Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

PP Doctor

Membre : Accro
Très peu vu en animalerie, les hyphessobrycon rosaceus sont très jolie avec des ramirezi.

Oo-Rokill

Je passe commande pour la mallette vendredi soir !

Oo-Rokill

Et mes plantes bullent !!!!! ##20

Oo-Rokill

Bonsoir, je vais rajouter 30W de plus, j'avais récupéré un des deux ballast d'origine, avec un néon 30W spéciale croissant des plantes.

Par contre, j'ai des algues filamenteuse dans mon bac, il est en cycle, c'est normale ?

Vue d’ensemble:

L'hémianthus :

Et les toutes nouvelles poussent ! ##06

Oo-Rokill

Donc, pour mon bac, niveau pop, je ne sais pas trop qui peux cohabiter avec des ramirezis. Dans un bouquin qu'aquariophilie, ils mettent dans la même "famille" que les ramirezis :
-Aequidens maroni
-Aequidens curviceps
-Aequidens pulcher
-Apistogramma cacatuoides
-Apistogamma agassizii

Lesquels cohabitent le mieux avec un couple de ramrezi ##19 ##22

Il faut prendre en compte que le reste de ma popo sera :

- 10 cardinalis
- 10 nez rouges
- 6 coridoras Julii
##19 - Un couple de Gyrinocheilus aymonieri (c'est possible dans mon bac ?) ##19

PP Doctor

Je ne pense pas qu'un couple de Gyrinocheilus aymonieri soit bien dans un 240 litre sachant qu'a taille adulte ça atteint 28cm. Mais j'peux me tromper. Et avec ramirezi je crois ça va pas le faire.

yohan91

@PP Doctor a écrit:Je ne pense pas qu'un couple de Gyrinocheilus aymonieri soit bien dans un 240 litre sachant qu'a taille adulte ça atteint 28cm. Mais j'peux me tromper. Et avec ramirezi je crois ça va pas le faire.

+1 , en plus le gyrino devient très agressif avec l'âge .

Oo-Rokill

Ok, donc on Oublit le couple de gyrino . Et pour le reste, ça cohabite ensemble ou pas ? Et concernant les CPO et autres , il y à un risque avec les coridoras, les cardinalis et les nez rouges ou les poissons ne risque rien ?

PP Doctor

Pour les CPO il me semble qu'il n'y a aucun soucis mais aime les cachette, dans 240 litre tu ne devrais pas avoir trop de mal. Attention au ramirezi qui sont territorial donc peuple tes CPO avant les ramis.

Oo-Rokill

D'accord ! Et pour la cohabitation avec les autres espèces de poisson que j'ai cité plus haut, il n'y à pas de problème avec les rami ?

PP Doctor

pour les autres, aucun soucis mais pareil que pour les cpo. introduit les rami apres.

Oo-Rokill

D'accord ! Ils seront mis en dernier ! Smile

Oo-Rokill

Le système CO2 est finit, il ne reste plus qu'a le mettre en place et qu'à préparer la gelée etc ! Et aussi, rajout d'une racine dans le bac ! ##06

licoco

Membre : Régulier
##06

Oo-Rokill

PP Doctor

Eclairage d'origine?

licoco

sympa ta racine ##06

Oo-Rokill

@PP Doctor a écrit:Eclairage d'origine?

A la base, il y avait 2X30 W donc un des deux ballast qui ne marchait pas. Donc j'ai acheté un ballast 2X54W et j'ai récupéré un ballast de 30W. Vue que je ne m'en sert pas de ce ballast 30W, je vais le mettre en plus de mets 2X54 w ! ##06

Oo-Rokill

@licoco a écrit:sympa ta racine ##06

Je trouve aussi ! ##06 je l'ai un peu personnalisée ! ##06

Oo-Rokill

C'est normale toutes ces algues et mes plantes qui ne poussent pas ? On peut résoudre ça comment ? ##07

licoco

ça ne fait pas longtemps que tu les as planté, soit patient

Oo-Rokill

ça fait 3 semaines... ##23

PP Doctor

J'en ai qui sont là depuis plus d'un mois et pour le moment pas grand chose comparé a d'autre qui elles se font plaisir.

Oo-Rokill

d'accord ! par contre, help svp !! ##13

http://www.forumaquario.org/t83865-savon-dans-le-bac

neco112

Salut!
Nickel ton capot! Comment tu as fait pour le dessus?

Sinon si tu mets des rami, un seul couple, et tu ne pourras pas mettre un autre couple de cichlide nains (apisto par exemple).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant