Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 9:47

yannick71

Membre : Occasionnel
bonjour, comment faire descendre le KH, mes autres paramètres sont bons mais le KH est prés de 15?

2default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 9:58

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

En changeant l'eau avec de l'eau osmosée. Que tu trouves en animalerie. C'est une eau avec un KH et un GH de 0.

3default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 10:38

yannick71

ok je te remercie, l'eau osmosée de trouve en animalerie? je me pointe avec mon récipient? cout? merci encore

4default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 12:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui Lévis t'a dit que tu en trouvais en animaleries. Certains jours ils l'a donnent gratuitement dans certaines. Sinon c'est en moyenne 0,15-0,17 centimes le litres. Tu y vas avec des bidons propres par exemple.

5default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 12:45

ben-j

Membre : Accro
et si jamais tu tu na pas de bidon ,, tu y va avec des bol verre ,, ou voit même une paille ##27

6default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 12:52

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bah dis donc ils sont taquins aujourd'hui ##17

Pour la transporter il est préférable d'utiliser un bidon de qualité alimentaire (qui ne dénature pas le contenu)

Pour l'eau osmosée, regarde si tu as un Truffaut dans ton coin, c'est 10centimes le Litre et même gratuit certain jour avec la carte fidélité ##27

7default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 12:54

ben-j

au pire si tu en as pas ,, normalement il en vendent juste a coté ##27

par contre je trouve le prix assez élevé pour du plastique ##10

8default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 21:21

florent71

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut yannick71,

on est du meme coin, tu trouvera l osmosée chez jardiland a lux a 0.15 cts et le meme prix a animalis chalon, perso chez moi celle de jardiland, se conservais mieux .

pour ma part, j ai acquis dernierement un osmoseur et je regrette pas du tout, au moins plus besoin de transporté mes bidons, et de la stockée.

9default Re: problème eau le Mer 15 Fév 2012 - 21:52

uraz844

Modérateur
Modérateur
@yannick71 a écrit:bonjour, comment faire descendre le KH, mes autres paramètres sont bons mais le KH est prés de 15?

Si les autres paramètres sont "bons" ça va être dur d'ajuster uniquement le KH.
L'utilisation de l'eau osmosée que l'on te propose gentiment fera aussi baissé ton GH!

Tu ferais mieux de nous exposer ton problème de manière plus complète si tu veux éviter les déconvenues!

http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique#681733

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]