Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Dim 11 Mar 2012 - 17:18
Bonjour !


Qu'y a t il donc sous ce qui semble être du manado ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Dim 11 Mar 2012 - 17:24
Il y a du substrat, avec du sable et du quartz, de mon ancien aqua. Je n'ai pas voulu tous enlever, car c'est du gâchis.
C'est un peu sans doute du n'importe quoi, mais je pense que pour les plantes que j'ai cela convient Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Dim 11 Mar 2012 - 20:31
Bonjour,

Choupinou a écrit:Voici ce qu'il y a... Comme je lui ai dis le manado seul aurait été bien mieux.
:##27:

Il faut des tests en gouttes. Les bandelettes sont pas fiables.


Dernière édition par choupinou le Jeu 28 Juin 2012 - 12:31, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Dim 11 Mar 2012 - 20:33
Effectivement.....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Jeu 28 Juin 2012 - 11:45
Bonjour a tous Smile
Cela fait longtemps que mon aquarium est en attente. Il y a eu quelques changements, mais je dois faire le choix d'une population.
Voici les caractéristiques:

J'ai un aquarium de 60L.

Plantes:

Cryptocoryne parva et wendtii green qui se portent a merveille.

Vallisneria spiralis, après avoir failli disparaitre fais doucement surface. J'espère un jour qu'elle sera grande et belle

Par contre j'ai des cabomba carolinenana qui elles ne se plaisent pas du tout ...

J'aimerais les remplacer par:
Anubia Heterophila et/ou Bacopa Amplexicaulis.

Mon éclairage est de 15W.

Le sol est du manado assez fin avec du substrat et du quartz.
Je pense que je vais remplacer le substrat et le quartz par du sable.
Es ce une bonne idée et quelle sorte de sable me conseillez vous ?

Mes paramètres: (réalisé avec des tests bandelettes, très peu précis)

No3: 5
No2: 0
GH: 21°d
KH: 13°d
Ph: 7,6

Es-ce nécessaire de baisser les paramètres ?
Si oui, l'eau osmosée se trouve où ? Et es ce que je peux seulement filtré par tourbe ?

La population:

Deux petits habitants sont apparus Deux physes qui se balade partout Very Happy

Après les vacances d'été, (j'ai donc le temps de réfléchir et de faire des changements) j'aimerais mettre des Corydoras pymaeus et un banc de petit poisson ou un couple.

Pour le banc ou le couple je ne sais pas quelle espèce mettre. J'aimerais des poissons assez coloré mais pas trop prolifique, d'où l'idée d'un couple Smile

Merci pour vos réponses :##05: Toutes les propositions sont les bienvenus :##06:
Héloïse
riadh
riadh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Age : 25
Localisation : lyon
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 24/05/2012

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Sam 30 Juin 2012 - 14:03
un couple de ramirezi avec un banc de tetra amande ou des neon inessi ci a facade depace 60 cm avec 5 caridina ammando .
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Lun 2 Juil 2012 - 16:19
Bonjour, j'ai oublié de préciser que j'aimerais créer un biotope asiatique Smile
jenny02
jenny02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2012

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Lun 2 Juil 2012 - 20:59
Bonjour,

Je débute également dans l'aquariophilie mais je vais quand même essayer de t'éclairer au mieux :##06: (si je me trompe que l'on m'arrête tout de suite ^^).

Si tu entreprends de changer ton substrat, comme choupinou et d'autre l'ont déjà dit plus haut je te conseil de tout enlever et de ne mettre que du manado car en effet, il est préférable de l'utiliser seul (j'ai fait la même boulette que toi sous le conseil d'un vendeur!!) c'est un très bon sol pour les plantes qui s'enrichit de lui-même avec le temps!

Donc si tu as le projet de changer ton substrat, enlève tout ce que tu as pour le moment, même si cela te parait être du gâchis, tu n'en tireras que des avantages par la suite :##27:
Si tu as le courage de tout enlever je te conseille de garder une partie de ton eau en la mettant dans des seaux et de ne pas nettoyer ton filtre pour que le cycle que tu as déjà fait ne soit pas trop perturbé. Cela te permettra de pouvoir mettre ta population plus vite puisque tu ne devras pas ré-attendre un cycle (=> 3-4semaines) :##08: Mais il faudra bien sur quand même vérifier que tous tes paramètres sont bon avant d'introduire ta population :##27:

Maintenant, au niveau de la population, soit tu souhaites chipoter au niveau de ton Ph, Gh, et KH, et tu les adaptes à la population qui te plait le plus. Soit tu adaptes la population au paramètre que tu as actuellement. Mais quoi que tu choisisses, tu devras utiliser un peu d'eau osmosée mais en moindre quantité dans la deuxième option que dans la première =)

Voilà, en espérant t'avoir aidée un peu!

ps: voici un site pour ta population https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527843
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Lun 2 Juil 2012 - 21:35
Bonsoir Smile
Je sais déjà tous ça, mais merci beaucoup pour ces conseils :##06:
Il faut maintenant que je trouve juste le temps d'aller acheter du manado et de l'eau osmosé et tous ce dont j'ai besoin ;D
Contenu sponsorisé

Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus - Page 2 Empty Re: Aquarium 60L > AVIS et AIDE sont les Bienvenus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum