-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jordan001
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Tol Eressea
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 29/01/2012

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Alternative à la nourriture en paillette ?

Jeu 23 Fév 2012 - 19:07
Perso je donne des artémia congelées, mais est ce que cela peut remplacer totalement les paillettes ou il faut que je donne autre chose ?
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Jeu 23 Fév 2012 - 20:58
Les pailettes contienne tout ce qu'il faut, pourquoi vouloir les remplacer?

Moi par exemple, j'aleterne une fois sur deux je donne des pailettes et les autres fois je donne du congelé, artémis, vers de vase, tubifex...

N'oublie pas non plus, un jour de diette c'est pas mal pour les poipoi.
avatar
Invité
Invité

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Jeu 23 Fév 2012 - 21:37
Les paillettes c'est comme les croquettes pour les animaux domestiques, c'est bien parce-que c'est pratique et que ça arrange tout le monde mais je ne suis pas sur qu'un humain qui mangerais ce type d'aliment jusqu’à a fin de sa vie se porterais au mieux.
D'ailleurs on vois que c'est merdique quand débutant on fait de la repro de guppy, avec la nourriture en poudre spéciale alevin j'ai eu 20% de mes alevins rachitiques, tout déformés.

Pour moi c'est pas top les paillettes, rien de mieux qu'une alimentation variée vivante ou congelée a tout les repas.
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Jeu 23 Fév 2012 - 21:55
Les croquettes pour chien sont ce qu'il y a de mieux, elles contiennent tout ce qu'il faut et permet au chien de pas manger comme il le veut, en effet, si vous donner à un chien la même nourriture que nous, il devra en manger beaucoup plus car cela ne le bour pas. Je peux vous le dire en voyant mon chien affamé lorsque nous n'avons plus de croquette et que nous devons lui offrir un repas similaire au notre.

Mais la n'est pas la question. Il faut bien se dire que les animaux ne sont pas comme nous. On ne peut pas comparé un poisson à un humain niveau nutritionel. Alors il est vrai qu'il est mieux de varier la nourriture pour un poisson, mais de la à dire que les paillettes c'est de la merde et que c'est seulement pour nous arranger, je ne suis pas d'accord.

Le congelé et souvent très protéiné, ce n'est pas forcément toujours idéal pour les poissons et surtout pour le bac, qui se polluera très vite également.
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Jeu 23 Fév 2012 - 21:59
Les paillettes c'est comme les croquettes pour les animaux domestiques, c'est bien parce-que c'est pratique et que ça arrange tout le monde

La tu te trompe , aussi bien pour les poissons que pour les autres animaux
Les paillettes pour les poissons comme les croquettes pour certains autres animaux sont des bases essentiel dans leurs alimentation .
Après rien n’empêche de varier de temps en temps, mais ça doit rester leur principal aliment pour leurs bonnes santé :##27:

_________________
Alternative à la nourriture en paillette ? Mini_120916060629939075
avatar
Invité
Invité

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Jeu 23 Fév 2012 - 22:13
Les croquettes pour chien sont ce qu'il y a de mieux

Je suis bien placé pour le savoir, je suis étudiant vétérinaire, après on pense ce que l'on veux.
Pour les animaux domestiques (y compris poissons) rien de mieux qu'une ration ménagère bien préparée équilibrée et complète, seulement comme ça prend du temps et que ça coûte cher personne ne veux rien entendre.

C'est pas si loin du débat c'est un peu la même chose pour les poissons.

Je ne dit pas que les croquettes ou les paillettes c'est mauvais, simplement qu'il y a mieux car certaines croquettes ou paillettes sont de très bonne qualité.

A défaut on peux aussi varier entre plusieurs type de paillettes de très bonne qualité, c'est mieux qu'une alimentation congelée peu variée.

Mon avis est que rien ne vaux le vivant pour les poissons, il suffit d'avoir un élevage de daphnies, cyclops, larves de moustiques,vers moucherons et insectes divers pour s'en rendre compte.

Jordan001 a écrit:Perso je donne des artémia congelées, mais est ce que cela peut remplacer totalement les paillettes ou il faut que je donne autre chose ?

Je pense que ce n'est pas suffisant seul, mieux vaux alterner cet aliment avec des paillettes ou granulés adaptés a tes poissons.
Bien sur c'est toujours mieux si tu arrives a acheter un ou deux autre type d'aliments congelés voir à faire un élevage de daphnie si tu peux.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Ven 24 Fév 2012 - 13:08
Jr59 a écrit:
Les paillettes c'est comme les croquettes pour les animaux domestiques, c'est bien parce-que c'est pratique et que ça arrange tout le monde

La tu te trompe , aussi bien pour les poissons que pour les autres animaux
Les paillettes pour les poissons comme les croquettes pour certains autres animaux sont des bases essentiel dans leurs alimentation .
Après rien n’empêche de varier de temps en temps, mais ça doit rester leur principal aliment pour leurs bonnes santé :##27:

Les paillettes gonfle dans le ventre des poissons et certaines espèce les acepte mal (betta).

Le vivat réduits les déchets et pour des poisson carnivores permet d'évitez une carence en proteines . :##27:
Le mieu reste le congellé ou le vivant .
Les humains aussi devrait aprendre a manger . :##06:
Contenu sponsorisé

Alternative à la nourriture en paillette ? Empty Re: Alternative à la nourriture en paillette ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum