Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tomm550611

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je posséde deux Epalzeo qui sont trés actifs et viennent tout le temps déranger mes silures de verre qui deux d'entre eux vont trés mal (pâles + nage à la verticale), j'ai l'impression que les Epalzeo les stress trop...

Doit-je me séparer des Epalzeo? ou cela peut-il venir d'autre chose?

Merci.

Tom.

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Je confirme que la cohabitation des deux espèces va être difficile, les Silures préférant cohabiter avec des poissons calmes et paisibles.

Selon le volume, mieux vaut en effet se séparer d'une des 2 espèces (voire les deux si tu as d'autres poissons actifs ou si le bac est trop juste Wink).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

tomm550611

Ok merci de ta réponse, je vais donc me séparer des deux epalzeo, je compte introduire des ramirezi une fois mon bac bien stable, vont-ils bien s entendre avec les silures??(bac de 230L). Encore merci.

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Re,

Ca dépend tu as une photo du bac ?
Tu as combien de silures ?
Tu as d'autres poissons avec ?
Les paramètres sont à combien actuellement ?

Plein de questions ##21 Mais ça permettra de voir si c'est envisageable Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Birdy45

Bonjour à Vous,

Concernant les Epalzeos, j'en ai acheté un une fois pour mettre avec mes guppys... je ne vous explique pas le taux de mortalité. En effet, il semble très territorial, il n'arrêtait pas de poursuivre et attaquer (surtout les caudales des mâles guppy). Mes guppy étaient si fatigués d'être poursuivis et mordus aux nageoires qu'ils en sont morts ! Depuis que je l'ai revendu... plus aucun soucis de ce côté là ! Voila donc mon expérience personnelle avec l'Epalzeo que je ne veux plus dans mes bacs ! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]