Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 Empty Re: Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !

Lun 20 Fév 2012 - 10:19
Non t'es pas en surpopulation même si il aurait été préférable que tu mettes des simulans plutot que des innesis. Mais c'est pas ça qui te fait monter les nitrites. Tu as fait un truc particulier dans ton aquarium avant ce pic ?
Peux-tu nous décrire ton matériel ?

_________________
100L: ici
_ guppy (invasion, sushis à prévoir)
_ 12 corydoras pandas

54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry

30L:
_ betta splendens mâle

projet 240L:
_population Mbunas Malawi
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 Empty Re: Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !

Lun 20 Fév 2012 - 11:08
a vrais dire j'etait partie pour acheter des simulans, c'est ce que je croyé (et ce que m'avais certifier le vendeur) jusqu'a que je voye le tiquet de caisse... la j'en avais acheter 20 et j'etait dan smon 60L donc j'en est donner 10 et j'ai acheter un 100 litres puis vous connaissez la suite...

les cory, j'ai aménager l'aqua pour qu'il n'y est pas de plantes rampante au sol enfin qu'il est un max du sol libre meme si il sont toujours en l'air ^^

oui j'ai mis de nouvelle masse vue que j'ai changer d'aqua et que celle de mon 60 litres etait pluuuus qu'insufisante donc j'ai rajouter a la mousse et a la pouzzolane du 60 litres des nouilles de ceramique, un gros caré de mousse bleu et un genre de mousse cotoneuse plastifier bisard.

j'ai rien fait de particulier avant le pic de nitrite hormis que j'ai rajouter les cory et des néon. après j'ai acheter de quoi tester mon eau a la mort du premier néon... nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 155859

pour mon matos j'ai donc une pompe qui etait vendu avec l'aqua, réglé puissance max, éclairage (plus qu'insufisant) de 18w 11h par jours, chaufage 100w, et la décant'

après je pense que la seulle raison posible c'est que je nourisé trop mais bon en 5min il n'y avais plus rien mais je n'avais pas les cory et quand je les aie mis il ont passer deux jour a tout retourné et maintenant il s'ocupe plus a nager, a faire des allez retour...ect.

je vien de faire les test, toujours 0,1
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 Empty Re: Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !

Lun 20 Fév 2012 - 11:32
Bon bin tout ce qui reste à faire c'est un bon changement d'eau et continuer jusqu'à NO2=0...

_________________
100L: ici
_ guppy (invasion, sushis à prévoir)
_ 12 corydoras pandas

54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry

30L:
_ betta splendens mâle

projet 240L:
_population Mbunas Malawi
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 Empty Re: Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !

Lun 20 Fév 2012 - 11:39
oui, je vais enlevé 30litres d'eau tout les jours ^^"

j'espere que sa passera vite... nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 81573
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 Empty Re: Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !

Mer 22 Fév 2012 - 17:54
voilà qui vas de mieux en mieux de jour en jour, hier entre 0,1 et 0,05 et aujourdh'ui casiment a 0,025 nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 54745

en tout cas mes néon sont resplendissant ! nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 219358
Contenu sponsorisé

nitrites - Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !  - Page 2 Empty Re: Help ! les nitrites monte, mon bac est pourtant cyclé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum