Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel aquarium 110l le Mar 21 Fév 2012 - 10:31

Ghruen

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je débute dans le domaine. J'ai acheté un 110L que j'ai mis sous eau et planté le 16.02
Tous les jours je vérifie T°, clarté de l'eau, filtre, état des plantes.

Alors j'ai 2 petites questions :

- J'ai laissé dans le filtre, le charbon (histoire que l'aquarium et plantes se mettent en route), puis je pensais d'ici quelques jours le virer pour mettre des nouilles de céramique. Qu'en pensez vous ?

- Est il déjà nécessaire de faire les changements d'eau alors que j'ai mis le système en route il y a 5 jours ou dois je attendre avant l'arrivée des poissons ( donc vers mi mars ) ?

Merci de répondre ... bonne journée

Nico

2default Re: Nouvel aquarium 110l le Mar 21 Fév 2012 - 10:37

Yasuka

Membre : Accro
Le charbon ne sert à rien et les bactéries ne s'accrocheront pas dessus, il faut le virer maintenant et rajouter les nouilles de céramique.
Pour le changement d'eau il faut que tu attendes la fin du pic de nitrites pour le faire.

3default Re: Nouvel aquarium 110l le Mar 21 Fév 2012 - 10:44

ivanlefou44

Tu dois vérifier tes nitrites aussi
Tu as des tests en gouttes?

4default Re: Nouvel aquarium 110l le Mar 21 Fév 2012 - 10:49

Ghruen

ha ok pour le charbon ... je vais le virer de suite, pour le test j'ai des tigettes avec comme paramètres : ph, gh/th,NO², NO³et kh

5default Re: Nouvel aquarium 110l le Mar 21 Fév 2012 - 10:53

ivanlefou44

Bah les bandelettes sont pas précises, ton prochain achat, c'est à dire aujourd'hui ##06 , c'est des tests en gouttes

6default Re: Nouvel aquarium 110l le Mar 21 Fév 2012 - 11:25

Ghruen

Ouaip je vais voir ca ... les nouilles de céramiques se retrouvent à quel niveau dans le filtre?

de haut en bas, j'avais le perlon, masse charbon( que j'ai remplacé par la céramique), puis une verte, une bleue le tout réuni dans le bac que tu glisses dans le boiter du filtre^^ Ne me demandez pas à quoi correspond la bleue et verte je ne le sais pas ! ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]