-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
tomm550611
tomm550611
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : verdun
Emploi : lamineur
Date d'inscription : 16/02/2012

Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre. Empty Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre.

Sam 18 Fév 2012 - 18:34
Bonjour,

Je posséde deux Epalzeo qui sont trés actifs et viennent tout le temps déranger mes silures de verre qui deux d'entre eux vont trés mal (pâles + nage à la verticale), j'ai l'impression que les Epalzeo les stress trop...

Doit-je me séparer des Epalzeo? ou cela peut-il venir d'autre chose?

Merci.

Tom.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre. Empty Re: Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre.

Sam 18 Fév 2012 - 23:37
Bonsoir,

Je confirme que la cohabitation des deux espèces va être difficile, les Silures préférant cohabiter avec des poissons calmes et paisibles.

Selon le volume, mieux vaut en effet se séparer d'une des 2 espèces (voire les deux si tu as d'autres poissons actifs ou si le bac est trop juste Wink).
tomm550611
tomm550611
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : verdun
Emploi : lamineur
Date d'inscription : 16/02/2012

Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre. Empty Re: Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre.

Dim 19 Fév 2012 - 6:36
Ok merci de ta réponse, je vais donc me séparer des deux epalzeo, je compte introduire des ramirezi une fois mon bac bien stable, vont-ils bien s entendre avec les silures??(bac de 230L). Encore merci.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre. Empty Re: Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre.

Dim 19 Fév 2012 - 11:50
Re,

Ca dépend tu as une photo du bac ?
Tu as combien de silures ?
Tu as d'autres poissons avec ?
Les paramètres sont à combien actuellement ?

Plein de questions :##21: Mais ça permettra de voir si c'est envisageable Wink
avatar
Birdy45
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Centre
Emploi : Autre
Date d'inscription : 31/01/2012

Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre. Empty Re: Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre.

Dim 19 Fév 2012 - 12:45
Bonjour à Vous,

Concernant les Epalzeos, j'en ai acheté un une fois pour mettre avec mes guppys... je ne vous explique pas le taux de mortalité. En effet, il semble très territorial, il n'arrêtait pas de poursuivre et attaquer (surtout les caudales des mâles guppy). Mes guppy étaient si fatigués d'être poursuivis et mordus aux nageoires qu'ils en sont morts ! Depuis que je l'ai revendu... plus aucun soucis de ce côté là ! Voila donc mon expérience personnelle avec l'Epalzeo que je ne veux plus dans mes bacs ! :##17:
Contenu sponsorisé

Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre. Empty Re: Probléme cohabitation Epalzeo / Silures de verre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum