Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 13:41

Rafale06

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Depuis peu, j'ai des taches brunes qui apparaissent sur le galets. A première vue, les plantes ne sont pas touché.
J'ai fais des recherche sur le forum mais je n'ai pas réussi a savoir d'où vient mon problème.

Voici les taches en question :

Merci d'avance

Date de mise en eau 19 Décembre 2011

Dimension du bac 110L 80*35*40

Eclairage : 2*18W (1 day white & 1 warm white Juwel), 10h par jour

Paramètres chimiques de l'eau : [Edit] Ph : 7.5 environ (faut que je change de test, pas assez précis), Gh : 10, Kh : 8, NO2 : <0.3, NO3 : 10mg/l

Filtration : Juwel bioflow super 400l/h, 1 ouate blanche, 1 mousse verte anti nitrate, 1 bleu a maille fine.

Nature du Sol : quarz (4/5 cm) sur couche de substrat (1.5 cm)
Plantation : 12 plantes dont 9 grandes (je connais pas les noms, si besoin je prendrais des photos)

Population : 10 néons rouges, 16 guppy (4 males, 12 femelles)

Fertilisation : mélange nutritif liquide de chez botanic

Dernière édition par Rafale06 le Mer 15 Fév 2012 - 14:18, édité 1 fois

2default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:10

Wapeulse

Membre : Régulier
Ta filtration tu peux virer la mousse anti nitrate et la mousse bleu, il te faut un support biologique pour que les bactérie ce fixe, utilise des nouilles de céramique ou du pouzzolane (moins chère) mais faut le faire petit a petit , ne pas tous changer d'un coup

3default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:14

Rafale06

J'ai demandé conseil sur ce sujet dans un autre post et Choupinou m'a dit la même chose. Le changement est prévu, le temps que je réceptionne le matériel nécessaire.

4default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:16

Wapeulse

Pour la tache peut être une algue ou de la saleté qui c'est déposer dessus tu as essayer de sortir la pierre pour regarder, ou essayer de frotter voir ?

5default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:16

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
A priori des diatomées. Normal dans un bac jeune . J'en ai également eu et elles sont parties d'elles même ##27

Voir ICI

Je cite : "Dans un nouveau bac, les algues brunes (diatomées) sont presque inévitables mais elles sont peu envahissantes. Elles disparaissent en général toutes seules en 1 ou 2 mois dès que l' équilibre de l'aquarium s'améliore. Il n'y a pas encore d'équilibre entre la quantité des plantes, le nombre des poissons et les doses de nourriture distribuées dans le bac. La population bactérienne de l'aquarium est en cours de développement, la plantation doit s'étoffer, bref l'aquarium a besoin de temps pour qu'un équilibre plus ou moins précaire se mette en place
Normalement, si les paramètres de l'eau et l'éclairage sont bons, les algues brunes s'éclipsent avec le temps. "

6default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:19

Rafale06

J'ai essayer de frotter la pierre, ça reste collé dessus.

7default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:23

Wapeulse

essaye avec une brosse a dent moi mes anciennes pierres je l'ai nettoyés comme ça. Apres c'est peut être la pierre, je peux pas trop t'aider je sèche la. tu a vérifier qu'elle n'était pas calcaire ? je dis ça car je me suis fait avoir aussi

8default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:25

Rafale06

Comment savoir si c'est calcaire ?
Si je dois les enlever, la décoratrice en chef ne va etre contente...

9default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 14:26

Wapeulse

tu prends la pierre, tu mets du vinaigre blanc dessus et si sa fait effet coca cola (bulles, bruit de gaz) bah tes pierres tu peux les virer, j'ai eu pareil et sa ma fait exploser mon KH et GH malgré mes changements d'eau osmose

10default Re: Tache brune sur galet le Mer 15 Fév 2012 - 19:53

Rafale06

J'ai vérifié avec une pierre qu'il me restait en plus : elles ne sont pas calcaire (ouf !)

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]