Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default d'où viennent ces bulles ?? le Sam 21 Juil 2007 - 13:29

heavenif

Membre : Nouveau
Bonjour !

je suis nouvelle sur ce forum et je viens donc poser une question qui me titille !

j'ai acquérit un aquarium il y a une semaine. jusque là tout est ok. sauf que lorsque je branche mon bulleur, j'ai une quantité effroyable de bulles à la surface, on dirait limite de la mousse comme dans un bain !! D'aprés vous d'où peut provenir ceci ? J'ai pourtant bien nettoyé tout ce que j'y est introduit (pas de vraies plantes par contre, les bactéries sont mises)

merci de vos réponses !!

2default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Sam 21 Juil 2007 - 13:31

johan34

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Surement ton bulleur est trop surdimensioné. Pour cela ajoute un petit robinet afin de contrôler le débit de ta pompe.

Johan,

3default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Sam 21 Juil 2007 - 13:48

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

J'opterais plutôt pour du sable mal rincé !

De quoi est composé le sol de ton aquarium ?

Cordialement,

4default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Sam 21 Juil 2007 - 22:27

Saphyrr

Membre : Accro
Hello

Quel est le volume de ton bac? Tu sais qu'il faut attendre avant de mettre les poissons? Que comptes tu mettres? As-tu un filtres, et sais-tu que le bulleur n'est pas automatique (comme les antibiotiques! ^^).

Voila voila... A pluche! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

5default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Sam 21 Juil 2007 - 22:43

guigui83

Membre : Habitué
pas mal celle la saphyrr lol :rire:
c'est normal ton bulleur fait des bulles lol

sable aml rincer je dirais pas ca mais plutot le bulleur il faut attendre sa me faisait pareil maintenant je les enlever parceque il me faisait monter mon ph

6default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Dim 22 Juil 2007 - 0:17

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir heavenif et bienvenue :smile:

La surface de l'eau est elle en leger mouvement ( grace à la sortie d'eau de ton filtre ) ?
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Mer 25 Juil 2007 - 20:49

heavenif

merci à tous pour vos réponses !

alors j'ai bien rincer mon sable jusqu'a temps que l'eau soit claire...je n'ai pas eu le temps de monter un robinet pour régler le débit du bulleur, mais en effet c'est probable que le souci vienne d'ici.
L'eau est en léger mouvement à cause de la pompe, mais la formation de telles bulles d'aspect mousseux ne peut guere venir d'ici.
je verrais quand j'aurai mis de quoi régler le débit du bulleur.

à bientot

8default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Mer 25 Juil 2007 - 20:59

tilou

n'hesite pas a nous montrer ton bac (et ui je suis tres curieux:langue:)

si tu as comme un leger film sur ta surface de ton eau tu peux poser delicatement une feuille de sopalin pour absorber.

bye

9default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Mer 25 Juil 2007 - 21:18

kamassud3

salut et bienvenue je me permet de m'incruster dans ton post mais comme le post de tilou m'interesse je post aussi donc tilou as dit:
si tu as comme un leger film sur ta surface de ton eau tu peux poser delicatement une feuille de sopalin pour absorber.
j'ai un léger film depuis quelques jours on dirait presque les trucs de pollution et pourtant mes nitrites sont à ..une feuille de sopalin à la surface et ca disparaitra?

sinon pour tes bulles heavenif c'est certainement ton bulleur qui en fait trop!!!!! :clin: :heureux:

10default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Mer 25 Juil 2007 - 22:05

Lalitou

Alors, tout d'abord, si tu as des vaguelettes à la sortie de ton filtre, c'est suffisant pour oxygéner ton bac. Le bulleur est inutile, voire meme parfois à proscrire, car il fait monter le PH. Et franchement, il n'a pas d'utilité particulière.
Tu peux tout simplement le retire, fini les problèmes et pas la peine d'investir dans un robinet! :clin:

11default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Sam 28 Juil 2007 - 10:57

heavenif

c'est bon j'ai mis un petit robinet et en effet c'était le débit d'O2 qui était trop grand
merci à tous

12default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Sam 28 Juil 2007 - 11:04

korrigan80

Membre : Régulier
Pour éliminer le film de surface, il suffit de créer un remou avec le rejet de la pompe. Il va se dissoudre dans l'eau rapidement.

http://korrigandiscus.blogg.org

13default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Dim 29 Juil 2007 - 0:36

indostomus

un film gras est égal à un manque d'oxygénation de brassage mes ton bulleur en route la nuits vu que tu coupe ton co2 et que les plantes rejette du co2 tinkiete sa va pas t'augmenter ton ph à avoir un bac marin lol

14default Re: d'où viennent ces bulles ?? le Dim 29 Juil 2007 - 10:49

korrigan80

Moi je ferai pas ce genre de manip dans mon bac! Un aqua c'est un écosystème fermé dans lequel on essaye de recréer un équilibre. Donc soi tu met ton bulleur tout le temps, soi tu le mets pas. Et je ne te conseillerai pas d'avoir une maintenance de nuit et une de jour... Sinon je ne vois pas où est l'équilibre. Même si dans la logique les plantes pourraient compenser. Et encore...

http://korrigandiscus.blogg.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]