willshah

Modératrice
Modératrice
En ne tenant pas compte du conseil final...pas de crevettes ni de poissons dans un si petit volume ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

ben-j

Membre : Accro
merci pour le lien uraz ##27

faudra que j'en commande moi aussi...

perrus53

Membre : Régulier
On va voir avec les planorbes en attendant ^^
J'ai lu qu'elles pouvaient manger de la cyano si elles avaient rien d'autre ^^
Sinon personne n'a entendu parler de cette histoire de verre avec la tranche verte?
Je sais pas ou j'ai lu ca...

EDIT: Ca y est j'ai retrouvé, c'est enfait pour fabriquer un panneau solaire thermique que le vert doit avoir la tranche la plus transparent et la moins verte possible, pour ne pas renvoyer le spectre solaire...
Du coup je me dis que mon couvercle d'aqua a pas un verre super adapté pour laisser passer le spectre de la lampe...

Dernière édition par perrus53 le Mer 29 Fév 2012 - 0:32, édité 1 fois (Raison : EDIT)

uraz844

Modérateur
Modérateur
@perrus53 a écrit:On va voir avec les planorbes en attendant ^^
J'ai lu qu'elles pouvaient manger de la cyano si elles avaient rien d'autre ^^

On peut toujours rêver mais n'y mets pas trop d'espoir... la cyano est toxique à l'ingestion...

Rejoignez le FAPP!

MadahineMaena

Membre : Occasionnel
Pour en revenir au produit cité dans le lien, je le conseille en désespoir de cause.

J'ai passé des mois à lutter contre cette saleté, siphonnage lors des changements d'eau, black out, nettoyage méticuleux pour enlever tout ce qui est visible, ajustement des nitrates/phosphates ... et rien n'y a fait.

J'ai donc fini par commander ce produit, et il est très efficace. J'ai pris des photos pour mieux me rendre compte et l'évolution est spectaculaire quand je compare.

Visiblement il est inoffensif pour les poissons et les plantes, ainsi que les bactéries du filtre (je teste mes No2 tous les jours depuis le traitement et rien à signaler)

Voilà pour ma participation

uraz844

Modérateur
Modérateur
@MadahineMaena a écrit:J'ai pris des photos pour mieux me rendre compte et l'évolution est spectaculaire quand je compare.

Tu les posterai les photos pour finir de nous convaincre?
##17

Rejoignez le FAPP!

perrus53

@uraz844 a écrit:
@MadahineMaena a écrit:J'ai pris des photos pour mieux me rendre compte et l'évolution est spectaculaire quand je compare.

Tu les posterai les photos pour finir de nous convaincre?
##17

C'est clair va y postes les pour voir Smile

MadahineMaena

je vous mets ça demain ##27

MadahineMaena

salut!
voilà un avant-après en images, entre les deux photos se sont écoulés 8 jours.

By madahinemaena at 2012-03-01

By madahinemaena at 2012-03-01

perrus53

A oui en effet...
Les depots a gauche sur la deuxieme photos c'est les reste des cyanos??

MadahineMaena

oui, il y en a un peu partout, les cyanos brunissent et se recroquevillent sur elles mêmes pour former ces "boulettes"

willshah

Modératrice
Modératrice
...."boulettes qu'il faut siphonner et nettoyer" ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

nathangbr

Membre : Habitué
Mm, j'avais aussi du cyano, aussi ces boulettes.

Pas de produit miracle, j'ai juste enlever les feuilles trop atteinte, sous conseil de choupinou et ai continué à siffoner. Pas de black-out, un peu de patiente et hop, sa repart. ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben tu as été chanceux... ##06

Léo Campion

nathangbr

Oui très!!!

MadahineMaena

"boulettes qu'il faut siphonner"
Ah oui là j'ai du gros ménage à faire, mais quand ce sera fait j'aurai enfin retrouvé mon aquarium comme il était.

Nathangbr: si ça forme ces boulettes brunes c'est qu'elles meurent, tant mieux pour toi! Mais continue de bien surveiller

J'avais réussi à les faire disparaitre, j'ai même presque crié victoire, à force de patience et de nettotage méticuleux (je ne voulais pas utiliser de produit chimique dans mon bac)
Tous les jours je passais une heure à enlever toutes les nouvelles pousses, à coup de pince à épiler et de seringue (pour aspirer les petits morceaux qui se détachent)

et puis après une absence de 3 jours, la rechute... et quelle rechute! il en était apparu de partout, c'est là que j'ai commencé à rétablir le rapport nitrates/phosphates (ce que j'aurai du faire dès le début) en continuant à nettoyer. Mais il y en avait tellement, c'était peine perdue je en pouvais pas tout avoir et ça repousse tellement vite...
mes plantes étaient engluées, obligée de les nettoyer tous les jours pour qu'elles ne meurent pas, bref une horreur.

C'est donc vraiment après m'être acharnée que j'ai fini par baisser les bras et opter pour la solution "blue green algae remover"
Maintenant je croise les doigts pour que ça dure

uraz844

Modérateur
Modérateur
Il existe en effet des bruits de couloir disant que les cyanos apparaissent lorsque le rapport NO3/PO4 n'est pas respecté... mais ce ne sont que des légendes...
Les Cyano j'en ais vu à PO4 nul à surdose de PO4 à NO3 nul comme avec un taux à 50ppm, rapport respecté ou non, eau dure ou douce, acide ou basique... j'en ais vraiment vu dans toutes les eaux, entretien méticuleux ou non...
S'il y en a bien une dont on ne sait pas réellement ce qui la favorise... c'est bien la cyano... j'en ais même croisé qui n'avait plus besoin de lumière pour croitre...
Quand on sait en plus qu'elles se deplace par l'air...

Rejoignez le FAPP!

kktd

bonsoir

le produit blue green est t'il dangereux pour des crevettes svp ?
merci d'avance

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

Si tu parles du Blue Exit il disent que non , mais pas lu de retour jusqu'a présent , attendS d'autres avis .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
minederien a écrit:bonjour

Si tu parles du Blue Exit il disent que non , mais pas lu de retour jusqu'a présent , attendS d'autres avis .

coucou, nan il parle du produit que j'ai trouvé lors d'un voyage virtuel aux USA ##06

Pas de deces de crevette... ni de mollusque

IAPLC 2011 : 372/1603

kktd

bonjour

merci à vous
##27

perrus53

Pour le dosage ca donne quoi? Savoir si je peux faire une dose pour 12 litres...

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Avec une balance de precision et une calculatrice, c'est possible.
Meme si comme ca je ne pourrais pas te dire combien de gramme, puisque c'est X cuillieres pour X gallons US... donc ce sera a toi de convertir en gramme / litre

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

ben-j

@perrus53 a écrit:Pour le dosage ca donne quoi? Savoir si je peux faire une dose pour 12 litres...

12L en gallon us correspondant a 3.17 gallon us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant