Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma présentation le Jeu 16 Fév 2012 - 23:35

Thom4s

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et je suis de Belgique (Louvain-la-Neuve pour les connaisseurs). J'ai 29 ans.
Je suis débutant en aquariophilie. Comment je suis tombé dedans?
Si je vous dis cadeau, poissons rouges et aquarium nain, je pense que ça doit vous évoquer une situation connue et malheureusement courante.

Donc voilà j'avais un aquarium de 25 litres avec 2 poissons rouges que je pense avoir identifiés comme des shubunkins. Poissons qui étaient petits au début et qui quelques mois plus tard avaient déjà doublé de volume... A ce moment, j'étais loin de me tracasser de la taille de l'aquarium pensant comme beaucoup de néophyte que le poisson s'adaptait à son bocal.
Néanmoins,j'ai quand même, il y a peu, acheté un nouvel aquarium pour qu'ils soient plus à l'aise. Et c'est là que j'ai commencé à me renseigner de manière plus poussée.
Première découverte, mon nouvel aquarium de 70 litres est trop petit pour deux poissons rouges. Ça fait toujours plaisir...

Donc voilà ma situation actuelle, un aquarium Askoll de 70 litres avec 2 PR une anubia et deux fougères de java.

D'où mon projet de rester dans les poissons rouges que je trouve trop attachants et d'acheter un nouveau bac de 250 litres minimum pour y mettre mes deux loulous et si possible d'y rajouter 1 Ryukin et un Oranda.

Dans un deuxième temps j'aimerais acquérir un nano de 30 L afin d'y mettre quelques crevettes.

A bientôt sur le forum...

2default Re: Ma présentation le Ven 17 Fév 2012 - 7:02

l'immergé_poitevin

Membre : Régulier
bienvenu sur le forum thom4s

3default Re: Ma présentation le Ven 17 Fév 2012 - 10:44

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Thomas ##06

4default Re: Ma présentation le Ven 17 Fév 2012 - 13:44

Thom4s

Merci à vous ##06

5default Re: Ma présentation le Ven 17 Fév 2012 - 18:06

HL84

Bienvenue Thomas !

http://www.flickr.com/photos/hl84/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]