Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default démission le Sam 21 Juil 2007 - 14:11

tilou

Membre : Accro
voila je sature de mon taf et de ma direction, je voulais savoir comment on fait pour demissionner, qui prevenir, comment etc

merci a vous

2default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 14:18

cyril

Membre : Régulier
Membre : Régulier
lettre recommander avec accuse reception ou tu indique que tu demissionne de ton poste et que tu quitteras ton travail a telle date (date a calculer selon ton contrat car il y a un preavis obligatoire a respecter preciser sur ton contrat de travail)

et tu envoie ca a ton patron (a la direction directemetn ou a la direction des ressources humaines de ta boite qui transmettra a qui de droit)

une fois ca envoyer, il vont te convoquer et te tenir informer des modalites propre a ta boite...

voilà

et bon courage pour la suite...

3default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 14:25

tilou

mon preavis obligatoire est de mini 1 mois a deux mois maxi a decider avec ma direction..

merci a toi

sa va lui faire un joli cadeau avant ses vacances a mon chef lol

4default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 14:32

nono13

@tilou a écrit:mon preavis obligatoire est de mini 1 mois a deux mois maxi a decider avec ma direction..

merci a toi

sa va lui faire un joli cadeau avant ses vacances a mon chef lol

Oui si tu le dit... Mais tu perds ton job, tu va faire quoi après ? Un pré avis c'est 3 mois minimum (je le sais grace à mes cours de VSP) :clin:

5default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:19

tilou

dans mes conventions colelctives cest 2 mois maxi!

je pars dans une autre region de france sa me changera de al region parisienne..

6default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:28

NikoV

Membre : Occasionnel
en cas de démission t'as pas le droit aux assedics donc faut bien calculer son coup

7default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:32

HxC

Faux, en cas de démission tu toucheras les assedic.
Pas immédiatement, mais 3 mois après tu les toucheras.

Pour la démission en elle même, crois moi que si tu négocie bien avec tes boss, ils te laisseront partir rapido, ils ont pas envie d'avoir qqun de pas motivé dans leur équipe...

8default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:40

tilou

le truc cest que on est deja en effectif reduit il manque deux personnes sur les dix normalement..

et partir sans souci ca va etre dur jai un confit avec le nouveau directeur dagence il me rapele sarkozi au guignol

9default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:54

NikoV

@HxC a écrit:Faux, en cas de démission tu toucheras les assedic.

Je ne suis pas d'accord avec toi et en voici la preuve

En principe, le salarié n’a pas droit aux allocations Assédic lorsqu’il démissionne.
Cependant, dans certains cas limitativement énumérés, une démission peut être considérée comme « légitime » par l'Assédic et donner droit aux allocations.

donc sauf quelques cas exceptionnels en cas de démission on ne touche pas les Assedics car ils considèrent tout simplement que si on avait voulu travailler encore on aurait pu

10default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:56

tilou

le fait de pas toucher les assedics cest aps un souci y a toujours qlq un qui recherche un electro en interim.

et je suis daccord avec vous en theorie un demissionnaire ne touche aps les asedics! moi ce qui m'interressais le plus etait de conaitre les demarches pour demissionner.

11default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 15:59

NikoV

bah pour les démarches tout est dit la lettre recomandée avec accusé de recption, respecter le préavis et ensuite tu seras libre je ne pense pas que le patron puisse s'opposer à une démission en bonne et due forme donc il pourra s'arracher les cheveux comme Sarko aux guignols tu t'en fous tu seras tranquille

12default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 17:02

HxC

@NikoV a écrit:
@HxC a écrit:Faux, en cas de démission tu toucheras les assedic.

Je ne suis pas d'accord avec toi et en voici la preuve

En principe, le salarié n’a pas droit aux allocations Assédic lorsqu’il démissionne.
Cependant, dans certains cas limitativement énumérés, une démission peut être considérée comme « légitime » par l'Assédic et donner droit aux allocations.

donc sauf quelques cas exceptionnels en cas de démission on ne touche pas les Assedics car ils considèrent tout simplement que si on avait voulu travailler encore on aurait pu

J'ai donc en partie raison, mais en réalité, j'y ai eu droit et des amis à moi également...
La théorie et la pratique...ça fait deux choses bien différentes de nos jours.

Le seul hic c'est rester 3 mois sans rien! :heureux:

Sinon pour en revenir à comment faire, je t'envoi ce lien qui t'explique pas mal de chose pour bien réussir la démission.

http://www.juritravail.com/demission?xtor=sec-82-GOO&gclid=CLm8i_X0uI0CFRnHEAodLif4FQ

:clin:

13default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 17:19

tilou

merci a toi

14default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 17:33

Darkjoker

salut tilou :clin: , pourquoi pas leur demandé ton licenciement directement , si ils ne sont pas vaches ils te le donneront sans soucis , tu leur explique un bobard , comme quoi ta femme est muté autre part et tu la suit cela devrais marcher , beaucoup de collegue ont été voir leur directeur et ils ont fait ca a l amiable , comme ca tout est benefique pour toi et l assedic tombera tout de suite :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

15default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 17:38

tilou

ba deja je suis celibat et mon chef le sait lol

et puis jai des differents avec mon chef d'agence donc je sais pas je vais voir tout ca lundi.

je doute que la generale des eaux accepte un licenciement comem ca pour faire plaisir se sont des requins pas une petite boite de 100 employés (sans vouloir te vexer)

16default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 17:57

augustinejtm

bah tu dis que ton chat a attrapé une grave maladie très rare et il faut le renvoyer dans son pays d'origine et que toi tu veux surtout pas le quitter:langue: :langue: :langue:

je sors =>> :heureux:

PS : c'est pas pour moi ce genre de sujet en plus, j'ai même pas l'âge de travailler :langue:

PS : le coup du chat, vous imaginez si ça marche ? :langue: :langue:

http://augustinejtm.skyblog.com

17default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 19:04

Darkjoker

re :clin: , eh ben en voilà une bonne accaz car si il t aime po et que tu veux partir , il n y devrait pas avoir de probleme pour te licencier :langue: :langue: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

18default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 19:17

tilou

si et un de poid les tunes....

19default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 20:12

pymus

Membre : Habitué
Beh mon Tilou c'est le bazard tt ça!!
en tt cas bon courage et gros bisous!! (baveux Twisted Evil )

20default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 20:13

tilou

normal que tu bave tu es encore jeune mdr

merci pymussette

21default Re: démission le Sam 21 Juil 2007 - 22:46

NikoV

tu peux négocier un licensiemment en accord commun avec l'employeur lui payera pas d'indemnités et toi t'auras toujours t'es droit assedic ma mère avait du faire ça une fois suite à des problèmes dans le travail qu'elle occupati à l'époque

22default Re: démission le Dim 22 Juil 2007 - 0:01

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Je crois que le motif : "incompatibilité d'humeur" , passe bien et ne représente pas une faute grave dans l'entreprise ....ce qui te donnerai droit aux assedic :gene:
bye Wink

Aquariophilie

23default Re: démission le Dim 22 Juil 2007 - 0:36

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Et ben... un bien beau bord** tout ça ! Si vous êtes à l'école restez-y vous aurez moins de problèmes :langue:

@tilou a écrit:
je pars dans une autre region de france sa me changera de al region parisienne..

Au fait, si ce n'est pas indiscret, où que tu vas ? :clin:

24default Re: démission le Dim 22 Juil 2007 - 11:26

tilou

je vais aller en sologne, rejoindre des tres bons amis qui sont comme ma famille.

25default Re: démission le Dim 22 Juil 2007 - 11:31

pymus

dans le centre de la France je crois...

:clin: :clin: :rire: :siffle: :smile: :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant