Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

Oo-Rokill

Membre : Accro
Malheureusement que 10 sur tout le lot, je n'arrive pas à avoir une eau de qualité.... Oui ! J'ai hâte à ce soir pour les mettre ! ##06

licoco

Membre : Régulier
10 c'est déjà pas mal, faut que tu arrives à les vendre après

Oo-Rokill

Oui, j'espère ! :/ 3€ unité je fais...

Oo-Rokill

Voila ! les néons sont en placent ! ça envoie ! ##08

Je pensais qu'ils rentrais et enfaite non, donc je les ai mis de travers ! ##06

Et le résultat final ! Il me manque plus qu'une grosse racine la ou il y a un trou ! ##06

licoco

ça va être superbe ##06

Oo-Rokill

Oui ! par contre, j'ai mis la semaine dernière un conditionneur d'eau Biotopol de JBL, ça vaut quoi ? et ça change quoi ? ##18

licoco

bof, je sais pas
je ne mets pas de produit, je préfère attendre les 3 semaines c'est plus naturel et au moins t'es sûr de pas te planter

Oo-Rokill

ok ##06

Oo-Rokill

Bon aller, je commence à préparer le matériel pour le co2 artisanal ##20

Oo-Rokill

Bon, je viens de faire tester mon eau (teste en gouttes ) L'eau serai super pour un malawi ou tanga ... mais moi c'est de l'amazonien dommage ! ^^

Ph: 8,5 (désiré 6.5...)
Kh: 5
Gh: 12
NO3: 0
PO4: 0
et NO2: pic de nitrite ! ##20

Donc voilà, ça va tourner a l'eau osmosée ...
Par contre, après avoir baisser mon ph ( d'ailleurs, je dois baisser le Gh c'est bien ça ? ) Je garde comment mon ph à 6.5 ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu souhaites arriver à quel GH ? Tu peux me donner le GH et KH de l'eau du robinet ?

Pour maintenir les duretés tu devras faire un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet à chaque changement d'eau.

Pour abaisser le PH tu comptes t'y prendre de quelle façon ? Avec ton CO2 artisanal ? Ca risque d'être assez difficile de le maintenir avec ce système qui n'est pas trop stable...

Oo-Rokill

Pour le GH; je souhaite entre 4 et 8 . Heu bas je n'ai pas les testes de l'eau du robinet, je n'ai pas pensé( j'ai fait ça dans une animalerie ), mais comme ça fait qu'une semaine qu'il est en eau, ça n'a pas du beaucoup bouger , mis a par avec le manado ...

Pour baisser le ph, je compte filtrer sur tourbes et avec feuilles de chênes et autre, et aussi peut avec l'effet du co2.

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah tu n'as pas tes propres tests ? Il faudrait les avoir hein quand on se lance dans des modifications de paramètres selon moi. En plus en animaleries ils testent souvent en bandelettes. Ce n'est peut être pas ton bac mais bon... Il faut avoir des tests.

Oo-Rokill

Je sais, c'est prévu dans la prochaine commande ! non, la teste en gouttes et devant moi en plus ! ##06

Oo-Rokill

ça commence a ressembler à quelque chose ##06

Oo-Rokill

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de monde a me conseiller ... ##23

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Sur quoi ? ##06

Fais gaffe de pas trop relancer en moins de 24h quand il n'y a rien d'urgent.

Oo-Rokill

oui désolé ! ##21
J'aimerai avoir plusieurs proposition de population.... Je voudrais des rami et corydoras mais après, je ne sais pas trop, en poisson de banc , je sais ce que je veux aussi, mais dans le genre des rami, j'en ai aucune idée ...

choup'

Modérateur
Modérateur
Pourquoi ne pas faire une petite liste de poissons en faisant une recherche et nous proposer ? Sache que les ramirezi = eau douce et acide ##27

Oo-Rokill

J'en ai déjà fait une, je vais la ressortir !
Oui je sais, je veux un bac amazonien donc eau douce et acide (Gh = 4-6 et ph = 6-6.5)

Oo-Rokill

-10 nez rouges
-10 néons
-1 couple de Ramirezi
-6 coridoras
-Des guppy endler ( pas sur qu'ils soit adaptés ?)
plus la pop de mon 100L C'est a dire mon couple de Gurami Perlé mes tetra arlequin et les scalaires qui seront dedans juste pour attendre avant de les vendre ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Les endler non. Faut vite te séparer des scalaires. Les néons innesis demandent une eau plus fraiche que le reste.

Sache que le rasbora arlequin et les gourami sont asiatiques... Ta population ne sera pas vraiment amazonienne donc.

Oo-Rokill

donc plus cardinalis que les néon ?
oui, je sais, je compte les vendre...

choup'

Modérateur
Modérateur
Ce que je ferai personnellement c'est que j'investirai dans mes propres tests en gouttes déjà. Ensuite je m'occuperai d'ajuster les paramètres et les stabiliser et de vendre les poissons ##27

Oo-Rokill

oui oui ! c'est ce que je compte faire ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant