Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débutante - lancement Nano 30L le Mer 22 Fév 2012 - 20:51

Leva

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Après l’acquisition de mon premier aquarium - 30l avec un magnifique betta + un Vittina - je me lance dans les crevettes.

Matériel:

- Nano Cube 30L dennerle
- Filtration d'angle dennerle (celui du kit)
- Chauffage Jager 50W
- Aqua soil new amazonia
- CO2 set bio 60

Décoration:

- Quelques seiryu stones

Plantes:

Pour le moment j'hésite encore, mais la base sera surement

Gazo:
Utricularia Graminifolia ou Vesicularia Dubyana
Hemianthus Callitrichoides Cuba

Aux pieds des roches:
Pogostemon Helferi

Fond:
Eleocharis Acicularis

Flottante:
Limnobium Laevigatum

Si vous avez des conseils/remarques je suis preneuse ##06

Mais j'ai peur que l'aspect final fasse trop "vide"
Et le but principal étant que les crecre soient a l'aise, ça manquerait pas un peu de cachettes?

Mon aqua tourne à vide depuis plus d'un mois avec seulement de l'HC, l'achat des autres plantes ne devrait pas tarder, et les crevettes quand j'aurais un aquarium stable.
Quelqu'un connait une sorte de kit avec tout les tests d'eau nécessaires?

Dernière édition par Leva le Ven 2 Mar 2012 - 9:01, édité 1 fois

2default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Jeu 23 Fév 2012 - 1:24

gabigabigabi

Membre : Habitué
bonjour,

Si j'ai bien compris tu as déjà un nano et là tu en lances un autre c'est ça ??

Si c'est le cas tu devrais plutôt investir dans un bac de 60l dans lequel tu pourrais réunir ton betta , ton escargot et tes crevettes sans souci , en sachant que , ce n'est que mon avis , 60l c'est vraiment le minimum pour qu'un être vivant aquatique ... vive ^^ .

les nano c'est déco mais ce n'est vraiment pas propice à l’épanouissement. Perso j'ai compris ça comme ça : mon premier appart faisait 18m² , je devenais fou dedans !! maintenant que j'ai 70m² je me sens bien ##03

Les coupables ce sont les animaleries qui vendent du matériel inadapté et qui font croire que 30l c'est beaucoup pour un poisson qu'ils exposent dans verre d'eau !!

3default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Jeu 23 Fév 2012 - 1:27

gabigabigabi

sinon pour répondre à ta question il existe une mallette pour les tests basiques , je crois que c'est JBL qui la distribue , ça coute dans les 40e et ça suffit largement pour un si petit volume , ça sert à rien d'acheter des test à l'unité.

4default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Jeu 23 Fév 2012 - 3:01

Will.

Salut,

-30l est largement suffisant pour un betta splendens ( pour les crevettes aussi), de plus les aquarium de 60l ont souvent une hauteur "trop grande" pour les bettas qui ce fatiguent tres vite.
-Dans un bac betta/crevettes, le betta les mangerait.

REPONSE AU QUESTION:
-Pour les testes, la boutique du forum propose la malette jbl.(beaucoup plus precis que les testes en bande).
-Pour les cachette si ton bac est bien plante c'est ok.
-Je pense que a premiere vue un bac crevette peut paraitre vide, mais bien agences cela est plein de vie surtout avec de la gazonnante car tu les trouveras souvent dessus.

J'espere avoir aider.

a+

5default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Jeu 23 Fév 2012 - 13:24

Leva

Merci pour vos réponses, je vais aller prendre cette mallette Smile

6default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Mar 28 Fév 2012 - 21:31

Leva

Mes plantes sont arrivées!

Je dois encore planter 2 pots d'HC, mais comme le livreur avait un jour d'avance, j'ai pas eu le temps de tout planter

7default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Mer 29 Fév 2012 - 4:43

Will.

ton bac prend forme.
bonne continuation.

8default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Lun 5 Mar 2012 - 22:20

Leva

Des nouvelles!!
Mes plantes poussent bien, mais depuis ce matin des résidus important se fixent sur mes plantes flottantes et elles commencent a brunir ##09 que faire?

Bac J+7

Mes flottantes

J'ai vraiment peur que ses résidus soient des algues et contaminent tout l'aquarium.
Vos avis svp ##23

9default Re: Débutante - lancement Nano 30L le Lun 5 Mar 2012 - 22:34

ivanlefou44

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Les algues brunes arrivent souvent au lancement du bac, si tu peux les frotter, hésite pas.
Mais rien de grave.

Et si je peux me permettre, un peu vide ton bac, une racine araignée pourrait être sympa et les crecre adorent ça. Et une Rotala rotundifolia ferait chouette sur le côté gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]