Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 240 l le Sam 18 Fév 2012 - 20:20

wazari

Membre : Régulier
Bonjour,comme dit dans le message je souhaite lancer un 60l. ,je suis open pour tout vos conseils sur ,population,éclairage etc Merci d'avance ##27 changement de programme ça sera 240 l

Dernière édition par wazari le Lun 20 Fév 2012 - 11:52, édité 2 fois

2default Re: lancement d'un 240 l le Sam 18 Fév 2012 - 23:13

ben-j

Membre : Accro
@wazari a écrit:Bonjour,comme dit dans le message je souhaite lancer un 60 l. ,je suis open pour tout vos conseils sur ,population,éclairage etc Merci d'avance ##27

salut

alors deja le bac de 60L tu la ou tu souhaite avoir des conseille avant de l'acheté ?

sinon je te propose un peux de lecture :

default Le guide débutant : de A à Z

default Les fausses idées en Aquariophilie

si tu a d'autre question hésite pas ,, je c'est que après avoir lu c deux sujet tu auras encore plein de question alors n’hésite surtout pas ##27

3default Re: lancement d'un 240 l le Dim 19 Fév 2012 - 10:49

wazari

Merci je les avez déjà lut mais un peut de relecture ne m'a pas fait de mal LOL .Pour l'aquarium je l'ai pas encor mais je l'ai commencer ,mais peut être que j'aurais un 90 l ou un 120 l ( leboncoin ),mais pour l'instant je prèfère me baser sur le 60 l (je ne suis pas entiérement débutante ,j'ai déjà un 75 l avec faux néons et ramirezi ),j'aimerais que vous m'aidier sur le choix des plantes,du sol ,de l'éclairage etc ,car j'aimerais reconstituer un biotope parfait ...(lequel ?Je sais pas !Lequel irais le mieux dans 60 l?
Merci d'avance

4default Re: lancement d'un 240 l le Dim 19 Fév 2012 - 10:52

wazari

[quote="wazari"]Merci je les avez déjà lut mais un peut de relecture ne m'a pas fait de mal LOL .Pour l'aquarium je l'ai pas encor mais je l'ai comender,mais peut être que j'aurais un 90 l ou un 120 l ( leboncoin ),mais pour l'instant je prèfère me baser sur le 60 l (je ne suis pas entiérement débutante ,j'ai déjà un 75 l avec faux néons et ramirezi ),j'aimerais que vous m'aidier sur le choix des plantes,du sol ,de l'éclairage etc ,car j'aimerais reconstituer un biotope parfait ...(lequel ?Je sais pas !Lequel irais le mieux dans 60 l?
Merci d'avance/quote]

Excusez moi pur la faute ##21

5default Re: lancement d'un 240 l le Dim 19 Fév 2012 - 11:08

wazari

Finalement ca sera peut-être 240 L ##03 ##06

6default Re: lancement d'un 240 l le Dim 19 Fév 2012 - 11:13

ben-j

bon d'ac on va ce basé sur le 240L

alors pour le sol je te conseil le manado ,, il s'utilise seul et fait office de substrat en même temps ,, il ce charge des détritus des feuilles morte etc etc qui les redonneras au racine des plantes ( 25L sa devrais suffire )

pour l'éclairage je te conseille 1w/2 minimum si tu souhaite avoir un beau bac bien planté avec un choix plus ouvert en plante

après pour la filtration tout dépend du bac que tu veux faire ,, soit un bien planté ou non ,, si tu fait un bien planté tu peux soit partir sur un e1500 ou 2 e900 ,, je t'aurais bien conseillé 2 filtre car tu auras une plus grosse surface pour les bacterie et un meilleur brassage du bac ,, après c'est suivant ton budget....

7default Re: lancement d'un 240 l le Dim 19 Fév 2012 - 14:31

wazari

Oui j'aurais 2filtre un externe et un interne ##27

8default Re: lancement d'un 240 l le Dim 19 Fév 2012 - 15:49

wazari

Et au niveau population vous me conseiller quoi ?Pour le biotope amazonien ça ira ? Por un biotope amazonien qu'elle plante choisir ? ##03 ##06

9default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 10:08

wazari

up ##04

10default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 10:22

revaz57

Membre : Habitué
salut

pour la population , tu peut partir sur un ou deux couple (ou trio) de cyclidé nain , il y en a tellement , à toi de voir le(s)quel(s) te plait le plus.
une dizaine de corydoras , deux bancs de poissons de millieu ,et peut etre une espece de surface.

oublie les ancistrus si tu veut beaucoup de plantes ,chez moi ils n'arretent pas de les déterrer.

exemple:
1 couple d'apistogramma viejita
1 couple d'apistogramma ramirezi
10 corydoras panda
15 cardinalis
15 Hemigrammus bleheri
10 Carnegiella strigata
6 otocinclus

11default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:15

wazari

Oui j'aime bien la population que tu m'a proposé mais j'aime pas trop les Carnegiella strigata il n'y aurais pas d'autre poisson de surface qui pourrait convenir ?Pour les couples de cichlidés il n'y auras pas de conflits ?Deux bancs de poissons de milieu ça fait pas un peut beaucoup ?Et pour les plantes qu'est ce que je pourrais mettre ?

12default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:28

wazari

perso j'aime bien :
-Alternanthera reineckii "Grün"
-Amblystegium serpens "Nano Mousse"
-Nesaea Pedicellata
-Anubias Barteri var. Nana
-Cryptocoryne willisii
-Staurogyne Sp.
-Echinodorus Cordifolius
-Echinodorus Cordifolius
-Hygrophila Polysperma
-Rotala Sp. Green
-Glossostigma Elatinoides
-Micranthemum Umbrosum

13default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:32

revaz57

en poisson de surface il y a les nannostomus beckfordi , mais chez moi ils sont plus au millieu qu'en surface, disons qu'ils nagent sur le tier supérieur du bac.

Pour les couples de cichlidés il n'y auras pas de conflits ?
non si ton aquarium est bien planté , avec des cachettes.

Deux bancs de poissons de milieu ça fait pas un peut beaucoup ?
si tu préfère tu peut partir sur un seul banc de 25 à 30 individus.

pour les plantes tout dépendra de ton éclairage ( 1W/2L d'eau comme te l'a conseillé okijol ), de ton sol (manado étant le plus simple , comme te l'a conseillé okijol)et de ta fertilisation ( gamme easy life ou flourish)

14default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:37

revaz57

c'est pas les plantes les plus faciles que tu a choisie.

les plantes rouge et les plantes gazonantes demandent généralement beaucoup de lumière , dans ton cas il faudrait au moins 120W de lumière.

ps : change le titre de ton post vu que c'est pour un 240L et plus un 60L

15default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:41

wazari

Je pense que je vais plutôt partir sur un banc 25 à 30 individus (lesquels je sais pas encore),et je préfère les nannostomus beckfordi au poisson hachette ! ##06 Et heu comment on fait pour changer le titre de mon poste ? Embarassed

16default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:44

revaz57

il te suffit d'éditer ton premier méssage , et tu pourra changer le titre.

17default Re: lancement d'un 240 l le Lun 20 Fév 2012 - 11:52

wazari

Ok c'est fait ! ##27

18default Re: lancement d'un 240 l le Mar 21 Fév 2012 - 10:36

wazari

Et au niveau crevette ,escargot etc ...Qu'est ce que je pourrai mettre ?J'aime bien les Crystal Black, est ce que c'est possible d'en mettre ou les apisto vont les manger ?E au niveau escargots est-ce que je peut mettre des néritina ? ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]