Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur le Mar 14 Fév 2012 - 21:59

phiphiTurmel

Membre : Nouveau
doit on mettre un bulleur ds un aquarium de 200 l les mesures sont 40 * 50 * 1 m est ce obligatoire avoir une bouteille oxigene de CO 2 j ai des vrais plantes et j envisage au bout d 'un mois de mettre des poissons scalaire, goramis,platis, néons, plécos, laveurs de fonds est ce qu'ils sont compatible ensemble merci de votre réponse sinon donnez moi des idées de poissons

2default Re: Bulleur le Mar 14 Fév 2012 - 22:03

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Bulleur non. Une bouteille d'oxygène de CO2 ?
Le CO2 n'est pas de l'oxygène et l'oxygène pas du C02.
Pour l'utilisation du CO2, tout dépend de ton bac... Tu peux nous donner des informations :

http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Dans ce volume pas de scalaires ni de pleco. ##27

3default solution le Mer 15 Fév 2012 - 8:06

phiphiTurmel

merci je vais me poser sur tout se que tu m as dit je te donne une reponse apres merci bcp de tes conseils

4default Re: Bulleur le Mer 15 Fév 2012 - 9:13

yannick71

Membre : Occasionnel
dsl de m'incruster, mais j'ai vu "pas de buleur" peux tu dire pourquoi car j'ai un 200L et j'ai toujours eu buleur .

5default Re: Bulleur le Mer 15 Fév 2012 - 9:58

JCM

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Wink

En orientant le rejet du filtre de telle façon que ton interface eau/air soit un peu agitée, le contact semble suffisant pour redissoudre dans ton eau l'oxygène consommé.

6default Re: Bulleur le Mer 15 Fév 2012 - 12:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu as des échanges gazeux à la surface Yannick. En effet tu peux toujours orienter le rejet de ton filtre à la surface pour créer de fines vaguelettes mais pas de remous. En bac planté le bulleur peut être néfaste en créant des remous à la surface ( fuite plus rapide du CO2 que les plantes ont besoin ) et peut même faire grimper le PH. De plus dans un bac correctement peuplé l'O2 est en quantité suffisante.

7default Re: Bulleur le Mer 15 Fév 2012 - 14:27

yannick71

et bien merci beaucoup, je vais tenter sans alors... c'est pourtant trés joli ces petite bulle qui remontent, mais je préfère la qualité pour le bien etre des poissons et plantes !!! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]