Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default deco le Jeu 19 Juil 2007 - 0:31

cyril


Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'ai remarquer que nombre de bacs etait sans deco et que les bacs ou il y avait de la deco vous deplaisaient...je parle des deco style ruines, epave et autres vestiges inca ou egyptiens....
(je ne tiens pas compte des innombrable deco bob l'eponge et autres de ce style qui fleurissent dans les magasins...faut aps abuser non plus..)

question: pourquoi cela vous deplait tant?

car je peux comprendre que certains , voire la plupart souhaite recreer une environement le plus proche possible de la realite du milieu naturel....mais pourquoi une telle aversion pour ces deco..Quelques soit leur style...?

2default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 0:46

Xerox


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu sais, les gouts de chaquns sont différents. :clin: Et le hazard fait que la plupart des personnes préfèrent comme tu l'a très bien dit, recréer un habitat le plus pitoresque possible. Moi aussi je préfère ça. Mais je respecte les gouts de chacuns. Le principal c'est que toi tu aime ton bac, pas les autres. :content:

Bye... :clin:

3default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 0:47

kamassud3


Membre : Habitué
Membre : Habitué
beh moi je serai plus de ton avis car j'aime bien les décos !!!surtout les ruines!!!lol ont l'aura vu sur mon aqua!!! :heureux: :heureux:
je pense que si les décors sont mis en valeurs (par exemple faire pousser des plantes entrelacées dans le décor etc)ca peut faire trés bien!!!
d'ailleur par exemple je suis en train de coloniser certains de mes décors avec de la mousse de java!!!! j'attend que ca se répande et j'espere que ca fera bien!!!!!
bye :clin:

4default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 1:26

Xerox


Membre : Accro
Membre : Accro
Moi en fait j'ai toujours bien aimé m'imaginer que ça pourrait exister dans la nature. :siffle: Et des ruines de 20 cm c'est pas vraiment ce qu'il y a de réel. Mais pourtant je le trouvais très beau ton bac Kamassud3. :langue:

Bye...

5default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 2:22

kamassud3


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Xerox a écrit: Mais pourtant je le trouvais très beau ton bac Kamassud3. :langue:

Bye...
Embarassed Embarassed Embarassed

6default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 8:02

SeibZ


Membre : Accro
Membre : Accro
Perso j'ai jamais aimé les fausses ruines, les épaves et tout le toutim...

Dans ma conception des choses, l'aquariophilie veut dire recréer en espace réduit (un bac) une "tranche" de nature, un ptit bout de milieu naturel. Mon bac, c'est un petit bout de l'amazonie dans mon salon...

A ca, quelqu'un m'a un jour répondu "Pour vraiment naturel, tu peux ajouter quelques vieux pneus, des canettes et un peu d'hydrocarbure..."... Il avait ptet pas tort, mais bon... Autant offrir à nos poissons le milieu naturel rêvé...

C'est sur, une épave ou une ruine ne les gène pas. Je doute fort qu'un corydoras soit capable de faire la distinction entre une reproduction de gallion espagnol du XVIIe et une ruine grecque du Ve siècle avant notre ère... Mais bon, c'est surtout une question de goût !

:clin:

http://www.jouonslejeu.net

7default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 10:51

cyril


Membre : Régulier
Membre : Régulier
justement kamasud, c'est un peu suite la lacture de ton post sur ton bac que j'ai poster ca...lol

pour le moment, il y a juste une amphore qui me sert a casser le courant fait par le matos et une minuscule statue moaï dans mon bac (oui je sais une amphore romaine et un moaï ca va pas ensemble lol)

mais en fait, plus qu'un bout d'amazonie ou de quelque part ailleur, perso, j'ai toujours aimer me dire que l'aquarium etait peut etre un bout ou une representation d'un coin de mediterrannee oublier des chercheurs et qui pourrait conserver des ruines oubliees d'une civilasation ancienne..etc......mais bon, je suis historien...ca doit jouer aussi.. :siffle:

en fait, j'ai toujours ete fan des decors mis en eau....donc c'ets pour ca que perso..je ne concoit pas mon aqua sans deco dedans..j'aurait l'impression qu'il n'est pas finit....apres, faire une grotte, mettre des rochers, une racine, ou meme eventuellemtn planter si j'en ai un jour le courage pourquoi pas..mais je pense que je mettrai toujours un minimum de decor.... :content:

mais plus que la consideration esthetique qui est propre a chacun, c'etait vraiemnt les motifs de chacun de dire..j'aime pas ..qui me laissait "perplexe"

8default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 11:12

flipper


Administrateur
Administrateur
salut ,

Je ne suis pas non plus un adepte des décos et ceux pour ce qui à été évoqué précédemment (recréer un milieu le plus proche du naturel) :smile: ..
Ce qui "cloche" aussi dans ces décos et qui n'arrange pas l'effet qu'elles pourraient avoir , c'est qu'elles sont souvent démesuréees par rapport au bac dans lesquelles elles sont mises , et ces disproportions gachent l'ensemble de l'aquarium :triste:
Mais je respect également le choix de chaqu'un de vouloir en mettre :clin:
bye Wink


_________________

Aquariophilie

9default Re: deco le Jeu 19 Juil 2007 - 11:21

cyril


Membre : Régulier
Membre : Régulier
effectivement les tailles proposer sont souvent genantes...Sauf pour les amphores qu'on ttrouve de toute les tailles les autres sont souvent trop grandes par rapport au bacs....

10default decors realistes le Lun 30 Juil 2007 - 22:04

zan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Quand on parlent de ruines ce n'est pas focement les collonnes grecques a la c.. qu'ils vendent au magazin c aussi des debris de pots cassé, des morco de parpins, briques, dalle de pierre empilé en guise d'escalier... bref tout ce qu'il y a de plus realiste comme decors... contrairement au poster en arriere plan... mdr ! sa devrait meme pas exister ! tcho!!

11default Re: deco le Lun 30 Juil 2007 - 22:16

verolive


Membre : Accro
Membre : Accro
Perso, je trouve que les amphore, les colonnes, ruines etc ca peut faire joli si c'est intégré au reste du decor... et pas un bac sans aucun décor ni plante et *plaf* une amphore au milieu :langue: !!
Mais je suis contre les figurines, les billes de couleur, les sables multicolores etc parce que je trouve ca tout simplement trop ... kitch.
Mais chacun a le droit de decorer son bac comme il veut, pourvu que ca lui plaise :heureux: :clin: !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

12default Re: deco le Lun 30 Juil 2007 - 22:21

cyril


Membre : Régulier
Membre : Régulier
tout le problme est là, reussir ne pas faire kitch tout en faisant un beau decor.....enfin, c'est comme ca que je l'imagine...

comme je l'ia dit, mon truc est de m'imaginer un paysage apres le deluge...il reste des morceaux de civilisation et pardessus, l'eau et les poipois ont repris leur droit....et c'est comme ca que j'essaie de voir le truc...ou comme un fond marin avc une epave au fond.....

enfin un truc dans le genre quoi..

13default Re: deco le Lun 30 Juil 2007 - 22:25

cyrussette


Membre : Accro
Membre : Accro
Du même avis que Verolive Wink
Et pourtant j'en ai aimé un, vu ici même il y a longtemps, avec une espèce de bouddha..
Mais de manière générale, je trouve un massif de plantes bien entretenu tellement plus joli..

http://amazonaqua.blogspot.com/2007_04_01_archive.html

14default yo le Lun 30 Juil 2007 - 22:29

zan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tout a fait dacor avc Verolive , faire du kitch dans son aquarium perd completement la valeur naturelle et realiste... On n'y croi plus... :triste: :langue: [b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum