-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Lowu
Lowu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Angouleme
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 19/02/2012

Premier Bac, enfin ! Empty Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 13:14
Bonjour à tous,

Je vous présente ci-dessous mon premier Bac que je désir depuis quelques années maintenant. Autant vous dire que j'étais heureux comme un poisson dans l'eau (ouais j'ai osé la blague) quand ma copine m'a offert ça pour anniversaire :##06:

Alors pour ce qui concerne le bac en lui même, c'est un kit 80 de chez Jardimachacin, bac à décantation, d’une pompe réglable maximum 450 L/H (ça c'était le descriptif sur la boîte mais ça reste à vérifier)
Pour les dimensions, c'est L. 80 x l. 30 x H. 40 cm donc on a ici une contenace de 85L. Un néon de 18W et un chauffage pour maintenir l'eau à 24°C.

J'ai mis le tout en route en avril dernier donc bientôt un an. Histoire de pas faire de boulette, je suis allé chercher un max d'info sur le net. Info qui pour la plus part viennent d'ici d'ailleurs. Je voulais un aquarium planté donc j'ai pris "JBL ProfloraStart Set 200 6kg 100-200 l" que j'ai mis en fond le tout recouvert de petit gravier (a voir sur les photos plus bas) Ensuite ben plantation et j'ai attendu 3 semaines avant de mettre les premiers poissons. La aussi j'ai appris qu'il fallait pas en mettre trop en une fois donc j'ai commencé par un harem de guppy (mâle et 3 femelles) 2 semaines après, j'ai ajouté des Paracheirodons (x5) et deux corydoras.

Depuis j'ai eu quelques soucis (maladie tache blanche sur les néons, soucis d'algues) mais c'est réglé.

Pour mes paramètres actuels (test sur bandelette), j'ai :

NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 10
KH : 6
PH : 7,2

Maintenant, place aux photos (désolé si la qualité est pas terrible) :


Premier Bac, enfin ! Img_2610

Premier Bac, enfin ! Img_2611

Premier Bac, enfin ! Img_2612

Premier Bac, enfin ! Img_2710

Voilà Smile Pour les guppy, j'essairai d'en prendre plus tard, sont vivaces ces petites bêtes :##13:
J'éditerai plus tard en mettant le nom des plantes car je vais en acheter quelques unes dans la journée alors je ferais tout en une fois. :##17:

Si jamais vous avez des remarques, je suis toujours à l'écoute des bons conseils.

_________________
Premier Bac, enfin ! Signat10
Yome9178
Yome9178
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : yvelines
Emploi : je sais plus
Date d'inscription : 16/01/2012

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 16:04
Bonjour
Jolie bac que tu as la mais je vois qu'il y a un bulleur ou je me trompe !!?

Yome
Lowu
Lowu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Angouleme
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 19/02/2012

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 17:34
Merci :##20: et oui tu as raison, il y en a bien un. Je l'avais installé au tout début par manque de plante et je l'ai laissé avec un faible débit par la suite. Je devrais l'enlever ?

_________________
Premier Bac, enfin ! Signat10
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 17:40
Lowu a écrit:Merci :##20: et oui tu as raison, il y en a bien un. Je l'avais installé au tout début par manque de plante et je l'ai laissé avec un faible débit par la suite. Je devrais l'enlever ?

Hello, joli ton bac, oui tu devrais l'enlever il ne sert pas à grand chose et empêche les plantes de bien se développer. Par contre si tu veux que ça pousse, tu peux investir dans un kit CO2 =)

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 17:43
Un dernier détail, tu devrais te séparer des tes et de tes néons car ils vivent en groupe de 5 ou 6 dans minimum 100 L et de tes néons car ils vivent dans minimum 80 cm de façade.

C est un vendeur qui t a conseiller tout cela ?

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 17:46
bettadu77 a écrit:tu peux investir dans un kit CO2 =)

Bonsoir,

L'utilisation d'un Kit CO2 se fait dans un bac bien planté, avec un bon éclairage ( au minimum 1 watt pour 2 litres ) et un programme de fertilisation... Or là s'il n'a pas changé son éclairage il n'a que 15 watt pour 80 litres, et peu de plantes ( surtout que ce sont des plantes peu exigeantes ).
Lowu
Lowu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Angouleme
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 19/02/2012

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 17:49
bettadu77 a écrit:Hello, joli ton bac, oui tu devrais l'enlever il ne sert pas à grand chose et empêche les plantes de bien se développer. Par contre si tu veux que ça pousse, tu peux investir dans un kit CO2 =)
J'en prend note et l’enlèverai ce weekend alors en mettant les nouvelles plantes.

Un dernier détail, tu devrais te séparer des tes et de tes néons car ils vivent en groupe de 5 ou 6 dans minimum 100 L et de tes néons car ils vivent dans minimum 80 cm de façade.

bettadu77 a écrit:C est un vendeur qui t a conseiller tout cela ?
Arf :##07: oui en effet. Il m'avait sortie la règle du 1cm de poisson pour 1L. Alors je savais par expérience que certains poissons bien que de petites tailles devaient avoir de l'espace mais je me doutais pas que les néons en avaient besoin d'autant.

choupinou a écrit:L'utilisation d'un Kit CO2 se fait dans un bac bien planté, avec un bon éclairage ( au minimum 1 watt pour 2 litres ) et un programme de fertilisation... Or là s'il n'a pas changé son éclairage il n'a que 15 watt pour 80 litres, et peu de plantes ( surtout que ce sont des plantes peu exigeantes ).
Il sera bien planté d'ici peu :##22: mais merci de la précision pour le kit de CO2, surtout que j'ai pas un budget énorme ^^

_________________
Premier Bac, enfin ! Signat10
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 18:18
choupinou a écrit:
bettadu77 a écrit:tu peux investir dans un kit CO2 =)

Bonsoir,

L'utilisation d'un Kit CO2 se fait dans un bac bien planté, avec un bon éclairage ( au minimum 1 watt pour 2 litres ) et un programme de fertilisation... Or là s'il n'a pas changé son éclairage il n'a que 15 watt pour 80 litres, et peu de plantes ( surtout que ce sont des plantes peu exigeantes ).


Merci Choupinou :##05:

L'apport de carbone liquide peut être dans ce genre de bac une bonne alternative .

Pour les cryptos les boulettes d 'engrais au pied .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 18:30
Excuse moi pour les fautes d orthographe, j était en mode "t9" et je disais que les néons c est dans 80 cm de façade et les guppys dans minimum 100 L ...

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
Lowu
Lowu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Angouleme
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 19/02/2012

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 19:25
Ok Bettadu77. Le soucis est que je n'ai que ce bac malheureusement. Je ne peux placer mes poissons nul par ailleurs :s

Raison de plus pour que j'aménage celui-ci pour qu'ils se sentent le mieux possible. Je suis un peu déçu quand même car je pensais avoir récolté assez d'informations pour ne pas faire ce genre d'erreur.

_________________
Premier Bac, enfin ! Signat10
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Jeu 23 Fév 2012 - 19:27
Lowu a écrit:Ok Bettadu77. Le soucis est que je n'ai que ce bac malheureusement. Je ne peux placer mes poissons nul par ailleurs :s

Raison de plus pour que j'aménage celui-ci pour qu'ils se sentent le mieux possible.

Tu peux les donner ou les vendre / échanger contre d autres qui seront mieux dans ton bac.

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
Contenu sponsorisé

Premier Bac, enfin ! Empty Re: Premier Bac, enfin !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum