Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 9:12

talulla

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai une de mes femelles guppy qui est grosse comme c'ets pas permis depuis plus d'un mois, je m'attends donc a ce qu'elle mette bas, mais ca ne vient pas. Elle est vraiement enorme et ca m'inquiete. De temps en temps j'ai l'impression qu'elle essaye, queue basse etc ... mais ca ne vient toujours pas. Pensez vous qu'elle puisse etre stressé ce qui l'emepche de mettre bas?
Dans mon aqua j'ai des guppy (9) une femelle betta qui cohabite bien et 4 octocinclus ninger. C'est très planté.

2default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 9:19

HxC

Membre : Occasionnel
Si je dis pas de bétises, on reconnait qu'une femelle guppy est enceinte à une tache noire qu'elle aurait à l'arrière de son ventre.
Le "grosseur" n'est pas forcément signe de grossesse, me trompe-je?

3default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 9:21

talulla

elle ets noir juste au dessus de l'orifice.

Ce n'est pas une hydropsie, elle n'a pas les ecailles hérissées, et depuis le temps qu'elle est enorme, si c'etait ca, elle aurait deja passé l'arme à gauche!
:smile:

4default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 9:26

ptit flo

Membre : Accro
pourrais-tu mettre une photo sinon sa se reconnait effectivement a une petites tache noire

5default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 9:31

talulla

j'ai pas d'appareil mes parents sont parti avec en vacances, mais je vous assure qu'elle est enorme! elle est née chez moi et elel n'etais pas comme ca avant, elle m'a fait 6 bébés une fois, et depuis bah elle desenfle pas

6default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 9:50

ptit flo

est ce qu elle est tout le temps enorme ??

7default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 11:26

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
La gestation peut durer environ de +/- 4 à 6 semaines selon l'age , l'état de stress et/ou de santé de la femelle etc.., donc ça ne devrait pas tarder, ou tu vas devoir patienter encore un tout petit peu :smile:

Ton bac est il planté pour qu'elle puisse éventuellement s'isoler un peu ?
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 13:42

Dogbiger

j'avais une femelle qui était aussi grosse, enorme

Sa colone se deformer puis uneintestin ou autre organes sortait

Elle fait aspirer lors d'une netoyage donc morte

9default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 14:01

guigui83

la tienne dogbiger etait enorme

10default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 15:18

Dogbiger

Ouai tres plus sa aller, plus son était empiré a la fin elle commencait a avoir les écailles herissés du fait de sa grosseur

11default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 17:18

HxC

Et quel en était la cause de ce "gonflement"?

12default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 17:22

johan34

certainement une maladie: l'hydrophisie, assez courant chez ces poissons. Malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire. La seule solutiopn pour traiter cette maladie (à ma connaissance) est de transférer le poisson dans un petit bac où il sera seul, au clame donc, dans une eau très propre, une hauteur d'eau faible et un courant très léger pour ne pas fatiguer le poisson.

Sinon il arrive également qu'un petit se présente mal, et qu'il reste bloqué, un gonflement est alors présent, et malheuresement la femelle meurt... (également assez fréquent malheuresement).

Johan,

13default Re: Femelle guppy, mise bas le Jeu 19 Juil 2007 - 18:37

talulla

elel est aussi grosse que sur ta premiere photo...

j'espere qu'elel ne va pas finir comme la tienne... :triste:

14default Re: Femelle guppy, mise bas le Sam 21 Juil 2007 - 9:34

talulla

elle a mis bas cette nuit, j'ai compté 2 bébés.

Elle a maigri de l'arriere train , mais sous la tete elle est toujours grosse, c'ets peut-etre sa morphologie qui est comme ca.

15default Re: Femelle guppy, mise bas le Sam 21 Juil 2007 - 10:32

Xerox

Féllicitation !!! :langue: Ca fait peu pour 2 bébés à voir sa grosseur si elle était comme celle de Dogbiger.

Avant la grosse elle était toujours grosse en dessous de la tête ? Sinon, pas d'écailles hérissées ?

Bye...

16default Re: Femelle guppy, mise bas le Sam 21 Juil 2007 - 10:42

talulla

non pas d'ecailles hérissées, j'ai compté que 2 bébés mais il y en a peut etre plus et puis ma betta a du passer par la ...

17default Re: Femelle guppy, mise bas le Sam 21 Juil 2007 - 10:45

HxC

Fort probable pour la betta, parceque je me rappel que lors de leur première "portée", mes femelles avaient fait une 15aines chacune.

En tout cas, Félicitation à la maman! :clin:

18default Re: Femelle guppy, mise bas le Sam 21 Juil 2007 - 19:48

Milady Carow

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour une jeune guppy sa doit etre comme une jeune molly étant donner que c'est de la même famille je supose : Que lorsqu'elle son jeune elle n'a pas de grande portée, de 2 a 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]