Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default questions bacteries le Ven 17 Fév 2012 - 9:16

riron

Membre : Régulier
Salut ,je viens de laver mon manado et ce week je vais changer mon sol, les poissons vont dans un autre bac. donc voila les 2 pompes jbl 900 vont continuer a tourner dans le bac de rechange avec les poissons le temps d' installation du nouveau sol. Dans la meme journee je les remets dans mon bac.
- faut-il remetre des bacteries en plus ?
- faudras-il refaire le cycle?
c est un bac vivipares avec eau du robinet je peux remettre que de l eau neuve puisque les parametres sont les meme ? pic de nitrite ou pas ? merci d avance pour vos reponses ##05 , je vais au boulot ##11 a plus tardet sorry pour le roman ##21

2default Re: questions bacteries le Ven 17 Fév 2012 - 9:22

riron

j ai oublie bac 200L 2 filtres exterieur jbl 900. pour les poipoi je peux reintroduire tout dans la journee ? merci .

3default Re: questions bacteries le Ven 17 Fév 2012 - 10:35

Yasuka

Membre : Accro
Membre : Accro
Il se peut que tu ais un petit pic étant donné que beaucoup de bactéries qui étaient présentent dans le sol seront détruites.
Je ne sais pas si remettre des bactéries (achetées dans le commerce tu veux dire) sert à grand chose. Je trouve ça inutile. Lorsque tu remets ton bac en route tu attends quelques jours pendants lesquels tu surveilles les no2.

4default Re: questions bacteries le Ven 17 Fév 2012 - 11:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Garde le plus d'eau que tu peux. 30 % c'est pas mal, plus si possible. Tu laisses bien tourner tes pompes dans de l'eau du bac le temps du changement. Ca devrait aller. Tu peux si tu veux rajouter des bactéries du type Safestart.

5default Re: questions bacteries le Ven 17 Fév 2012 - 18:56

riron

merci pour vos reponses ##05 encore une question , quel serais le probleme si je ne garde pas de l eau du bac ? puisque l eau est celle du robinet avec mes vivipares ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]