-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
douma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : meze
Emploi : sana
Date d'inscription : 15/02/2012

cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur Empty cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur

Mer 15 Fév 2012 - 17:27
J'AI UN 180 LITRES J'AIMERAI Y METTRE DES CICHLIDES MAIS J'AI CHEZ MOI UN ADOUSSISEUR D'EAU CELA PAUSE t'il UN PROBLREME POUR LE REMPLISSAGE ET ENSUITE POUR LES CHANGEMENTS D'EAU j'AI PLUSIEUR AVIS COMTRAIRE SUR LE SUJET POUR CONCLURE LES CICHLIDES QUE JE VOUDRAIS SONT DES AFRICAINS.
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur Empty Re: cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur

Mer 15 Fév 2012 - 18:35
bonjour je te conseilerais de poster dans la bonne rubrique https://www.forumaquario.org/f31-les-poissons

tu auras plus de reponse et présente toi dans la parti présentation des membre :##27:


Dernière édition par julien44 le Mer 15 Fév 2012 - 19:01, édité 1 fois

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur Empty Re: cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur

Mer 15 Fév 2012 - 18:38
Bonsoir,

Pour répondre à ta question l'eau issus d'un adoucisseur domestique n'est pas adaptée à l'aquariophilie.
En effet, il transforme le Ca de l'eau en Na ( sodium ) d'où le GH qui baisse et devient inférieur au KH, situation pouvant occasionner des soucis d'osmorégulation chez les poissons pour qui le GH est important.
Contenu sponsorisé

cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur Empty Re: cichlides avec une eau adoucie avec un adouciseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum