Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 12:11

mamoue529

Membre : Nouveau
salut, j'aimerais un autre bac de 100 L, et je voudrais y mettre des poissons d'eau froide .
Pouvez-vous me conseillés ?
Merci :clin: :clin:

2default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 12:14

Saphyrr

Membre : Accro
Hello

Dans 100L tu pourrais mettre 2 poissons rouges. Après ça... bah ça dépend si c'est froide froide ou juste froide... (c'est très clair, hein?)

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 12:20

mamoue529

ben, ce que j'entends par eau froide,c'est eau à temperature ambiante ,éclairée et" chauffée" par les néons Exclamation Exclamation

4default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 12:28

Lalitou

Je vois que tu as déjà 3 poissons rouges dans 95 l, tu peux en transférer un dans ton nouveau 100 l, car il faut min 50 l par poisson... Et en ajouter un deuxième.
Quoique pour moi, les PR sont bien plus heureux en bassin, ils n'ont pas vraiment leur place en aquarium...

5default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 12:39

characidé coco

Membre : Exclu
non, 200 litres minimums pour les poissons donc 50 litres par individus dans 200 litres minimum donc 4 poisson rouge dans 200 litres, car ne pas oublié qu'ils vivent en groupent. Autrement je verrais bien 1 trio d'épinochette ou des Enneacanthus chaetodon, c'est le poisson qui est sur mon avatar, il mesure 6 cm tu pourrait en mettre 3-4, car ils vivent aussi bien seul en couple en trio ou en groupe d'après mes informations, température maximum de 23-24 °C. IL y as aussi les Elassoma evergladei, 3.5 cm, tu pourrait en mettre 6 à 8 maxi, car ne pas oublié que les poissons d'étang de rivière ou de bassin prennent quand même un peu de place, je vais essayé de trouvé une photo.

6default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 13:30

characidé coco

Elassoma evergladei :

7default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 13:41

speakie

C'est magnifique comme poisson mais il est vraiment de cette couleur dans la nature?

8default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 13:59

characidé coco

Oui, il est vraiment comme sa mais il y as des variante, noir, brun, beige, gris, il y as que très rarement ou pas du tout d'autres couleur.

9default Re: poissons eau froide le Jeu 19 Juil 2007 - 14:13

SeibZ

en eau fraiche il y a aussi les danio rerio

http://www.jouonslejeu.net

10default Re: poissons eau froide le Lun 23 Juil 2007 - 21:24

indostomus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
aussi les poeciliidae car l'ensemble de cette famille est acclimatable à l'eau tempéré en appartement ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]