Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default recuperé l eau non osmosé le Jeu 23 Fév 2012 - 8:52

nono53

Membre : Nouveau
bonjour
je voulais savoir si l'eau qui ressort de l osmoseur celle qui n'est pas osmosé est-ce-que je peux la récupérée pour m en servir pour mes changement d eau comme eau de conduite?
pour faire moitié eau osmosé et moitié eau de conduite

2default Re: recuperé l eau non osmosé le Jeu 23 Fév 2012 - 22:37

tilho

Modérateur
Modérateur
Quel est l'intérêt d'utiliser un osmoseur si c'est pour, au final, obtenir de l'eau de conduite ?

L'eau de rejet est un concentré de toutes les choses que tu voulais éliminer, donc non il n'est pas trop conseillé de l'utiliser.

3default Re: recuperé l eau non osmosé le Jeu 23 Fév 2012 - 22:39

Invité

Invité
Tu peux l'utiliser pour d'autres choses sinon, plantes d’appartement, vaisselle, etc.

4default Re: recuperé l eau non osmosé le Ven 24 Fév 2012 - 22:34

nono53

je re formule
je fait moitié eau osmosé et moitié eau de conduite pour les changement d eau donc a la place de remplir avec de l eau du robinet mon bidon
puis-je récupéré l eau (celle qui n'est pas filtré) qui ressort de l osmoseur pour m'en servir lors du changement d eau? a la place de la jeter

5default Re: recuperé l eau non osmosé le Ven 24 Fév 2012 - 22:48

uraz844

Modérateur
Modérateur
Reformulée ou pas, la réponse est la même :

@tilho a écrit:Quel est l'intérêt d'utiliser un osmoseur si c'est pour, au final, obtenir de l'eau de conduite ?

L'eau de rejet est un concentré de toutes les choses que tu voulais éliminer, donc non il n'est pas trop conseillé de l'utiliser.

Rejoignez le FAPP!

6default Re: recuperé l eau non osmosé le Ven 24 Fév 2012 - 23:19

Invité

Invité
Une membrane d'osmoseur est quelque chose qui te permet de filtrer tout les éléments figurés de l'eau, tu obtiens d'un côté de l'eau pure et de l'autre une eau extrêmement concentrée en minéraux qui n'a rien a voir avec de l'eau de conduite.
Si tu mélange les deux tu obtiens les même paramètres que ton eau de conduite, un osmoseur n'est pas un appareil magique...

Imaginons que tu te prépare un thé, a un moment tu va utiliser une passoire pour piéger le thé et recueillir le liquide que tu peux boire, la t'es entrain de nous demander si tu peux ensuite vider ce que la passoire a recueilli dans ta tasse, nous te répondons que tu peux le faire mais que ça ne sert a rien ##17
Tu saisis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]