Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Sam 18 Fév 2012 - 22:49
Hello,
il se fait tard dis-donc ...
Alors voici un schéma fais vite fais sur photof'
11L pour un betta, j'ai des idées ... 7ae70d85cc90b57b9e7ebe1879201
Ma question (enfin mes questions) :
Est-ce qu'un betta a besoin de tube néon ? La lumière du jour suffit elle ?
Est-ce que je peut mettre des plantes sur support (racines, branchages, pierre ou autre ..) vu que je n'aurais pas de substrat, juste fertilisation V30 (dennerle) et E15 (dennerle) ?
Encore une question (allé sa fait pas d'mal), Quelle plante pourrait vivre juste avec la lumière du jour ? Anubias ? pistia ? Fougère de Java ? Mousse de Java ?
Voili voilou,
Aussi, qui aurait un truc pour faire avaler à ma mère un nouveau bac ?
J'ai peut être une idée, dire que c'est pour ma soeurette (elle est en kiffe sur les bettas) et qu'en plus il est petit (11L) ?
Good night Ladies, good night sirs ... :##21:

_________________
Malgré les phoques massacrés,
Malgré les forêts dévastées,
Malgré les point d'eau pollués,
L'homme a encore de sales projets ...


Intelligent tu sera, un animal tu adopteras.

-{_Parole d'Amérique_}-
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Sam 18 Fév 2012 - 23:10
11 l pour un betta, ou tout autres poissons , c'est juste pas possible , il faut lui faire comprendre que le poisson doit se sentir bien dans son environnement sinon il sera malheureux

Un bac de 20/30 l ce trouve pour une boucher de pain sur le bon coin avec une petite pompe et un néon , il n'en sera que plus heureux :##27:

_________________
11L pour un betta, j'ai des idées ... Mini_120916060629939075
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Sam 18 Fév 2012 - 23:52
Hello,
Tien, un lieu ou tu en sauras beaucoup plus sur le Betta.

https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

_________________
Mon 240L!
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 0:03
En effet, minimum de 15L marqué sur le lien, pourtant j'ai vu quelqu'un dire que 7L c'était bon pour un splendens .. (sur ce fofo)
Sur que 11L irait pas ?
Après j'veux pas qu'il soit malheureux non plus hein ...
Mon but c'est pas de décoré mon bureau .. :##13:

_________________
Malgré les phoques massacrés,
Malgré les forêts dévastées,
Malgré les point d'eau pollués,
L'homme a encore de sales projets ...


Intelligent tu sera, un animal tu adopteras.

-{_Parole d'Amérique_}-
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 0:07
Amérique a écrit:En effet, minimum de 15L marqué sur le lien, pourtant j'ai vu quelqu'un dire que 7L c'était bon pour un splendens .. (sur ce fofo)
Sur que 11L irait pas ?
Après j'veux pas qu'il soit malheureux non plus hein ...
Mon but c'est pas de décoré mon bureau .. :##13:
Tu sait il y a toujours des gens pour te dire dans un verre j'en est un. mais le poisson survie et ne vie pas.

Si on t'enferme dans les toilettes en te glissant de la nourriture on pourrais dire que tu vie très bien alors que tu est enfermer et tu ne fait que survivre.

Quand on ma dit cette phrase je me suis dit a oui, c'est pas faux... :##10:

Sur ton 11L tu a un chauffage et un filtre? Je ne dit pas que sa irais mais juste pour savoir.
Une fois le décor, les plantes, le sol installé. Il n'y a plus 11L Mais plutôt 7L...


Dernière édition par Padkiller le Dim 19 Fév 2012 - 0:11, édité 2 fois

_________________
Mon 240L!
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 0:08
Oui sur , dans 11 l tu ne peut même pas mettre de crevette , la seul chose possible dans 11 l serais des escargots, alors t'imagine pour un poisson

Comme je te l'ai dis plus haut trouve un bac de 20 litres minimum avec un petit filtre et un néons , pour 10 ou 20 euro tu en trouve sur le bon coins :##27:

_________________
11L pour un betta, j'ai des idées ... Mini_120916060629939075
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 10:16
Bien sur que 11l et suffisant .Tu peu en prendre un chez une eleveuse elle saura te dire si ton volume lui convient .Il faut juste choisir un spécimen calme . :##27:
Maintenant pour les crecres on parle de surface au sol .
Tien ma pebble cave t'as plu ?


Dernière édition par Ramirezigold le Dim 19 Fév 2012 - 11:59, édité 1 fois
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 10:32
Certainement pas, pour un betta il lui faut 20 litres minimun. Dans 11 litres par contre tu peux faire un truc simpas avec des escargots.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 10:38
Je suis désolé mais j'ai recontré une eleveuse de betta qui maintent c'est betta dans des 2-3l il sont en forme .Ses jeunes sont en bocaux, il le sont aussi .Elle a 2 bettas dans 10l il sont très bien .Cette dame si connait elle elève uassi des scalaire, elle a des crecres, des corys, des ramis, des gourami .Elle sait vraiment ce qu'elle fait . :##27:

Personnelement si tu eu prendre plus ce serais mieu mais tous dépend du caractère du betta que tu souhaite acceuillir . :##27:

Pour la nourriturre les bettas aime chasser et adore le vivant, les paillettes sont mal acepter et provoque des constipation .Les bettas possède un gros estomac mais leur intestin est court .Le lyophilissé et une bonne alternative au vivant et au congellé mais il ne fut pas en abuser .Le congellé est bien aussi . :##27:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 11:32
Et dans les gobelet tu va me dire que l'eau est chauffé. Les eleveurs les maintiennent ainsi car le but est la repro dans un minimum de place. On en revient a ce que je disais, tu peut vivre dans tes toilettes mais y sera tu épanoui?
L’élevage et la maintenance sont des choses différente. Apres il y a une question de moral On peut aussi mettre 4 PR dans 5L il pourrais vivre oula! au moins 1 ans! Quand l’espérance de vie normal est de 20 ans...

_________________
Mon 240L!
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 11:43
Bonjour,

Rami arrête de dire des bêtises c'est très chiant de devoir passer derrière toi pour corriger tes absurdités parce-que madame je ne sais qui le fait! (être éleveur ce n'est pas la même chose)

Les éleveurs ont effectivement des petits litrages pour faire évoluer les petits mais ils n'y restent pas toute leur vie!

Un betta c'est 15 Litres minimum, 20 litres étant tout de même préférable, avec filtration, plante telle qu'anubia pour qu'il puisse se reposer sur les feuilles et casser le débit de la pompe contre une vitre si le débit est trop fort car les bettas n'aiment pas le courant.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 11:58
Bonjour,
J'ai discuter longuement avec cette eleveuse et elle maintient ces betta toute leur vie dans des 3l il vont très bien, il sont très beau et sont en forme .
Je ne comprend pas votre point de vue c'est un peu injuste de dire qu'un beta reproducteur (d'elevage) peu vivre dans 3l et qu'un autre nom .
Je lui conseille un volume plus haut et personnelemetn la maintenantce de betta dans 3l ne m'interrèsse pas le mien vit dans 20l . :##27:
Je crois que pour le betta splendens tous dépend du caractère de l'animal .

Ce sujet est un eternel débat ou chacun a son propre avis je respecte le votre . :##27:

Désolé si mon message vous a paru agressif il ne l'était pas .
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 12:12
Comme tu le dit cela est un éternel débat.

Je ne dit pas qu'il ne peut pas vivre et comme tu le souligne ton betta est dans 20L.
Maintenant le but de ce forum n'est pas de faire de l'aquario déco mais de pensé au bien être des habitants.
Donc pour nous 11L a part des escargots style physe. On ne recommande pas.
Le betta est un poissons qui vie a une eau d'environ 23°c pour etre actif. En dessous de 20°c il sera mou. Je ne sait pas si vous avez déjà vue les bettas das les présentoir d'animalerie mais on les croirais mort tellement il ne bouge pas. Moi j'ai un betta avec deux madame comme poissons de surface dans un 240L. Le litrage est surement trop important pour lui car il est handicapé par ces nageoires voiles Mais la cohabitation ce passe sans problème et il est très actif.

En résumé tout est possible, après chaqu'un le fait en connaissance de cause.

Perso je n'aime pas que mes poissons soit a l’étroit. Mon grand bac n'est habité que par des petites poissons Cela permet d'avoir des gros bancs beaucoup plus jolie a mon gout et cela n'est pas le cas de tout le monde bien entendu Smile

_________________
Mon 240L!
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 12:13
C'est vrai . :##27:
Ton betta est quelle forme, couleur ?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 12:17
j'ai fait des photo hier. j'en mettrais une dans la journée

_________________
Mon 240L!
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 12:20
Ok . :##27:
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Dim 19 Fév 2012 - 14:05
Bon, moi je pense au bien-être du poisson ..
Oui il sera chauffé, et filtré (débit au minimum) par la suite quand j'en trouverais un pas trop cher .
De toute facon, le 11L vaut 8 euros et des brouettes en neuf, le 15/20L en vaut 10/20 alors je ne suis pas a 5 euros près.
Mais je veux prendre un betta parce que j'ai pitié d'eux à l'animalerie dans leur vase la ..
A la limite, je pense que j'en prendrai un qui est déja malade à l'animalerie, (souvent ils ont tous des pourritures des nag')au moin j'aurais sauvé un être vivant.
S'il lui faut 20L je lui prendrai 20L, ce n'est pas un problème.
Par contre, juste le néon je ne pense pas que j'en trouverai un potable, avec un néon, alors c'est pas grave si il a la lumière du jour indirectement jusque l'année prochaine ? (je commande un nano à papa nowél.)

_________________
Malgré les phoques massacrés,
Malgré les forêts dévastées,
Malgré les point d'eau pollués,
L'homme a encore de sales projets ...


Intelligent tu sera, un animal tu adopteras.

-{_Parole d'Amérique_}-
Contenu sponsorisé

11L pour un betta, j'ai des idées ... Empty Re: 11L pour un betta, j'ai des idées ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum