Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseils pour débuter sur un nano le Dim 12 Fév 2012 - 22:51

Le GeRsOiS


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Alors voila j'ai un nano cube 60L, chauffage 100W, éclairage et filtre exprès pour l'aquarium (je mets les chiffres si je les retrouve ##06 ). J'y ai mis 4 guppys et 10 néons. Niveau plantes, j'ai pas les noms mais il y a aussi des "boules dépolluantes".Niveau déco, des gallets et compagnie, un faux tronc et une racine. J'ai des petits problèmes : entre autres 2 femelles attendaient des petits, il y avait une tache noire au niveau de l'abdomen mais elle a disparu... Les petits ont été mangés ?? Et aussi pour les algues : comment les nettoyer sur les plantes ? J'ai lu des trucs sur les otoclincus mais déjà que mon aquarium peut sembler plein avec mes guppys et néons et on dit aussi que ces deux espèces ne cohabitent pas :S
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci

choup'


Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

En effet tu as commis des erreurs. Les guppy et néons innesis ne cohabitent pas vraiment ensemble du fait des paramètres notamment la température de l'eau.
De plus les néons ont besoin d'un bac d'au moins 80-100 cm de facade comme les guppy d'ailleurs.

Les boules, ce sont des cladophora, ce ne sont pas des plantes mais des algues non dépolluantes... C'est un argument de vente. Je te conseille de les retirer. Si elles prolifèrent tu vas galérer.

Si des alevins sont nés c'est possible que les parents les aient mangé ou que les néons s'en soit chargés. Ils chassent bien.

On ne se sert pas d'un poisson pour faire le nettoyage, l'otocinclus comme tous les poissons a ses propres besoins en terme de paramètres et d'alimentation. Ce sont de surcroit des poissons fragiles.

Invité


Invité
Les petits ont effectivement été mangés.
Pour les algues tu peux essayer les otocinclus mais ils demandent une eau douce, ce que tu n'as probablement pas.
A mon avis les guppys peuvent cohabiter, j'en ai fait l'expérience, ils acceptent aussi volontiers une eau très douce et acide(théoriquement il faut un groupe d'otocinclus, 5-6 individus donc attention a la surpopulation)
Sinon il y a les crevettes comme "mangeur d'algue" et les escargots, mais la je passe la main car je ne sais pas si tout ce beau monde peux cohabiter.



Dernière édition par -cloclo- le Dim 12 Fév 2012 - 23:09, édité 1 fois

choup'


Modérateur
Modérateur
Et les algues peuvent résulter d'un déséquilibre du bac. Ce n'est pas aux habitants de faire le ménage. De plus les espèces citées ne mangent pas les algues si elles trouvent des aliments qu'elles préfèrent et corrects. Les otocinclus préfèreront une tranche de courgette aux algues... De plus ils ne mangent pas tout type d'algue.
Bref c'est à l'aquariophile de gérer ce problème.

Tu as tes paramètres d'ailleurs ? Tu as attendu la fin du cycle ?
Enfin dans un cube on ne peut pas faire vivre tout type d'habitant, les dimensions d'un bac sont à prendre en considération.

Le GeRsOiS


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
désolé, je n'ai aps pu répondre avant. oui, j'ai attendu la fin du cycle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum