Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

Oo-Rokill

Membre : Accro
Atuellemet je n'ai plus qu'un couple de scalaire! Mais non ça ne posait pas de problème! par contre il ne faut pas d'autre poissons à caractère avec eux! Smile

Et non normalement il n'y a pas de soucis de nitrate! il ne faut pas laver le filtre le même jour et c'est bon! Smile

Tékila_02

Ok merci Smile

Mais ça m'étonne ton histoire de changements d'eau tous les 4/5 mois ^^ Et tu siphonnes ton sol entre temps ou pas ?

Oo-Rokill

non, je laisse mon sol tranquille ! ##06

304default Bien le Bonsoir ! le Jeu 29 Jan 2015 - 21:27

Oo-Rokill

Bonsoir tout le monde ! Après quasi 2 ans d'absence, je reviens ! ##06
Mon bac à évolué, j'ai tout modifié, c'est devenue un bac ouvert. J'ai aussi malheureusement arrêté d'un coup l'engrais que je mettais. Les algues ont donc refait surface ... Je viens de reprendre les engrais liquides il y a 3 semaines. Je n'ai plus mes scalaires non plus, je suis passé sur une population de 20 cardinalis et 20 nez rouge. J'ai toujours mes 6 corydoras et mes 2 ancitrus.

J'ai récupéré un extincteur CO2 de 2kg. Je vais donc enfin passer sous un système CO2. J'aimerai savoir quel diffuseur CO2 conviendrait le mieux....

un JBL Proflora Taifun Réacteur Diffusion ? http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_Taifun_Reacteur_Diffusion-p10883.html

ou un diffuseur céramique dans ce genre ? http://www.zone-aquatique.com/Pipe_de_diffusion_Dennerle_-_Maxi-p13521.html

Je n'en sais rien ##23

kktd

salut
ai eu les deux et j'ai trouve que la dennerle s'encrassait vite
suis passé sur le jbl

Oo-Rokill

Le JBL est pas plus compliqué à nettoyer ? Niveau diffusion, lequel fonctionne le mieux ?

kktd

je ne nettoie pas le jbl
quand il y a des algues ce sont sur les bordures exterieures

le dennerle était celui qui pour moi diffusait le mieux le co2 mais coté entretien j'ai détesté

Oo-Rokill

Ok merci de tes renseignements. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13