Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe question bête le Mar 21 Fév 2012 - 0:21

simimimou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour !

Une question bête : j'ai un rio 125 avec filtre intérieur. J'ai mis le bec de la pompe legerement vers le haut afin de faire du mouvement en surface mais j'ai lu qu'il faut peu de mouvement en surface par rapport aux algues... ##10
Alors, mouvement ou pas de mouvement en surface ???

2default Re: pompe question bête le Mar 21 Fév 2012 - 0:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu peux orienter la cane de rejet de ton filtre de façon à créer de fines vaguelettes à la surface mais pas de remous ##27

3default Re: pompe question bête le Mar 21 Fév 2012 - 9:01

JCM

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Wink

Le mouvement créé en surface augmente la surface d'échange air/eau , donc échanges gazeux, évaporation, diffusion de la lumière sont un peu modifiés.
Concernant les algues, çà ne doit pas avoir d'influence.

4default Re: pompe question bête le Mar 21 Fév 2012 - 9:07

mine

Modératrice
Modératrice
@simimimou a écrit:Bonjour !

Une question bête : j'ai un rio 125 avec filtre intérieur. J'ai mis le bec de la pompe legerement vers le haut afin de faire du mouvement en surface mais j'ai lu qu'il faut peu de mouvement en surface par rapport aux algues... ##10
Alors, mouvement ou pas de mouvement en surface ???

bonjour

Tu mets la canne de rejet quelques centimetres SOUS le niveau de l'eau .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]