Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lui, lui ou bien lui ? le Ven 17 Fév 2012 - 17:38

Amérique

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,
Je suis en pleine séance photo pour la présentation de mon bac (on s'en fou de sa mais bon ^^'), avis à tout le monde, quel est le plus facile a reproduire, Ramirezi ou cacatuoides ? J'ai le choix et pour débuter avec les CN, je pense qu'avoir 1 repro me boostera pour continuer avec des cichlidés, je rêve d'un 1500L avec 1 couple d'oscar lol!
Avis : aux conaisseurs, à ceux qui ont vécu des repros de ces 2 CN, à tout le monde ... Wink
Edit : Les ramirezi pondent sur le sol ?
je pense que c'est mort pour les rami ^^

Dernière édition par Amérique le Ven 17 Fév 2012 - 18:53, édité 1 fois (Raison : J'oublie toujours quelques chose décidément ...)

2default Re: Lui, lui ou bien lui ? le Sam 18 Fév 2012 - 23:41

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Hello,

Si les conditions sont adaptées, les deux espèces peuvent se reproduire facilement, c'est l'élevage des alevins qui peut être plus dur.

Je dirais que l'agassizi pourrait être plus abordable sauf si tu optes pour une variété sauvage.

Attention l'élevage nécessite d'être disponible et d'avoir de la place ! Sans oublier de futurs adoptant Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Lui, lui ou bien lui ? le Dim 19 Fév 2012 - 13:25

Elfinger

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

de quel type d'aquarium dispose tu (dimmension?)
quel est la qualitée de ton eau (ph/no2/no3)
et la plantation?

petit up pour info si tu veux reproduire vaut mieux maintenir en spécifique les autres poissons peuvent stressr les CN meme avec une eau parfaite.

j'ai perdu un couple de ramirezi dont la ponte a échoué a cause de quelques guppy qui fatiguaient trop les parents.

a bientot,

Elfy ;D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]