-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
el_bart0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2012

Filtres récupérés Empty Filtres récupérés

Sam 18 Fév 2012 - 19:38
Bonjour à toutes et tous.

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation j'ai récupéré un bac avec notamment deux pompes filtrantes. (J'essaye de mettre des photos prochainement).
Malgré le fait qu'ils soient dans un état assez sales à l'extérieur ils semblent fonctionner tous les deux.
L'un, un ELITE Mini, est équipé d'un tout petit bac dans lequel il y a simplement une seule grosse "éponge" rugueuse et noirâtre. Il y'a des petites ventouses ce qui me pousse a croire qu'il fonctionne immergé
Et l'autre un Hydror crystal ro5 duo II 650L/h, je ne sais pas s'il est immergé ou non, et dans la cartouche qui est sous la pompe, il y'a une petite boite remplie de ouate je suppose et la cartouche est entièrement remplie de ouate également. J'avais lu sur le site que normalement on devait y trouver de la céramique entre autre...est-ce normal?
Si vous en savez plus sur ces modèles de filtres ou leur utilisation je vous remercie de me le faire savoir.

info: pour rappel mon bac est un 96 litres.
Merci par avance.
el_bart0

edit : ajout des images

Filtres récupérés 2012-010
Hydror

Filtres récupérés 2012-013
Elite
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtres récupérés Empty Re: Filtres récupérés

Sam 18 Fév 2012 - 21:14
Old School tout ça :##06:
avatar
el_bart0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2012

Filtres récupérés Empty Re: Filtres récupérés

Sam 18 Fév 2012 - 23:38
Oui, je pense qu'on peut dire que c'est old school. Malgré tout je n'ai pas beaucoup d'argent pour investir de suite dans de nouveaux trucs surtout si ceux ci marchent non?

Est-ce possible d'en tirer quelquechose et eventuellement savoir comment marchent de telles machine a vapeur? :##10:
Merci

edit : il va de soit que ces filtres n'ont pas été entretenus mais je compte bien changer la donne hein! ce n'est pas moi qui les ai laissés dans un tel état!!! :##12: :##12:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Filtres récupérés Empty Re: Filtres récupérés

Dim 19 Fév 2012 - 0:19
Bonsoir,
et bien démonte les deux tètes de filtres et nettoie l’hélice et le rotor.
Ensuite remonte et test les. les deux sont immergé. Sinon il y aurais des tubes pour sortir du bac.

Pour changer les filtre a l’intérieur. Sois tu reste a la ouate mais pas beaucoup de support bactérien et entretien régulier car encrassement rapide, sois tu met de la pouzzolane dedans. Cela ce trouve en animalerie a un petit prix.
Moins d'entretien, support bactérien optimisé!

_________________
Mon 240L!
avatar
el_bart0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2012

Filtres récupérés Empty Re: Filtres récupérés

Dim 19 Fév 2012 - 0:48
Merci pour la réponse,

Effectivement, au vu de ce que j'ai pu lire sur différents forum, la ouate n'assure pas un bon support bactérien; grâce au petit bac blanc, puis-je mettre les deux c a d pouzzolane et ouate séparée?

Entre parenthèses, la pouzzolane est-ce équivalent à la céramique?.

De plus, merci pour la précision sur l'immersion, néanmoins je suis un peu dans l'expectative pour le gros filtre, comment tient-il dans le bac? je veux dire peut-être manque t'il un support ou quoi que ce soit...je vais peut-être lancer une recherche GO**** pour avoir quelques informations constructeur... :##06:


Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Filtres récupérés Empty Re: Filtres récupérés

Dim 19 Fév 2012 - 1:04
oui, la pouzzo a le même rôle que la céramique mais en mieux. ^^
Tu peut mettre de la ouate dans le petit compartiment blanc pour un filtrage mécanique que tu changera je pense presque toute les semaine.

il doit manque un support a ton filtre. J'en est un comme sa mais plus petit de 150l/h et il a un support a ventouse.

_________________
Mon 240L!
Contenu sponsorisé

Filtres récupérés Empty Re: Filtres récupérés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum